AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 556 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
C'est poussé par la curiosité que je me suis penchée sur cette pièce de Shakespeare. Une adaptation moderne est en ce moment sur les écrans chez moi et a défaut d'aller voir le film je voulais voir ce que donné le livre.
Avant d'ouvrir le livre, mon ami m'avait dit dit : "Une pièce de théâtre de Shakespeare ça ne se lit pas ça se voit au théâtre....". En moi même je me suis dit comme beaucoup de pièce c'est toujours mieux au théâtre mais a défaut le livre peut s'avérer très intéressant.
Mais après ma lecture je comprends mieux car cette pièce a la lecture m'a vraiment déplu!

Déjà le style est assez ancien, normal c'est un classique mais c'est la première fois qu'un classique me donne tant de mal. J'étais souvent obligé de relire les phrases plusieurs fois pour bien en saisir le sens. Ensuite je me suis souvent perdue dans la multitude de personnages, qui rentrent et qui sortent de scène sans arrêt. de plus cette pièce est courte mais l'auteur a choisi de développer un maximum ses personnages ce qui rend la lecture très dense.

Par contre j'ai bien entendu trouver cette pièce très drôle mais tous les points négatifs que j'ai relevé précédemment ont malheureusement gâché ma lecture.

J'essayerai le film, version moderne, peut-être que je serai plus conquise et j'arriverai peut-être a apprécier cette pièce a sa juste valeur.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          221
Lecture imposée en 3ème année de fac, Much Ado About Nothing (" Beaucoup de Bruit pour rien " ) se classe parmi les comédies de Shakespeare. Pas très connues de notre côté de la Manche, elles le sont bien plus dans le pays du Grand Will.
(Le public français préfère les tragédies de Shakespeare, tandis que e public anglais préfère les ses comédies : encore une chose, s'il en fallait vraiment une de plus, qui nous différencie des Britanniques)

J'ai eu beaucoup de mal à lire cette pièce ! Ce n'est pas une question de genre, c'est surtout parce qu'elle illustre parfaitement le fait qu'une pièce de théâtre est faite pour être vue et non pour être lue.
Une fois que j'ai vu Beaucoup de Bruit pour rien joué : j'ai compris !

Comme pour Roméo et Juliette (dont je ne suis pas une grande fanatique...) l'intérêt de cette pièce est le texte. A la différence près que dans cette pièce, on n'admire pas la beauté du texte mais l'esprit qui s'en dégage.

L'adaptation cinématographique de Kenneth Brannagh met merveilleusement bien en scène l'affrontement entre Beatrice et Benedick : 2 personnages aussi intelligents, futés et bornés l'un que l'autre. Ils se rejoignent cependant sur un point : l'amour est une supercherie. Un point qu'ils mettent beaucoup de coeur à défendre. Chacun y va de sa verve pour gagner cette bataille...
Cela donne des situations comiques, et rend la fin des plus réjouissantes évidemment. le tout parsemé de petites intrigues pour tourner ces deux prétentieux en ridicule !
Commenter  J’apprécie          180


Lecteurs (2885) Voir plus



Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2016 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur ce livre

{* *}