AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hachette Romans [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Tess d'Urberville

Je cite le résumé de l’éditeur sur ce site « Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance. »



Marquée que j’étais par son livre « Loin de la foule déchainée » qui se termine, comme on pouvait s’y attendre, d’une manière délicieuse, je n’ai pas saisi le sens pourtant limpide de cette phrase.



Et en plus, je me suis entêtée jusqu’au bout, me disant intérieurement « mais non, ce n’est pas possible ».

Ben en fait si.

Et même plus.



Lecture traumatisante, j’écris d’ailleurs cet avis bien longtemps après avoir terminé ce roman.

Lecture marquante aussi, je garderai Tess dans un petit coin de mon cœur pendant longtemps tellement ce personnage m’a emporté dans les tourbillons et les injustices de la vie.

Commenter  J’apprécie          50
Bilbo le Hobbit

Tout le monde connait, pas besoin de faire un résumé. Classique, fantasy bla bla bla.



Venons-en directement à ce que vous êtes venu chercher, ce qui vous intéresse, mon avis (enfin je pense que vous vous en battez les cou*lles de MON avis et que vous cherchez plutôt un avis, encore que ce serait miraculeux que quelqu'un lise celui là en particulier vu le nombre, passons).



Donc MON avis : je me rends compte que je ne sais pas faire d'avis sans résumer. Bilbo est un hobbit, une espèce de petits hommes avec une bonne vue qui connait, je ne sais comment Gandalf. Il va être entraîné dans une aventure qui le dépasse, à la découverte de son monde

Nous l'accompagnons dans ses périples, bien au chaud dans notre lit/ canapé ou en marchant dans la rue pour les plus téméraires tandis que lui rêvera de son fauteuil devant la cheminée ou je ne sais.

Il va donc découvrir le monde mais aussi se découvrir, se surpasser.

J'ai été transportée et ai suivi avec intérêt les péripéties de notre petit homme. Comme d'hab' je ne vais relever que le négatif : j'ai été perdue dans ma visualisation de certains éléments par le manque de détails ou alors un manque de concentration mais le résultat est le même. (Par exemple : la taille de Smaug et d'autres détails que je ne révélerait pas car le spoil, même d'une œuvre aussi connue, c'est mal).



Conclusion : lisez c'est bon pour la santé.

Commenter  J’apprécie          00
Notre-Dame de Paris

'a"gkjae'lnk'zqeinubeat'hiubeqnt'qbniubkq'hinuqenvqrtqnuinuvqvenuhhnurehinouqrvhnuqvhuhnuovquuqihoveouhiqvoihtvnuhoiuiohtvhnuiqvuihovqhinouvtqrhuqrteoinuqrtuihriotuuioqvqoihugquoyigyoouygiubiybguzyizybuoubyizquyiuyboqibuyezbuyuyoezzybuoeqbeuyqeuytbueygugyoeoquebuiyqbuybiouqiuyebgiouygoiuqiuyqtyuytyttytytyturfhgrhejdfuiqferhgiuqgehqgrelqfkglqhfdkgjqfkhjldglhqkfjdgglqkhjdflkqjhfdgkhjgfqdkhjlgqfdhlkjgfdlkhjgfdlhkjqgfdlkhjqgejlkhgkjlhgkjhlqkjlghjgkhqf

qgkqfmklgfkqlgkfqdglkmfgqdlkmfqgdkjfgdqjhkqfdgjkfgqjhkqkfjdkfjhldgkfjlhqdgjkhlfdgljkhdfgljhkqdfgljkhqfdgljhkgfq qhjqhkjfqdhuia'"è!"'aè§b&àè§&"'ç@!('àè&ç!àè&!çà'&(è&!ç'"àè'(&"!ç'"(&èà'("&èà'"&(è!ç"&àè'"&çà!&'èè'&"(!&è'"(!à(è'ç&"&à!(è"(!àèç'(è&(!èàç'(!èàç&(!èàç(&!èçà'(&"!àèç&'("è(&'è!&'!ç(&'"à!èç('"à!çè&'("!çèà&"('!ç&à'"('!çàè&(&'!çà"è'&"(&('è!ç&è!'à(ç&"'!èçà&"'(èà'(&ç!èà'(!èà'(è!çà&'("

















Commenter  J’apprécie          00

{* *}