AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782386431050
576 pages
Verso (24/05/2024)
4.5/5   3 notes
Résumé :
Afin de traquer le responsable de la disparition d’un espion américain, Sam Joseph, agent de la CIA, est chargée de recruter Mariam Haddad, haute fonctionnaire travaillant au palais présidentiel syrien. Elle accepte de l’aider à condition qu’il lui apprenne les ficelles du métier.
Mais, entre Sam et Mariam, c’est le coup de foudre. Très vite, ils entament une relation interdite qui pourrait leur coûter très cher.
À Damas, leur chasse à l'homme les cond... >Voir plus
Que lire après Mission DamasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Espionnage, contre-espionnage, armes prohibées, transgression des deux bords, régime totalitaire, le roman se définit comme un thriller et il en a tous les aspects.

Et je l'ai vraiment apprécié ! Il décrit le régime de Assad de l'intérieur ainsi que les rouages de la CIA, le tout dans une intrigue bien menée sans tomber dans la romance (vous comprenez que les sentiments font partie du travail !)

Je me suis cependant renseigné en parallèle pour bien comprendre les factions religieuses, même si les éléments du roman sont suffisants

Animé, structuré, il fait monter la pression crescendo et réussit, d'après moi, sa chute et conclusion.

Un très bon premier roman et j'aurai plaisir à échanger avec l'auteur....

Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Pour cette visioconférence sécurisée, Artémis Aphrodite Procter portait un survêtement de velours couleur citron vert. Sam et Shipley étaient à la station de Paris, Bradley à Langley, Procter à Damas. Le télégramme de Sam sur l'affaire Mariam, transmis tard dans la nuit, avait fait réagir une liste de protagonistes si nombreuse - Rapports Syrie, renseignements armements et contre-proliferation, Centre d'évaluation médicale et psychologique - que Bradley avait organisé cette brève réunion pour parler opérations avec les seuls interlocuteurs qui comptaient.
Commenter  J’apprécie          60
La CIA avait la capacité de repérer et d'éliminer un individu au fin fond de l'Hindou Kouch, mais elle était incapable de dénicher une agrafeuse en état de marche dans tout Langley.
Commenter  J’apprécie          50
Mariam eut la sensation vertigineuse d'observer son corps de l'extérieur. Le coup à la porte. Les Syriens le connaissaient, ce coup à la porte. Les yeux de Daoud et de Razan le lui confirmèrent. Mariam pensa à l'ordinateur de Bouthaina. Je n'aurai pas tenu bine longtemps. Une très courte carrière, même pour une espionne. Elle se souvient bêtement d'avoir demandé à Sam combien de temps durait la mission d'un espion.
« Cela dépend, avait-il répondu. » « De quoi ? »
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de David McCloskey (2) Voir plus

Lecteurs (112) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}