AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798518248571
261 pages
Auto- édition (10/06/2021)
4.43/5   7 notes
Résumé :
Prenez un étudiant en français maigrichon et un intendant canon ; mettez-les dans une villa d’été luxurieuse ; ajoutez-y une voiture rose nommée Sean et un livreur à la beauté sauvage – et vous obtenez cette romance d’été ensoleillée et pleine d’humour.

Trevor, étudiant de vingt ans, est ravi. Un millionnaire australien lui propose le job d’été de ses rêves : cataloguer la bibliothèque de sa villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’un des endroits les plus be... >Voir plus
Que lire après Comment attirer un millionnaire dans son litVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce roman, c'est un met succulent à déguster le sourire greffé aux lèvres. 😋 Un concentré de bonheur dans des bulles de champagne. La douceur d'un été et les rires ensoleillés, une guimauve trempée dans du chocolat chaud, un plaid pour les jours tristes...bref, c'est pétillant, frais, réconfortant et on se baigne dans ces malentendus et situations rocambolesques avec délectation.
Indépendamment du fait que les deux héros sont tout à fait craquants et attendrissants, 😍 que les personnages secondaires sont délicieusement truculents, ce conte de fée des temps modernes est servi par une plume unique, de grande qualité, l'humour en plus. le récit est construit sous forme de dialogues avec le lecteur, le plus souvent désopilants, comme si on était aux côtés du narrateur, Trevor. Je ne vous cache pas que j'ai adoré cette façon de nous ancrer dans l'histoire, d'en faire partie comme si nous étions de la famille. Cela dit, j'adorerais avoir une famille comme celle de Trevor ! 😊 Bon sang, on ne doit pas s'y ennuyer !! Et Trevor ! Mon dieu, je veux le même !!
Vous avez compris que j'ai adoré ou il faut vous en remettre une couche ? Quelques coquilles car je me dois d'être honnête mais rien d'insurmontable et la reprise des débuts de phrases sous forme de titres, ce qui est un peu pénible. Mais ce sont à mes yeux, les seuls défauts ! Sinon, on savoure une plume talentueuse et dynamique, un vrai style, de l'humour, une langue acérée et percutante. Un vrai régal ! ❤🧡💛 Tellement que ça donne le tournis... Et ces éclats de rire à chaque détour de page ! Je crois que j'ai rarement autant ri pendant une lecture. Il est vrai que je suis plutôt versée dans les livres larmoyants et durs...mais j'ai aussi versé ma petite larme, j'ai même ri et pleuré en même temps, c'est dire ! Vous avez compris ce qu'il vous reste à faire ? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne ne parle de ce livre ? Il mérite sa place de choix dans nos bibliothèques ! D'ailleurs, je sais déjà qu'au prochain coup de cafard, je remets le couvert avec Trevor et Chao !
J'attends désormais le tome 2 avec grande impatience !!
Commenter  J’apprécie          40
Je vais commencer par avouer ma faute, ma très grande faute : cela faisait plus de deux mois que ce petit bijou attendait gentiment dans ma liseuse que je trouve enfin le temps de m'y plonger...

Et quelle erreur d'avoir autant attendu !

Ce roman est de ceux qu'il faut lire le dimanche soir, quand la mélancolie de fin de semaine pèse sur la poitrine ; il est de ces oeuvres qui ont le pouvoir fabuleux de vous rendre un sourire si grand qu'il touche les deux côtés de la rue.

On y suit les pérégrinations de Trevor à la poursuite de son grand amour - un grand amour difficile à attraper ! - et nous voilà embarqués dès la toute première page par le style inimitable et percutant de l'auteur, capable de nous faire rire et pleurer en une seule page.

Entre malentendus et situations improbables, quiproquos et scènes de ménage dignes du grand théâtre de l'absurde, impossible de décrocher de ce roman aux allures d'un conte de fées qui se serait cassé la figure au XXIe siècle. L'histoire, magnifiquement écrite, est inclassable ; entre comédie romantique et Disney, entre Vaudeville et théâtre de rue, elle explose les cases et le 4e mur et c'est ce qui en fait son charme unique : le lecteur n'est pas simple spectateur, il est pris à témoin, et j'avoue avoir plus d'une fois parlé à voix haute à l'un des personnages, m'agaçant, exultant, félicitant, morigénant... (ce qui, je dois bien l'admettre, a fait lever quelques sourcils chez les gens autour de moi, mais que celui qui n'a jamais été embarqué dans un livre au point d'oublier qu'il n'est pas seul dans la pièce me lance le premier dico).

Une histoire à l'image de son couverture : colorée, pétillante, un vrai petit bonbon à savourer quand la déprime toque à la porte.
Commenter  J’apprécie          31
Délicieux!

Un bonheur de lire ce livre très rafraichissant, bourré d'humour avec une super histoire!
J'ai adoré découvrir Trevor, ce jeune homme qui, pour rendre service à son meilleur ami, accepte de prendre sa place pour aller répertorier la bibliothèque d'un millionnaire sur la Côte d'Azur. Après un voyage mémorable en petite fiat rose pour faire les 1000 bornes nécessaires, notre gentil Trevor rencontre sur place l'intendant hyper canon, sexy mais très mal embouché du domaine. Il n'est alors pas à prendre avec des pincettes, et son crush instantané pour cet homme magnifique va passer au second plan pour laisser libre cours à son caractère. Même si Trevor craque toujours sur cet homme impossible, les scènes drôles et cocasses s'enchainent avec bonheur, les crêpages de chignon aussi, ainsi que les malentendus. Les personnages annexes sont autant de rajouts délicieux! On se bidonne tant et si bien que l'on ne veut pas abandonner ces personnages décrits avec la plume d'un auteur que j'adore pour son humour et sa faculté à nous faire plonger tête la première en amour pour eux! J'ai aussi apprécié que l'auteur aborde avec tendresse et réalisme via Trevor et ses insécurités et ses doutes sur ce qu'est être gay. Gay dans notre société qui juge, montre du doigt, demande des explications ou les rejette. J'adore cette phrase de Trevor: Etre gay n'est pas difficile, ce sont les autres qui nous compliquent la tâche".
Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre, vous ne le regretterez pas si vous souhaitez passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture légère et sympathique. J'ai adoré lire les pensées et les élucubrations de Trevor, c'était drôle et savoureux. Une jolie lecture d'été.

Certains éléments de langage ont toutefois gêné ma lecture (outre les assez nombreuses coquilles qui sont passées à la trappe de la correction) : l'absence de négation complète dans tous les dialogues. Ex : au lieu de dire je ne crois pas, tous les personnages disent "je crois pas". Alors si cela peut passer pour du langage oral et familier certaines fois, le fait que tous les dialogues présentes cette anomalie et surtout les dialogues de Chao (qui est un homme éduqué, riche et un peu snob) m'a semblé incohérent.

Malgré ça, j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : théâtre de l'absurdeVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1301 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..