AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Largo Winch tome 9 sur 24
EAN : 9782800126289
48 pages
Dupuis (08/09/1998)
3.84/5   280 notes
Résumé :
Dimanche 13 septembre, trois heures du matin... Dans une ruelle de Venise, un homme court à perdre haleine. À ses basques, trois malfrats armés jusqu'aux dents. L'homme réussit à échapper à ses poursuivants. Juste le temps de briser la vitrine d'une agence de voyages. Juste le temps de gribouiller quelques mots sur une feuille de papier et d'engager la feuille dans un fax. Deux secondes plus tard, l'homme meurt, criblé de balles. Mais le fax est bel et bien envoyé. ... >Voir plus
Que lire après Largo Winch, tome 9 : Voir Venise...Voir plus
Largo Winch, tome 1 : L'héritier  par Francq

Largo Winch

Philippe Francq

3.87★ (22979)

24 tomes

Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme par Mezzomo

Luka

Gilles Mezzomo

3.38★ (292)

10 tomes

Alpha, tome 1 : L'échange par Jigounov

Alpha (BD)

Youri Jigounov

3.75★ (1817)

18 tomes

Wayne Shelton, tome 1 : La mission par Denayer

Wayne Shelton

Christian Denayer

3.70★ (1138)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
3,84

sur 280 notes
5
8 avis
4
7 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
On quitte les territoires et les charmantes demoiselles exotiques de l'Asie pour retourner en Europe. A Venise et sa haute. Et il va falloir prendre garde au Doge.

Deux histoires en une sur deux épisodes, comme on en a maintenant l'habitude.
Commenter  J’apprécie          610
Un homme se fait tuer à venise mais juste avant il a le temps d'envoyer un fax à Largo pour l'avertir d'éviter le Doge. Toute une aventure pleine d'action attend Largo. Même si il est aussi toujours melé au monde de la finance.

J'avoue avoir eu un coup de coeur tout spécial pour une scène (plusieurs dessins) digne des plus grands films d'action avec un parasol. J'ai adoré l'idée, la mise en scène et la chute qui m'a fait rire... j'avoue que juste pour ce passage cette BD vaut le coup d'être lue (pour le reste aussi bien sûr)
Commenter  J’apprécie          270
Tome 9 de la saga Largo Winch, on plonge dès la première planche…

Dans la nuit, un homme courre dans les venelles de la ville. Il est poursuivi par des membres de la CCR (Cellules Combattantes Révolutionnaires) qui tente de le tuer. Réfugié dans une boutique et blessé, le fugitif arrive néanmoins à face à un message à Largo Winch.

Ceux-ci, poursuivi par la police, entre de force chez Domenico Leone. Réussissant à les faire fuir, ils promettent de la retrouver …

Les événements se bousculent. D'une part dans les locaux du Grouoe W deux secrétaires sont tuées par un jeune vénitien stagiaire et d'autre part Charity, amie de Largo, arrive à Venise pour un séjour chez Domenico Leone.
A la faveur d'une visite d'une pause au Florian, célèbre salon de thé vénitien, les terroristes retrouvent Domenico. Dans la cohue, pensant enlever les deux jeunes femmes, ils n'arrivent cependant qu'à emmener Charity.

Juste après ces événements, Largo Winch débarque à Venise.

Cet opus plante le décor, au combien magnifiquement dessiné, de la nouvelle intrigue où se trouve mêle Largo.
Les dialogues sont ciselèrent et les informations délivrées sont toujours très bien renseignées.
Enfin, on peut noter un petit soupçon d'érotisme dans les dessins qui ne fait que donner un peu de piquant à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          180
Tome d'introduction pour ce nouveau diptyque ayant pour cadre la magnifique Venise...un peu en tout cas.
Effectivement, on assiste surtout ici à la mise en place des données et, si le lien n'est pas encore établi entre-elles, nul doute que le second tome éclaircira tout cela et mettra en avant le lien entre le pétrole, le Doge, Charity et la CASPE (bon, quand je les énumère comme ça, je commence déjà à avoir ma petite idée...on verra).
A nouveau, je tire mon chapeau aux auteurs qui arrivent à donner une réelle identité à leurs personnages (victimes) secondaires...d'autres auraient fait de Babe, de Brenda et de Marchini des simples figurants alors qu'ici, ils ont une réelle profondeur.
En parlant de personnages secondaires, pas trace de Simon cette fois et Freddy a l'air terriblement désabusé...
Bref, je me précipite sur le tome suivant
Commenter  J’apprécie          160
Nouvelle aventure pour Largo qui va se dérouler en grande partie à Venise.
En attendant que notre milliardaire s'y rende, d'autres personnes y sont déjà et ne semblent attendre que sa venue comme par exemple son amie Charity, qui se rend dans la sérénissime pour revoir une amie d'enfance, la sculpturale et sculpteur Domenica Leone...
Mais les évènements qui se déroulent autour de Largo comme le meurtre de deux de ses employées et une tentative d'assassinat vont l'amener à se décider à se rendre à Venise.
Cet album est un très bel hommage rendu à cette ville car les dessins sont tout simplement magnifiques. Une formidable restitutions des différents lieux de la ville comme les célèbres canaux mais pas que...
Petit bémol personnel, qui n'engage que moi : je regrette un peu l'absence de Simon que ce soit dans ce tome ou dans sa suite...
Commenter  J’apprécie          160

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Viens, il est l'heure d'aller prendre le thé au Florian, le must incontournable du visiteur à Venise.
Je sais que c'est touristique, mais j'adore cet endroit. Goethe, Byon, Georges Sand, Musset, Wagner.... ils y sont tous venus.
Commenter  J’apprécie          80
Content de peu n'a rien à craindre.
Lao Tseu
Commenter  J’apprécie          160
Pourquoi t’être mis ce maudit groupe sur le dos, Largo ? Tu étais libre avant, tu voyageais à ta guise, quand et comme tu le voulais. Tandis qu'à présent, te voilà devenu un petit vieux de même pas trente ans, écrasé par ses milliards , ses responsabilités et le poids de son importance.
Commenter  J’apprécie          10
Note que je suis pas sure d'avoir envie d’épouser Willie. il est gentil mais un peu con , tout de même. Tu sais qu'il ne sait même pas qui est Pamela Anderson ?
Commenter  J’apprécie          20
La pire chose pour une bonne femme, c’est d’avoir une autre bonne femme comme chef.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Jean Van Hamme (81) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Van Hamme
XIII Mystery 14
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (1057) Voir plus




{* *}