AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 453 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Émilie-Romagne
Biographie :

Erin Doom est le nom de plume d'une auteure italienne.

Originaire d’Émilie-Romagne, elle est diplômée en droit en 2021, elle a moins de 30 ans (en 2022) et s'appelle Matilde.

Quant à son pseudonyme, elle explique avoir choisi Erin, parce que c’est "nom d'origine irlandaise lié à la nature et à la liberté". Doom, en revanche, est un terme anglais qui se traduit par "destin" - un trait commun à tous ses personnages, liés par un avenir qui les unit.

Erin Doom a commencé à écrire de la fiction en 2017, peu après avoir avoir terminé ses études secondaires. Elle a commencé à publié sur la plateforme Wattpad, sous le pseudonyme DreamsEater. En peu de temps, ses histoires ont conquis le cœur de nombreux lecteurs et lectrices.

Sous le pseudonyme de DreamsEater, Erin Doom a publié "Nel modo in cui cade la neve", son premier roman.

Après avoir été initialement auto-publié sur Wattpad et Amazon, "Fabricant de larmes" ("Fabbricante di lacrime") est sorti en mai 2021 chez l'éditeur Magazzini Salani, avec l'ajout d'un chapitre et quelques modifications par rapport à l’édition originelle.

Le livre a été le plus vendu en Italie au cours des onze premiers mois de 2022. Il incarne la première véritable success-story italienne découlant de TikTok : le livre, populaire sur les réseaux sociaux, s'est écoulé à plus de 450.000 exemplaires.

En janvier 2022, sort également "Nel modo in cui cade la neve", publié par Magazzini Salani. Plus de 150.000 exemplaires ont été vendus en moins d'un an.

En juin 2022, les droits cinématographiques de "Fabricant de larmes"sont acquis par Colorado Film.
+ Voir plus
Source : actualitte.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Erin Doom   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce du film "Fabricant de larmes", adaptation du roman d'Erin Doom.


Citations et extraits (169) Voir plus Ajouter une citation
« - 𝙅𝙚 𝙡'𝙖𝙞 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙧𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙩𝙖𝙧𝙙. 𝘾𝙝𝙖𝙘𝙪𝙣 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙖 𝙨𝙤𝙣 𝙛𝙖𝙗𝙧𝙞𝙘𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖𝙧𝙢𝙚𝙨... 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙘𝙖𝙥𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙚𝙪𝙧𝙚𝙧, 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙤𝙪 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙪𝙥𝙥𝙡𝙞𝙘𝙞𝙚𝙧 𝙙'𝙪𝙣 𝙧𝙚𝙜𝙖𝙧𝙙. 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙦𝙪𝙞, 𝙚𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙤𝙘𝙘𝙪𝙥𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙦𝙪'𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙡𝙤𝙣𝙜𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙙é𝙨𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙩, 𝙤𝙪 𝙣𝙤𝙪𝙨 é𝙢𝙚𝙪𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙨𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧𝙚. 𝙀𝙩 𝙩𝙪 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙡𝙪𝙞 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧... 𝙏𝙪 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧 à 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚, 𝙘𝙖𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙩𝙚 𝙡𝙞𝙚𝙣𝙩 à 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙖𝙪-𝙙𝙚𝙨𝙨𝙪𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙚𝙣𝙨𝙤𝙣𝙜𝙚𝙨. 𝙏𝙪 𝙣𝙚,𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙞𝙧𝙚 à 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙨 𝙡𝙚 𝙙é𝙩𝙚𝙨𝙩𝙚𝙧. 𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 ç𝙖... 𝙏𝙪 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧 𝙖𝙪 𝙛𝙖𝙗𝙧𝙞𝙘𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖𝙧𝙢𝙚𝙨.(…) »
Commenter  J’apprécie          60
Les mythes parlent du passé. Les légendes nous éclairent sur notre présent. Et les contes de fées sont pour l'avenir, mais pour peu d'entre nous. Les plus rares. Les contre de fées sont pour ceux qui le méritent. Les autres sont condamnés à rêver d'une fin qu'ils ne verront jamais.
Commenter  J’apprécie          80
Les contes de fées ne nous apprennent pas à nous résigner. Ils nous poussent à ne pas perdre espoir. Ils ne nous expliquent pas que les monstres existent, mais qu’ils peuvent être vaincus.
Commenter  J’apprécie          80
Je n’ai jamais su aimer, confessa-t-il d’un ton amer et vaincu. Je ne sais pas prendre soin ni être gentil. Je ne crois pas aux sentiments parce que je suis incapable de me lier à quelqu’un… Mais si l’amour existe, alors il a tes yeux, ta voix et tes maudits pansements sur les doigts.
Commenter  J’apprécie          70
Parce que ce sont dans les larmes que se cachent l'amour et la compassion. Elles sont l'extension la plus intime de l'âme. Ce qui, plus que la joie ou le bonheur, nous fait sentir vraiment humain
Commenter  J’apprécie          00
Tu as déjà vu une étoile filante ? Tu les as déjà vues briller dans la nuit ? Elle était comme ça. Rare. Minuscule et puissante. Avec un sourire lumineux, même quand elle tombait.

(p71)
Commenter  J’apprécie          70
Anna me dévisagea en fronçant les sourcils, un sourire hésitant sur les lèvres.

- Tout va bien ?

LE sang continuait de pulser dans ma tête. Je cachai mon visage derrière mes cheveux et me forçai à acquiescer. J'étais glacée.

- Tu en es sûre ?

Je hochai de la tête, priant pour qu'elle n'insiste pas. Anna était prévenante et attentionnée mais son âme était trop pure pour douter de ma sincérité.

- Alors j'accompagne Asia en bas. J'ai apporté des fleurs du magasin pour qu'elle les emporte chez elle.

J'entendais à peine ce qu'elle me disait. J'attendis qu'elles s'éloignent pour recommencer à respirer et étirer mes doigts crispés. Bien que j'aie déjà vécu ce type de moments, il m'était à caque fois impossible de les surmonter. J'étais habituée aux crises de paniques injustifiées, aux délires soudains d'agitation, à la sensation étouffante d'être enfermée dans une bulle. Une phrase de trop provoquait en moi des angoisses incontrôlées, une phase en moins alimentait monstrueusement mon sentiment d'insécurité.
Commenter  J’apprécie          30
Peut être que notre plus grande peur est d'accepter que quelqu'un puisse sincèrement nous aimer pour ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          50
Et je t'aime... Comme je ne sais aimer que toi, toi et seulement toi, qui me fais du bien et du mal plus que tout autre chose, qui es la lumière et l'obscurité, l'univers et les étoiles.
Commenter  J’apprécie          40
Nica, ne le laisse pas seul. Promets-moi que tu ne le feras pas.
Je ne le ferais pas.
Je ne le ferais plus.
Je ne le laisserais pas seul parce qu'il l'avait trop longtemps été.
Je ne le laisserais pas seul parce que les contes existent pour tout le monde.
Je ne le laisserais pas seul parce que ce n'est pas seul que l'on apprécie la vie, mais aux côtés de quelqu'un, main dans la main, le cœur fort et de la lumière sur le visage.
Je ne le laisserais pas seul parce que je désirais lui par-ler, l'écouter, l'entendre encore pour longtemps. Je dé sirais effleurer son âme.
Je désirais le voir sourire, rire et s'illuminer, je désirais le voir heureux comme jamais je n'avais désiré quelque chose.
le désirais tout ça et plus encore, car Rigel avait sculpté mon cœur au rythme de sa respiration et que, désormais, je ne savais plus comment respirer autrement Et j'aurais voulu hurler tout ça, là, sur ce canapé, le faire sortir et le crier au monde, mais je me retins. Au contraire, je laissai parler mon cœur et gardai tout le reste pour moi.
Je le promets.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Doom (405)Voir plus

Quiz Voir plus

Les formules d'Harry Potter

La formule pour ouvrir les portes :

Wingardium Leviosa
Allohomora
Allohomorix
Aguamenti

13 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..