AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Axelle Longford (Traducteur)
EAN : 9791038126909
436 pages
Collection Infinity (08/05/2024)
3.92/5   12 notes
Résumé :
Les loups sont à mes trousses.
Je n’étais qu’une fille comme les autres, une serveuse dans le bar d’une petite ville. Je n’avais aucune idée que la magie existait, jusqu’au jour où j’ai rencontré un loup-garou et que je l’ai renversé avec ma voiture.
Pour ma défense, il essayait de me tuer et j’étais à court de gaz lacrymo.
À présent, me voilà pourchassée par une secte de loups dissidents et le seul qui peut me protéger, c’est Jaxson Laurent, l’... >Voir plus
Que lire après L'empreinte de la magie, tome 1 : La marque du loupVoir plus
Redwood, tome 1 : Jasper par Ryan

Redwood

Carrie Ann Ryan

3.02★ (579)

7 tomes

Mercy Thompson, tome 0 : Ombres mouvantes par Briggs

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.46★ (17245)

14 tomes

Alpha & Omega : L'origine par Briggs

Alpha & Omega

Patricia Briggs

4.40★ (5601)

7 tomes

Amber Farrell, tome 0 : L'origine par Henwick

Amber Farrell

Mark Henwick

4.22★ (752)

8 tomes

Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tentation par Singh

Psi-changeling

Nalini Singh

4.27★ (7542)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une couverture sexy, un résumé alléchant, de l'urban fantasy (mon genre préféré), un enemies to lovers et la collection infinity que j'adore… Comment résister ? Eh bien, on ne résiste pas, je vous le dis, je suis faible !

Mais bon, une faiblesse que l'on va bien me pardonner. Surtout que j'ai passé un excellent moment avec Savannah et Jaxson et que j'ai qu'une hâte que la suite que cette quadrilogie sorte très rapidement. Parce que je suis un peu frustrée notamment… beaucoup de points alléchants nous sont miroités sans être totalement exploités. Mais franchement, je comprends tout à fait la logique de Veronica Douglas sur ce coup-là surtout s'il y a encore trois autres tomes pour L'empreinte de la magie.

J'aime de plus en plus les univers où le héros est plongé dans le surnaturel sans y être préparé. Cela entraîne un peu d'agacement parfois lié à la méconnaissance, mais globalement je trouve que cela permet aux lecteurs de beaucoup mieux appréhender l'ensemble. On découvre avec l'héroïne et souvent cela permet d'être un peu moins perdu. Savannah a d'ailleurs un sacré choc quand non seulement elle se fait attaquer par des loups-garous fous furieux, mais aussi quand elle découvre qui elle est et l'existence de tout un folklore aussi fascinant que létal.

Le côté Roméo et Juliette est aussi sympathique. Bien que parfois, lui aussi fait lever les yeux au ciel. J'aime toujours le basculement qu'il y a quand les deux parties se rendent compte de leur bêtise, mais il faut endurer l'avant. Que ce soit les loups-garous ou la famille de Savannah, les LaSalle, chacun se rejette la faute. Et comme c'est une guerre qui dure depuis des siècles, les générations passées n'ont fait qu'alimenter ce conflit, sans chercher à évoluer ni à se poser les bonnes questions. J'avais un peu peur que l'on soit obligé de choisir un camp, mais au fil de la lecture, on se rend compte que les deux parties sont aussi sympas l'une que l'autre. Je suis moins fan par contre des lois des loups… leur sens de la justice étant quelque peu à sens unique et très moyenâgeux… mais je me dis qu'avec tout ce qu'il se passe, la zone de manoeuvre est assez large pour qu'il y ait une sacrée évolution autant dans l'univers de L'empreinte de la magie qu'avec les personnages.

Savannah d'ailleurs est un sacré bout de femme. Question évolution, elle gagne la palme, passant de la petite serveuse coincée dans un coin paumé, à une combattante badass avec toute la fragilité qu'il faut pour contrebalancer ça. J'ai beaucoup aimé aussi les mystères l'entourant, même si rapidement, on se doute de ce qu'il se passe, et j'ai hâte de voir ce que cela donnera par la suite. Sa « relation » avec Jaxson est aussi parfaite pour le genre. On n'avance pas beaucoup, certes, mais on a juste assez de quoi se mettre quelque chose sous la dent. de quoi titiller notre curiosité et avoir envie de poursuivre l'aventure.

L'intrigue est aussi très chouette. Il faut avoir le coeur accroché, car c'est parfois un peu violent, voire un chouia gore, mais avec des loups-garous comme personnages principaux, c'est souvent le cas. Il y a beaucoup d'action, on découvre énormément de choses concernant l'univers, les menaces sont crédibles bien qu'assez communes, mais il y a tout de même une part d'originalité. J'aime aussi le fait que tout ne soit pas dévoilé dès le premier tome, mais que cela s'étire un peu. Je n'ai rien contre les sagas à missions, si je puis dire comme Mercy Thompson par exemple, mais j'avoue qu'avoir un fil conducteur qui nous tient jusqu'au bout donne souvent plus de complexité à l'intrigue.

Le premier tome de L'empreinte de la magie a donc été une super découverte ! Je ne regrette vraiment pas de l'avoir choisi sur NetGalley et je remercie les éditions Bookmark de m'avoir permis de découvrir cette nouvelle saga. Et je vais me répéter, mais j'ai hâte de lire la suite ! Très hâte !
Commenter  J’apprécie          230
Une nouvelle série en urban fantasy, je ne dis jamais non ! Surtout quand le résumé m'annonce que ça risque fort de me plaire. Savannah, menait une vie tranquille en tant que serveuse et se retrouve propulsée malgré elle dans un monde surnaturel fait de loups-garous, de sorciers et vampires. le ton est acide avec sa dose d'humour et Savannah est une fonceuse qui n'écoute qu'elle-même. Et elle a bien raison. Surtout quand un beau gosse bien mystérieux du nom de Jaxson lui demande de ne pas bouger et de faire profil bas lorsqu'elle se fait attaquer.

Que fait notre héroïne ? Tout l'inverse bien sûr, et ce pour mon plus grand plaisir. Avec Savannah nous découvrons donc Magic Side, la ville peuplée de créatures surnaturelles où les humains n'ont pas accès. Là-bas, Savannah va rencontrer sa famille, et découvrir qu'ils sont les ennemis jurés de Jaxson.

Mais voilà, Savannah est dans la mire de loups-garous pas sympas qui veulent l'enlever et une prophétie a annoncé à Jaxson qu'elle serait la clef de la délivrance de sa meute. Tiraillé entre le devoir, la haine intense qu'il voue à la famille de Savannah et au désir qu'elle lui inspire, notre héros ne sait plus comment gérer cette jeune femme impulsive qui aime se fourrer dans les emmerdes et encore plus depuis qu'elle a fait la connaissance de son cousin.

J'ai kiffé cette entrée en matière. C'est fun, frais, les personnages sont charismatiques et attachants même la famille de Savannah et notamment son cousin Casey. La romance est à peine esquissée. On est sur une série slow burn dans les règles de l'art avec des enemies to lovers qui ne peuvent être ensemble. J'adore. Jaxson est un mâle alpha dans toute sa splendeur, mais Savannah est loin de se laisser impressionner.

Ce premier tome m'a conquise et je serai bien évidemment au rendez-vous avec sa suite. Une urban fantasy comme je les aime avec son lot d'action de rebondissement et de révélation.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
Lecture terminée " L'Empreinte de la Magie tome 1 :Marque du loup " une lecture @netgalleyfrance et @editions_bookmark

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a rappelé une autre UF dans les caractères des personnages et dans l'histoire.

Ici tout commence très vite, Savannah serveuse dans un cafe échappe à une tentative de kidnapping. Pas de chance se sont des loup-garou... et pas des plus sympathique. Par chance elle en réchappe et rencontre Jaxson L'alpha de sa meute. Qui lui veut la protéger car elle fait partie d'une Prophétie que lui a fait une voyante.

Bon là comme ça, c'est cliché à mort... et oui c'est cliché, la nana a des pouvoirs sans le savoir. Elle a aussi une famille soit disant dangereuse ennemie des loups-garous...

Et bien sur l'alpha est une bombe au sale caractère.

On est clairement sur un ennemies to lovers, "tu m'attire mais je te déteste". Je vous l'ai dis c'est cliché 😅

Mais mine de rien l'histoire est addictive, elle, veut savoir pourquoi on veut la kidnapper et veut connaître sa famille, et Lui veut protéger sa meute et pour ca doit protéger son ennemi aussi joli soit elle.

Les tensions sont au top et je dis LES car toutes sorte de tensions sont en action.

Et pour les personnages secondaires, j'ai coup de coeur pour Casey reste à savoir s'il est vraiment aussi chouette que ce qu'il paraît...

Côté romance c'est tendu, ca se chauffe, sa rougie mais pas plus , ça viendra sûrement ... j'imagine un scénario ( qui ne serai pas une surprise) arriver dans 1 ou 2 tomes.

J'ai passé un bon moment, avec un supens pour le denouement, j'étais surprise de savoir Qui était dans le coup et en colère pour les réactions de Jax...

Bref c'était chouette je lirai avec plaisir la suite.

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #Lempreintedelamagie1 #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          00
Ne vous y trompez pas, malgré les apparences c'est un duo qui est à la manoeuvre avec cette saga. Et un duo qui fonctionne carrément ! J'ai adoré ma lecture, tout est réuni pour nous offrir un excellent début urban fantasy : de l'action, un univers intrigant, des pouvoirs cachés, une héroïne novice mais indépendante et courageuse.

🐺 Savannah est une jeune femme ordinaire, lorsqu'elle se fait attaquer par ce qui ressemble à un loup garou, c'est toute sa vie qui change. La femme qui l'a élevée après la mort de ses parents lui révèle qu'elle a une tante encore en vie, et qu'elle doit la retrouver pour survivre face au danger quu la poursuit. C'est alors un nouveau monde qui s'offre à elle, et si j'ai trouvé un peu redondant sa façon de chercher des explications rationnelles à tous les événements surnaturels, tout le reste a fait carton plein.

🐺 Obligée de faire équipe avec les loups garous qui la méprise pour ses origines, Savannah découvre petit à petit les compétences de sa famille, notamment aidée par son cousin ensorceleur et déjanté à souhait. Son duo avec Jaxson, l'alpha de la meute est savoureux ! Il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur la mort de ses parents, l'histoire de sa famille et de la querelle avec les loups.

🐺 Ce premier tome est sacrément rythmé : entre scènes d'action, moments de retrouvailles avec sa famille, découverte du monde magique, scènes et dialogues percutants avec Jaxson, pas le temps de s'ennuyer ! Une excellente surprise !
Commenter  J’apprécie          10
C'est une jolie surprise pour ce roman, qui fait partie d'une saga de quatre tomes. L'auteure nous propose ici une urban fantasy ou se côtoient humains, loups-garous, sorciers, mages, ensorceleurs... Un univers peuplé de créatures et de magie.

C'est une lecture simple, qui reprend les codes de l'urban fantasy. C'est agréable, fluide et se lit très facilement. Parfais pour les adeptes du genre, ou pour commencer en douceur. L'univers est assez peu développé donc très compréhensible et accessible.

La narration est à la première personne et suit nos deux personnages principaux, Savannah et Jaxson.

Savannah n'est qu'une modeste serveuse, orpheline, qui voit sa vie chamboulée après une attaque surnaturelle. Catapultée malgré elle dans un univers fantastique et magique, elle devient une cible et doit tout faire pour se protéger et trouver qui lui veut du mal. Mais au milieu de tout ça, elle ne sait pas à qui elle peut faire confiance.

Je l'ai adoré, une rousse, qui se bagarre, ne se laisse jamais soumettre et n'abandonne jamais. Je suis très curieuse d'en savoir plus sur tous les mystères qui l'entourent.

Sa rencontre avec Jaxson bouleverse tout, et entre eux, c'est conflictuel, tout du long, ils se tiennent sur le fil et on se demande de quel côté ils vont basculer. La haine ? Ou l'amour. La réponse dans les prochains tomes.

Des bagarres, des scènes d'actions, de la magie, c'est la recette d'un bon moment passé avec ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Et les ensorceleurs ?
- Notre pouvoir vient de nous-mêmes, de l’intérieur.
- Comme de nos âmes ?
- Notre corps, notre sang, notre âme, tout ça. C’est un art très personnel. Une sorcière peut créer un sort à emporter : tu le prends avec toi et le jettes plus tard. Nous, non, car nous n’allons pas laisser les gens se promener avec un petit bout de notre âme dans la poche. Je ne vendrais jamais un de mes breuvages de guérison, mais je laisserais Casey en boire un. Il est toute mon âme.
Commenter  J’apprécie          100

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}