AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michela Nava (Autre)Sarah Negrel (Traducteur)
EAN : 9788830380899
32 pages
Sassi junior (13/03/2024)
4/5   1 notes
Résumé :
Un conte de fées classique finement découpé au laser et présentée dans une formule éditoriale totalment innovante.
Un grand classique des contes de fées dans un format innovant. Ce livre de 32 pages contient de nombreuses illustrations fantastiques et une découpe laser soignée qui vous permettront d’apprécier le conte de fées d’une manière totalement innovante.
Que lire après Livres à découpes : Blanche-Neige et les sept nainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Livre reçu dans le cadre d'une masse critique

L'objet livre est très beau ! Une couverture rigide avec une belle découpe dans une fenêtre qui nous montre son personnage principale, blanche neige. le titre est d'un délicat vert brillant qui est rappelé dans le détails des feuilles. C'est le genre de petites choses que j'apprécie dans les couvertures.

Les illustrations dans le reste du livre sont très colorées mais pas trop peps, juste ce qu'il faut pour ne pas être trop agressif. Les dessins sont simple mais bien travaillés et accompagnent parfaitement le récit.

Les découpes sont un vrai plus ! Elles sont parfois pensées pour matcher avec la page de derrière et parfois sont juste esthétique sans chercher le "raccord".
Ma préférée étant celle de la belle mère qui laisse entrevoir une moitié de visage de la sorcière sur la page suivante. C'est très bien réalisé !

Pour l'histoire, c'est celle de blanche neige qu'on connaît tous. Une belle mère vaniteuse qui découvre qu'elle n'est plus la plus belle de son royaume (miroir, miroir) et décide donc de se débarrasser de sa belle-fille, Blanche-Neige. Une histoire qui n'est évidemment plus du tout adaptée à notre époque, surtout sur les questions de consentement. Et il y a aussi l'aspect très glauque des nains qui la trouve si belle qu'ils la mettent dans un cercueil de verre pour pouvoir continuer à la regarder... C'est pourquoi je conseillerais aux parents de faire la lecture de ce récit avec leurs enfants afin d'expliquer, que non, personnes n'a le droit de vous embrasser sans votre accord, que la beauté n'est pas une valeur... Mais aussi pour expliquer certains mots qui pourraient être un peu difficile de compréhension pour les plus petits.
Malgré tout ça reste un très beau livre qui j'en suis sûre plaira à des jeunes enfants.

Merci à Babelio et aux éditions Sassi
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie d'abord babelio et sa critique de masse, ainsi que les éditions sassi junior pour l'envoi de leur livre.

L'histoire, connue de tous, est le conte traditionnel quelque peu abrégé de Blanche-Neige et les sept nains, avec sa méchante belle-mère cherchant par tous les moyens à se débarrasser de sa belle-fille pour régner en seule beauté dans le royaume. Ainsi, le texte bien que simplifié pour les plus jeunes, conserve la magie et la morale du conte originel.

La singularité de ce livre réside clairement dans ses découpes au laser que l'on découvre au fil des pages, ajoutant une beauté irrésistible à l'album. Certaines pages avec ces découpes restent néanmoins un peu fragiles, nécessitant une manipulation délicate pour les préserver.

Les couleurs sont belles, les illustrations douces et empreintes de candeur.

En somme, ce livre est une parfaite combinaison d'art et de littérature enfantine. une jolie version à posséder dans sa bibliothèque pour redécouvrir ce conte classique.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : albumVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1544 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}