AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Exit tome 2 sur 3
EAN : 9782226114747
44 pages
Albin Michel (05/07/2000)
3.31/5   60 notes
Résumé :
Mourir, oui, mais comment ? La jeune et jolie Amandine, journaliste dans un magazine de jeux vidéo, perd son job, son petit ami et son appartement dans la même journée. Désespérée, elle décide de mettre fin à ses jours. Mais le courage lui manque. Sur Internet, elle tombe alors sur un site lui proposant un étrange marché. "On" l'aidera à mourir si elle-même accepte de tuer un autre désespér&#... >Voir plus
Que lire après Exit, tome 2 : Le Deuxième CercleVoir plus
Exit, tome 1 : Contact par Exit

Exit

Exit

3.40★ (512)

3 tomes

Le Maître de jeu, tome 1 : Testament par Corbeyran

Le Maître de jeu

Éric Corbeyran

3.72★ (354)

6 tomes

Pandora Box, tome 1 : L'orgueil par Alcante

Pandora Box

Alcante

3.37★ (523)

8 tomes

Pierre Tombal, tome 1 : Les 44 premiers trous par Cauvin

Pierre Tombal

Raoul Cauvin

3.58★ (2743)

32 tomes

Soda, tome 1 : Un ange trépasse par Tome

Soda

Philippe Tome

3.97★ (3405)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bon, je reste sur mon premier avis, c'est à dire un graphisme qui vieillit assez mal mais une intrigue assez bien menée je dois l'avouer (même si cela devient par moments de plus en plus improbable donc gardons à l'esprit que nous sommes dans du fantastique et non dans une réelle chasse à l'homme, comme cela y ressemble fortement). D'ailleurs, il ne s'agit pas d'un homme qui est traquée ici mais une femme : notre héroïne, Amandine Wells et ce, à sa demande au départ. Voulant en finir avec la vie, si c'est elle qui s'est inscrite sur le site Exit, ce qu'elle ignorait c'est qu'il y aurait un point de non-retour et qu'elle ne pourrait pas faire marche arrière ni même revenir sur sa décision de départ, malgré les belles promesses entendues dans le premier tome et ces fameuses notions d'issue de secours et de choix.

Après s'être retrouvée dans un château fort avec une ambiance médiévale où tout doit se faire selon les traditions de l'époque (y compris la torture), notre jeune femme se retrouve sur un autre terrain de jeu (façon de parler). Arrivera-t-elle à trouver qui se cache derrière cette macabre mise en scène et à démanteler l(organisation en trouvant les cerveaux qui se trouvent à la tête d'Exit ? Rien n'est moins sûr et à la fin de ce deuxième tome, l'issue est encore très incertaine, d'où le fait que je vais m'infliger (bon, j'avoue que le terme employé est un peu fort) la lecture du troisième tome qui j'espère me donnera les réponses aux questions qui se sont réveillées malgré tout en moi !
Commenter  J’apprécie          360
Je ne reviendrai pas sur mon désamour de Bernard Werber, je m'étendrai donc (brièvement) sur ce second tome très peu convaincant de la serie Exit.
Le premier tome était déjà tiré par les cheveux mais cet opus bat des records.
L'idée de bas était plutôt bonne mais le développement complotiste sectaire est franchement de trop, et je ne relèverai même pas certains évènement particulièrement ridicules.
Le tout n'est même pas sauvé par le dessin que je trouve très moyen.
Bref, rien de bien mémorable... Exit donc
Commenter  J’apprécie          60
Première règle d'EXIT : ne pas parler d'EXIT ! C'est pourtant ce que s'apprête à faire Amandine ! En effet, elle veut dénoncer ce qui se passe dans ce programme. de vains efforts qui vont lui valoir d'avoir l'élite à ses trousses pour son plus grand malheur. 

Le premier tome écrit par Éric Werber m'avait surpris et donné envie de me plonger immédiatement dans la suite. Il est difficile d'évaluer la suite car ce second tome pousse à se poser de nombreuses questions. Soit c'est extrêmement tiré par les cheveux vu certaines situations relativement ridicules notamment avec ce chat qui sauve l'héroïne à plusieurs reprises. Soit, il y a autre chose dont j'ai ma petite idée et qui est brièvement évoqué au cours du récit. Ce second volume est donc mi-figue/mi-raisin mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite au vu de la fin incertaine dans laquelle Amandine se trouve. 

Commenter  J’apprécie          30
Retour dans le domaine d'Exit avec ce 2eme tome.
La jeune héroïne en découvre ici un peu plus sur le trip moyen-ageux des excités d'Exit, et leur réseau tentaculaire...

Dans ce 2eme volume, Werber va plus loin... Trop loin même, parce que la crédibilité du 1er tome était déjà assez tenue, ici, tout vole en éclat.
Théorie du complot, délire sectaire, traque, persécutions, on trouve de tout, en masse, jusqu'à l'écoeurement.
C'est extrêmement tiré par les cheveux (le coup du chat qui envoie des mails, fallait oser) et une fois ce volume terminé, la seule question qui reste est : "vais-je vraiment emprunter le 3eme tome à la bibliothèque ?"
Pour ma part, la réponse sera non.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est creuse, les dialogues sont mauvais, le dessin n'est pas joli (oui comme pour le premier !)
Et on s'enfonce de plus en plus dans la stupidité. Non mais ce chat ??? Qui peut croire qu'un chat va te suivre, t'obéir et te sauver la vie comme ça ? Je veux bien que ce soit une histoire mais un minimum de cohérence c'est quand même pas beaucoup demandé, merde. Une facilité de plus pour faire avancer l'histoire. Pitoyable

Je mets une demi-étoile parce que sinon on va penser que j'ai oublié de noter mais ça ne la vaut même pas.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
"Exit a poussé sur le plus fécond des terreaux : le désespoir humain...Nous comblons l'un des principaux problèmes de notre société moderne : donner un sens à sa vie, même si nos méthodes sont un peu brutales !"
Commenter  J’apprécie          140
"...N'avez-vous jamais eu l'impression de vivre des événements qui ne vous sont pas destinés ?"
Commenter  J’apprécie          160
"On voulait changer le monde...on a échoué...on a alors décidé de s'en détacher...maintenant, au lieu d'essayer de changer la société, on essaie chacun de s'améliorer."
Commenter  J’apprécie          80
"L'esprit a un pouvoir terrible. Quand on dérape, tout bascule, on se met à croire à ses propres délirer et chaque chose qu'on vit alimente la parano..."
Commenter  J’apprécie          80
"_Je ne veux plus mourir !
_C'est toujours la même chose...Le problème du choix, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent...Heureusement, nous sommes là pour les aider à se décider."
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Bernard Werber (158) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Werber
Avec le temps, notre mémoire fait du nettoyage pour évacuer toutes les informations inutiles. Mais que se passerait-il si ce tri ne se faisait pas, et que tous nos souvenirs devaient demeurer ? C'est le sujet de la chronique de l'écrivain Bernard Werber.
Visuel de la vignette : timandtim / Getty
#mémoire #cerveau #neurologie
_______________________ Chaque mercredi à 8h55, l'écrivain Bernard Werber livre sa vision de l'évolution de nos sociétés. Retrouvez toutes ses chroniques ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrpR-EH-6FXuTaB55LTDz0At ou sur notre site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-biais-de-bernard-werber
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : mort assistéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus



Lecteurs (157) Voir plus




{* *} .._..