AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 134 notes
5
30 avis
4
20 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quel roman, et quels magnifiques moments j'ai passé avec Yael, Elie et Éva ! Ce magnifique trio qui m'a rappelé celui que je peux former avec mes meilleures amies et ma soeur !
J'ai vraiment reconnu sa personnalité et ses centres d'intérêts dans ce roman, ce qui le rend encore plus vrai.
Sarah nous offre un premier roman tout en douceur, qui nous fait sourire, rire et qui nous émeut. Les personnages sont vrais, authentiques, naturels. Sarah nous transporte dans de magnifiques histoires d'amitié et d'amour auxquelles nous pouvons tous nous identifier.
Sarah écrit vraiment bien, ses mots sont doux, chacun est à sa place, sans chichi !
Grâce à ses belles descriptions, nous avons l'impression d'être aux côtés de Yael et d'être sa confidente et de partager ses (més)aventures.

Un roman cocooning qui remonte le moral à tous les coups ! À apprécier sous un plaid, avec un thé et de bonnes pâtisseries 🍪

Si vous êtes adeptes d'Insta, n'hésitez pas à aller visiter la page de la formidable Sarah (@mrsbookyarmond) !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai été conquise ! Dès le début du livre, l'histoire nous attrape et nous fait rejoindre Yael ainsi que sa cousine, Elie, sa meilleure amie, Eva, et plus globalement, sa vie. C'est une lecture très agréable, qui fait du bien même si tout n'est pas rose. On s'identifie aux différents personnages, on a envie de partager leurs soirées. J'ai parfois éclaté de rire (il faut dire qu'Elie est un personnage haut en couleurs avec de sacrées idées !!). On est sur une romance où dès le début, on espère une jolie fin. Mais j'ai été très surprise par certains passages, ce qui fait que j'ai encore plus apprécié cette lecture ! Je me souviendrai notamment d'un énorme rebondissement que j'ai lu à la sortie de l'école, j'ai dû faire une sacrée tête !!!
Commenter  J’apprécie          50
Merci énormément à toi Sarah de m'avoir permis de découvrir ton manuscrit, il en résulte aujourd'hui un joli bébé qui je l'espère saura toucher le coeur de beaucoup de lecteurs.

J'ai bien aimé la personnalité des trois protagonistes, Yael, une jeune femme qui vit dans l'ère du temps, qui vit de sa passion. J'ai bien aimé le fait de voir un personnage ayant un travail en lien avec notre temps, le métier de blogueur.

Je pense que tu t'es décrite à travers le personnage de Yael, ta passion pour la cuisine, pour les livres, pour les ambiances cocooning et j'ai trouvé cela très enrichissant car on sent une connexion, et une fusion avec ton personnage dans lequel on aperçoit des points communs avec toi.

On aborde des sujets de société, le féminisme, le machisme, les métiers d'influenceurs au travers d'une comédie bien ficelée et j'ai aimé ce mélange entre réalité et fiction.

Je pense qu'on peut se reconnaître en Yael, Eva ou Elie, qui ont toutes les trois des personnalités bien atypiques. Au travers de cette comédie, on part à la quête de l'amour en même temps que les personnages, on vit leur déception, les papillons qu'elles ont dans le ventre, leurs regrets, leurs remords. Ces trois filles, c'est un peu nous. Nous, en tant que femme qui se cherchent et qui parfois, se trouvent.

On suit de nombreuses péripéties, quelques retournements de situation qui vont mettre le lecteur en doute. Je pense que cela fait d'une comédie, une bonne comédie. Ne pas suivre le schéma initial, mais ajouter des retournements auxquels nous n'étions pas préparés en tant que lecteur.

On suit la vie quotidienne de trois femmes, qui luttent pour trouver l'amour, ou même le garder. Vivre et survivre dans une société avec des codes et des diktats. Des femmes qui prennent la vie comme elle vient.

J'ai trouvé le personnage de Marc très attachant, maladroit dans le bon sens du terme. Il m'a fait penser à un gros nounours qu'on aurait envie de prendre dans ses bras. Il a un passé amoureux difficile avec son mariage qui a échoué au bout d'un an mais malgré cette défaite, il garde le sourire, il n'a pas renoncé à l'amour et j'ai trouvé cela admirable.

J'ai aussi beaucoup aimé la carapace de Philippe, on sent une froideur dans son comportement, mais quand on le connaît et qu'on brise cette carapace dans laquelle il vit, on sent un coeur tendre niché dans son sein.

Robin est certainement le personnage le plus méprisable, hautain. Un homme qui enchaîne les conquêtes, qui essaie de se racheter auprès de Yael, mais qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut.

Le personnage de Flore est pétillant, véritable opposée par rapport à ses deux frères. Une personne solaire et joyeuse.

Les caractères des protagonistes sont bien ficelés, bien construits. Ils ont chacun une histoire et un passé à raconter. On sent que chaque personnage a un vécu, et j'ai aimé la puissance que tu as apportée à ces personnages. Je les ai visualisés dans mon esprit, j'ai imaginé qu'ils faisaient partie intégrante de mon quotidien, et ça je t'en félicite.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël qui s'installe à la fin du roman, les décors sont bien décrits, on sent les odeurs, on se croirait vraiment dans ce chalet.

Un joli roman qui mêle amour, humour et aussi déception. On est embarqués dans des montagnes russes, j'ai eu le sourire aux lèvres, j'avais parfois la boule au ventre dans certaines situations, j'avais aussi parfois la rage contre des comportements inacceptables qu'adoptent certains personnages. Un joli condensé d'émotions.

J'étais contente de voir que finalement chaque fille a trouvé chaussure à son pied, malgré des hauts et des bas dans leur relation amoureuse. Elles se sont trouvées et ont trouvé celui qui les comblera et leur apportera vraiment ce dont elles ont besoin : sérénité, amour et protection.

Un récit qui casse les codes, avec des embûches. On s'identifie aux personnages et à leurs relations. On ne suit pas le chemin traditionnel de la romance et c'est en ça que j'ai aimé ton roman que je trouve original et différent du schéma classique où tout se passe bien dans les relations. Ici, on est sur des montagnes russes, on chevauche entre secrets, doutes, pour finalement trouver une relation stable et idéale.

Un roman qui donne l'eau à la bouche. On découvre des recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. À lire avec des petites douceurs, un thé bien chaud au coin du feu!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
*lecture terminée*

Amour gluten et sororité de @mrsbookyarmond.

Dans ce roman, on rejoint une bande de copines, Yaël, blogueuse culinaire, Elie sa cousine qui se cherche encore et Eva sa meilleure amie. Potins, cuisine, gourmandise, garçons et musique seront au rendez vous!

J'avais envie de douceur avec cette fin d'année riche en événements et je me félicite d'avoir garder ce livre pour cette période.
J'ai tellement aimé me plonger dans cet univers. Je me suis très vite attachée à Yaël et Élie. J'ai adoré suivre le quotidien d'une blogueuse culinaire. J'ai aimé faire toutes ces soirées pyjamas. Tout le monde peut se retrouver dans l'une des filles. Et cette histoire!!!
Mention spéciale pour Flore que j'ai adoré! Un rayon de soleil dans le brouillard!
Ce roman m'a fait rigolé et m'a fait sourire. Je voyais très bien Sarah dans le rôle de Yaël avec son footing, sa passion pour la cuisine et les livres.

Cette histoire va également aborder le machisme, la construction de soi, l'espoir, les relations amoureuses, familiales et amicale ainsi que les projets professionnels et les défis qui peut en résulter.

Petit plus, il y a des périodes qui se passent aussi à Noël alors je te le recommande pour cette saison! Et il va te donner faim!! Pourquoi pas te prévoir une petite pâtisserie ou du chocolat pour passer un excellent moment de lecture ?!

Je suis triste d'avoir fini ce livre parce que je n'ai plus de romans d'avance de Sarah. Elle a vraiment un grand talent. Je me suis retrouvée à chaque fois dans une bulle de douceur et de bienveillance. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un prochain roman!!!

Toi aussi tu aimes cet univers de douceur?
Commenter  J’apprécie          40
Mon envie d'écrire des chroniques, de partager mon avis sur mes lectures et ainsi de faire partie de cette communauté a été initiée par la booktubeuse Sarah Yarmond, également présente sur Instagram. Au premier abord, j'étais surprise que Sarah ait décidé de ne pas montrer son visage sur Youtube, mais j'ai rapidement accroché à cette jeune femme pétillante, qui en l'espace de cinq minutes parvient à te convaincre de lire tel ou tel ouvrage. Grâce à elle, j'ai commencé les Détectives du Yorkshire, Anna Karénine tandis que Gardiens des Cités Perdues, Les Arcanes d'Hémera ou encore La Villa aux Etoffes sont venus rejoindre ma pile à lire.

En l'espace de quelques mois, j'ai littéralement dévoré ses vidéos, toutes sans aucune exception et je me suis attachée à Mrsbookyarmond, lui accordant ma confiance en termes de choix littéraires. Lorsqu'elle a parlé de l'écriture et de l'autoédition de son premier roman, je n'avais qu'une idée en tête, celle de le lire.

Amour, Gluten et Sororité a été un véritable coup de coeur pour moi et fait partie de ces pépites littéraires qu'on ne saurait que trop recommander. Je me suis rapidement reconnue dans le caractère passionné de Yael, la folie de Elie et la fidélité en amitié d'Eva. Ces trois jeunes femmes nous livrent de multiples réflexions sur les tourments de la vie d'adulte, le temps qui défile accentuant cette presque « nécessité » de trouver l'amour de sa vie. Bien qu'étant plus jeune que Yael et ses soeurs de coeur, j'ai trouvé cet ouvrage déculpabilisant, dans le sens où c'est totalement OK de ne pas savoir ce qu'on veut faire de sa vie, avec qui. C'est totalement OK de ne pas être mariée et avoir fondé sa famille pour pouvoir se consacrer à la quête de soi-même, de comprendre ce qui nous anime et qui nous sommes.

Je me suis sentie impliquée dans les peines de coeur de Yael, dans ses doutes et moi aussi j'avais envie de lui crier « Team Robin ! ». En réalité, j'aurais surtout aimé pouvoir goûter toutes ses préparations culinaires, parce que ce livre est un véritable carnet de recettes et mon ventre gargouillait en permanence.

Pour moi, si je me suis autant projetée dedans, c'est grâce sa contemporanéité, que ce soit les références à Harry Potter, FIFA ou encore les mojitos, les beer pong. En lisant, j'avais presque l'impression d'entendre Yael et j'avais envie de la conseiller, de la réconforter ou encore de rire avec elle.

Je ne saurais que trop recommander la lecture de cet ouvrage pétillant qui m'a mis du baume au coeur tout comme je vous incite à aller regarder ses vidéos et sa page Instagram.

Lien : https://lennaden4.webnode.fr..
Commenter  J’apprécie          43
Quand Sarah m'a contactée pour savoir si je voulais bien lire son livre je n'ai pas hésité 1 seule seconde, car j'aime la jeune femme qu'elle est.
J'adore nos échanges, je ne voulais juste pas savoir de quoi son roman parlait.

Quand je lis un roman de quelqu'un que je connais, j'ai toujours une appréhension. Vais-je adhérer au propos ? Et si je n'aimais pas ? Comment lui dire ? Pour autant, je savais que Sarah est quelqu'un d'ouvert et que j'aurais pu sans souci lui faire part de mon avis positif ou négatif.

Suspens….
C'est un coup de coeur !!! Je voudrais vraiment que ce livre trouve sa place chez un éditeur, car il est, pour moi, une recette aux ingrédients idéalement dosés pour te rendre ta bonne humeur, pour te faire rire, pour t'émouvoir.

C'est un roman cocooning, comme je les appelle.
Amour, gluten et sororité est comme mon plaid préféré dans lequel j'aime m'envelopper.
Ici, avec ce roman tu as tout pour passer un excellent moment.
La musique, la lecture, du mojito, la pâtisserie (le seul défaut du livre : j'ai eu faim du début à la fin sans mauvais jeu de mots).

Tu vas faire connaissance de 3 jeunes femmes entre autres, le reste tu le découvriras par toi-même.
On a Ellie à la personnalité solaire. Si puissante et envoûtante qu'on l'aime d'emblée.

Ensuite, il y a Éva ; elle, c'est la meilleure amie pétillante, attentionnée et drôle.

Enfin, tu as Yael, l'héroïne du livre. Mon personnage préféré.
Sa personnalité colle parfaitement à la mienne ; c'en était même troublant.
Les questions que se pose Yael sur sa vie actuelle parleront à de nombreuses femmes, filles. Jeunes ou moins jeunes.

Yael ambitieuse et travailleuse, mais aussi très anxieuse. Je me suis complètement identifiée à elle.

Amour, gluten et sororité est une comédie romantique comme je les aime. Sarah Yarmond n'est pas tombée dans le piège de la facilité. Évidemment, tu te doutes d'une tournure, mais la façon de l'aborder, de la traiter et la conclusion n'est pas un chemin limpide et facile.
C'est un roman passionnant ancré dans l'air du temps.
Je ne pensais pas être surprise et pourtant je n'ai pas vu certains sujets et éléments de l'intrigue.

J'ai adoré la répartie de Yael, l'humour d'Ellie, leur fragilité à elles toutes.

Une comédie romantique oui, mais la romance est belle, juste et là encore l'auteure a évité les écueils qui me font fuir la romance.

Avec Amour Gluten et sororité Sarah Yarmond, t'offres une palette de caractères, elle a le sens du rythme, un tempo qui est soutenu ; elle possède aussi ce don pour que l'ensemble soit l'harmonique.

Je termine en vous disant que je laisserai parler plus souvent la Beyoncé qui est en moi
Que moi aussi, mon ADN n'est pas composé uniquement de molécules, mais de titres de livres en tout genre.
J'ai adoré cette définition de la lectrice, car elle me correspond totalement.
Je fais exactement les mêmes choses en librairie, je saute exactement de la même façon d'un genre à un autre.
Bref, vous avez compris Yael et moi ; c'est une très belle histoire.

Vraiment, un livre à découvrir.

Chaleureux, positif, une ambiance qu'on n'a pas envie de quitter.

Alors oui, je reste volontairement vague sur le contenu, mais c'est pour te laisser te découvrir la magie de ce récit.
Je n'ai aucun reproche à faire à ce livre si ce n'est que j'en voulais encore.

Vivement le prochain !
Lien : https://unesourisetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          41
On suit dans le livre de Sarah @mrsbookyarmond 3 amies très proches l'une de l'autre.
Yael qui est blogueuse culinaire et qui prépare son premier livre pour sa maison d'édition.
Elie sa cousine fantasque et toujours de bonne humeur.
Eva sa meilleure amie, classe en toute circonstances, avec une vie bien rangée et sûrement celle des trois qui a les conseils les plus avisés.

Si la vie de Yael semble bien planifiée entre sorties « légèrement alcoolisées » avec ses copines, cookies, brioches, vinyles, brocantes et lectures, ses amours eux sont quasi insignifiants puisqu'elle entretient avec Robin une relation en pointillés et ne souhaite aucune attache.

Mais lors d'un double date dans lequel l'entraîne Elie, sa vie pourrait bien basculer de la plus étrange des manières.
Commenter  J’apprécie          30
Et un coup de coeur, un !!! J'ai absolument adoré ! C'est un livre tellement « chaleureux » ! Grâce aux personnages à qui on s'identifient et s'attachent immédiatement, grâce à la super plume de l'auteure qui nous raconte avec une telle fluidité les aventures amoureuses, gourmandes et hilarantes de Yael et sa cousine Elie, grâce à ce méli-mélo amoureux qui vous empêche d'arrêter de lire et vous fait vous coucher à pas d'heure 😅C'est bourré de bonne humeur, d'émotion et de moments de franche rigolade ! Je vous le dis tout de suite ce roman c'est une pépite ✨


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          31
Un roman léger et qui fait du bien ! 


J'ai adoré cette comédie romantique aux personnages attachants et à l'ambiance réconfortante. 


J'ai aimé suivre les aléas de la vie de notre héroïne et de ses amies. 



Un feel good léger, drôle, sans prétention, à l'écriture fluide et agréable. 



Bref, j'ai adoré et recommande cette lecture cocooning
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Un très chouette moment de lecture avec ce livre duquel j'avais du mal à me défaire. Très beau travail narratif avec les personnalités bien particulières des personnages, des lieux, des instants …. C'était une très chouette lecture bien confortable que je recommande pour passer un bon moment ! Toutefois il donne faim alors veillez à avoir bien mangé avant ahah !
Vite un a utre livre Sarah !
Commenter  J’apprécie          21




Lecteurs (292) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}