AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791040541318
352 pages
Librinova (24/01/2024)
4.05/5   10 notes
Résumé :
Cassandre a emménagé à Phoenix avec ses parents, après le dévoilement des surnaturels qui a mis la France à feu et à sang, poussant les habitants à se cacher et à fuir. Après deux années de guerre, l’étudiante se réjouit de vivre sa première rentrée universitaire à Phoenix, une paix fragile s’étant installée entre les humains et les potentiels. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Certaines révélations la concernant, vont semer le trouble dans la f... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'Arc de la destinéeVoir plus
Le prince cruel, tome 1 par Black

Le prince cruel

Holly Black

4.17★ (27539)

4 tomes

Keleana, tome 1 : L'assassineuse par Maas

Keleana

Sarah J. Maas

4.46★ (15400)

9 tomes

Caraval, tome 1 par Garber

Caraval

Stephanie Garber

4.33★ (5120)

3 tomes

Lux, tome 0.5 : Shadows par Armentrout

Lux

Jennifer L. Armentrout

4.36★ (11339)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
" Si vous touchez à un cheveu de Cass, je repeins ces murs de votre sang, oreilles pointues ! S'énerve Raph, qui se positionne à côté d'Aoru. Ses iris couleur ambre fixent le roi d'un air féroce. "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Ce roman m'a beaucoup intriguée dès le départ. Il faut dire que la magnifique couverture attire l'oeil et questionne. Pourtant, j'étais loin de m'imaginer à quel point il allait être prenant.

En effet, nous entrons dans l'histoire de Cassandre, une jeune femme qui a emménagé à Phoenix avec ses parents après le dévoilement des êtres surnaturels. Un terrible événement qui a mis la France à feu et à sang, poussant les habitants à se cacher et à fuir. Après deux années de guerre, l'étudiante se réjouit de vivre sa première rentrée universitaire à Phoenix, une paix fragile s'étant installée entre les humains et les potentiels. Mais rien ne va se passer comme prévu. Certaines révélations la concernant, vont semer le trouble dans la famille de Cassandre, et pousser ses meilleures amies à se détourner d'elle. Embarquée malgré elle dans un monde inconnu, la jeune fille, qui vit avec sa soeur Akoriss dans un même corps, va découvrir la vérité sur ses origines.

C'est donc un premier roman que je trouve bien complet. Nous avons une part de surnaturel avec des êtres qui ont envahi un monde que nous connaissons et donc une tension. le monde est incertain. Ce qui apporte une part de curiosité. Est-ce que la paix va durer ?

Il y a également du mystère. On se doute que Cassandre n'est pas aussi quelconque qu'elle l'imagine, mais nous ne savons pas exactement. Ce qui rend le roman passionnant. J'ai adoré découvrir les personnalités très différente des deux soeurs. Elles sont bien démarquées.

On a de l'action avec différents êtres surnaturels qui se côtoient, le tout dans un lycée où la vie semble presque normal. On a des révélations et des trahisons.

Ce premier tome est donc prenant et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Si elle est aussi bien, le prochain tome promet d'être encore plus incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été séduite par le résumé quand l'auteure m'a contacté et je dois dire que ce premier tome m'a totalement happé !
On atterri dans un monde où les créatures font leur coming out auprès des humains et une guerre s'en suit. L'histoire débute quand la paix revient et qu'ils doivent tous vivre ensemble. Cassandre et sa famille ont dû vivre cache et réapprendre à vivre avec ces nouveaux changements. Elle commence l'université avec ses amies mais le jour de la rentrée, elle fait des rencontres qui vont la changer profondément.
J'ai trouvé l'univers dingue et l'histoire nous embarque sans aucune difficulté. J'ai aimé l'ambivalence de Cass vu qu'elle vit avec Akoriss et les deux se partagent le même corps. On comprend pas bien ce qu'il se passe au début mais on est dans la même ignorance que Cassandre et j'ai trouvé ça intéressant de tout découvrir au fur et à mesure. Et tout le long on se demande pour qui son coeur va balancer mais vu qu'elles sont deux, il y aura deux amants?
Dans ce premier tome, la romance n'est pas au premier plan et c'est normal. Il faut le temps que l'histoire s'installe pour que l'on comprenne la suite…
Saga en 4 tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en version numérique, mais surtout pour sa confiance.
J'ai pris tellement de plaisir à lire ce livre. Je me suis éclatée.
L'univers est riche et très bien développé. La plume m'a tenu en haleine au fil des pages. Les personnages sont très intéressants. En particulier, Cassandre. Sa double personnalité m'a énormément intrigué. Aoru m'a laissé perplexe, je n'arrive pas à savoir si je peux lui faire confiance ou pas. Bastiel, quant à lui, m'a vraiment plu dès le départ. 😉 Camelia est vraiment intéressante même si au début ce n'est pas trop ça 😅 Alyssa m'a agacé dès le départ, et encore plus après. le personnage qui m'a dérangée le plus clear Azriel, non pas par son comportement, j'avoue que c'est son nom ahahahha connaissant un Azriel dans une autre saga très connue, j'ai eu du mal à lire son prénom 😂
Je suis intrigué par la suite, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, car ce n'est pas juste de nous laisser sur la fin comme ça. J'ai peur de la suite des événements.
Et vous? Est-ce que vous l'avez lu? Si oui, quel est votre avis?
Commenter  J’apprécie          00
Premièrement on est sur une Fantasy jeunesse très bien écrite. La plume fluide, agréable et pour un premier roman c'est du coup très prometteur. En plus de cela la couverture est juste sublime et pleine de sens.

Le fait qu'il n'y ait que le point de vue de la protagoniste est vraiment top surtout pour une Fantasy parce que pleins de détails nous sont livrés.

Le worldbuilding est très bien construit avec un très bon rythme. C'était aussi une lecture très originale j'ai adoré le mélange humains/surnas où vous pourrez retrouver des anges, des vampires, des elfes, des démons, des loups garous .. Mais aussi le fait que Cassandre et Akoriss partage le même corps. (La couverture prend alors tout son sens).

Tous les protagonistes regorgent de secrets et de mystères. On s'attache à ces derniers mais jusqu'au bout on ne sait pas à qui nous pouvons faire confiance.

Il y a quand même un petit peu de romance qui ne m'a pas laissée indifférente. Mon coeur a balancé mainte et mainte fois entre Bastiel et Aoru.

On est vraiment sur une Fantasy avec des complots politiques, des rebondissements ainsi que des plots complètement fous! Un petit conseil ne vous attachez pas trop aux personnages (je vous dis ça je vous dis rien ahah)

Et on est sur un gros cliffhanger de fin qui présage une suite de folie !

Dans les moins je dirais que pour une Fantasy « jeunesse » il y a quand même un worldbuilding bien fourni, beaucoup de personnages avec des noms plutôt compliqués a retenir. (Pour ma part ça ne m'a pas posé problème).

Ensuite je ne suis pas forcément fan des triangles amoureux (mais ce n'est que mon avais et je sais que ce trope va en réjouir plus d'un(e).

Pour finir je dirais qu'on a la chance dès le début d'en apprendre beaucoup et très vite sur Cassandre pour parfois avoir des intrigues qui vont se faire attendre. Ce n'est pas un défaut en soit mais vu qu'on nous en donne beaucoup dès le début et on est un peu déçue de pas en savoir plus tout de suite.

C'est une lecture que je vous recommande et qui promet une suite explosive.
Commenter  J’apprécie          00
Dans "L'Arc de la destinée" d'Avalon Mary Elwood, je me suis plongé dans un monde de fantasy young adult, embarquant pour une aventure pleine de promesses et de rebondissements. Bien que j'aie apprécié ma lecture dans l'ensemble, certains éléments m'ont laissé sur ma faim.

D'abord, le personnage principal m'a parfois déconcerté avec son caractère que j'ai trouvé un peu trop juvénile à mon goût. Cependant, je reconnais que ce trait de personnalité lui a été attribué, et c'est simplement une question de préférence personnelle. de même, certains personnages ont semblé un peu trop extrêmes dans leurs réactions et leurs actions, ce qui m'a parfois étonnée. Et que dire du fameux triangle (ou plutôt quatuor) amoureux, que je n'ai malheureusement pas apprécié mais ça reste personnel je n'aime pas trop cette trope qui plait a beaucoup.

Cela dit, l'univers créé par l'auteur regorge de diversité, avec une multitude de personnages et d'espèces qui enrichissent l'histoire. Les rebondissements et les retournements de situation sont nombreux, maintenant ainsi l'intérêt du lecteur éveillé. J'ai également apprécié le fait que l'histoire soit racontée d'un seul point de vue, ce qui facilite l'immersion dans le récit.

En ce qui concerne le rythme, il était globalement bien maîtrisé, bien que certains événements aient semblé se précipiter tandis que d'autres traînaient en longueur, déséquilibrant parfois le récit.

Dans l'ensemble, "L'Arc de la destinée" n'a pas été un coup de coeur pour moi, mais il reste un premier tome solide qui pose les bases d'une série potentiellement captivante. Je pense qu'il pourrait plaire aux lecteurs à la recherche d'une fantasy young adult avec une touche de romance, de nombreux liens entre les personnages et des rebondissements inattendus.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}