AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782357796751
628 pages
Camion Blanc (15/02/2015)
4.5/5   5 notes
Résumé :
"De ses débuts de barbare clouté à la Mad Max dans Fallout et Carnivore, en passant par le New York Hardcore et la consécration d’un des groupes les plus emblématiques du Metal des années 90, Type O Negative, Peter Steele ne faisait rien dans la demi-mesure. Du haut de ses deux mètres de haut, il était autant à l’aise sur la scène du mythique CBGB de New York que sur la couverture du magazine de charme Playgirl. Son génie musical était immense, ses frasques en tourn... >Voir plus
Que lire après SOUL ON FIRE La vie et l'oeuvre de Peter SteeleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai dévoré « Soul on fire » tant la vie de Peter Steel contient pour moi toutes les composantes d'un personnage de roman.

Géant torturé, introverti mal à l'aise dans un physique qui ne lui convenait pas, Peter Steel était un artiste visionnaire, excentrique et hyper sensible dont l'humour provocateur masquait souvent la fragilité.

Son aspiration à une vie paisible dans la maison familiale de Brooklyn et à un travail stable aux espaces verts, contrastent avec la folie des vies de rock stars, qui ne lui convenaient pas et qui ont sans doute accéléré sa chute.

« Soul on fire » est également un ouvrage fascinant sur la maladie, la dépression et l'impossibilité de s'en sortir avec des traitements médicamenteux habituellement prescrits.

Malgré ses excès et un comportement souvent difficile, Peter Steel était un être attachant, généreux et attentif à son prochain auquel le livre de Jeff Wagner écrit avec rigueur et passion, rend justice et complète l'oeuvre musicale, qui elle perdurera.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          121
Cadeau de Noël dévoré en quelques jours.
Les passionnés de Type O négative et de Peter Steele, devraient trouver leur compte avec ce livre.
On y retrouve de nombreux témoignages et anecdotes sur Peter Steele. Ainsi que des explications concernant l'origine de certaines chansons.
La force de ce livre est de permettre de toucher du doit le mythe Peter Steele et de réussir par moment à percevoir la réelle personnalité du chanteur avant que tout cela disparaisse derrière la complexité du personnage.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les Géants ne vivent jamais vieux - Peter Steele
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : sex-symbolVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1091 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}