AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 949 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Bon, que dire de ce deuxième tome... Déjà je commencerai par le fait que je ne l'ai pas du tout apprécié, je dirais que j'ai préféré le premier tome.
En effet, j'ai eu l'impression que l'intrigue n'avançait pas, on reste figé sur la relation entre Eliotte et Izaak tout le long du livre. L'auteur a complètement délaissé la partie sur les libérâmes et leur révolte.
Que dire des personnages... Eliotte me tapait sur les nerfs, j'ai trouvé qu'elle était agaçante à prendre les pires décisions toute seule. Izaak aussi m'a quelque peu énervé en la repoussant pour aucune raison et en voulant garder leur relation secrète (je n'ai pas bien compris pourquoi).
Concernant l'écriture, j'ai l'impression que le livre n'a pas été corrigé car j'ai pu relever quelques fautes. D'ailleurs, sur les aspects techniques personne n'a vérifié si c'était crédible ou même logique. Par exemple, les personnages coupent l'électricité et il est mentionné qu'ils ont peu de temps avant que le disjoncteur reprenne le relais. Alors, je ne suis pas une spécialiste en électricité, mais pour moi le disjoncteur sert à couper le courant et non à le relancer...
J'ai trouvé la fin bâclée et tirée par les cheveux : pourquoi Ashton enlève Eliotte pour faire venir Izaak au lieu de lui dévoiler son plan au téléphone ou bien de lui-même faire fuiter les informations sur la clé USB ? Tout comme les libérâmes pourquoi n'ont-ils pas tout simplement dévoiler les recherches du père d'Eliotte au lieu d'attendre de l'envoyer aux États-Unis ?
En conclusion, je n'ai pas apprécié ce second tome car l'histoire reste au point mort pendant 300 pages sur 400 environ. Au moment où l'intrigue commence à prendre de l'ampleur et à susciter l'intérêt, on se rend compte que finalement, cela manque de crédibilité. Les questions que l'on se pose restent sans réponses et j'avoue ne pas avoir bien compris en quoi consistait le plan d'Ashton à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Autant j'avais adoré le premier tome, autant j'ai trouvé ce deuxième tome lent et insipide.

Il n'y a clairement plus de romance de ce tome (ou alors des crises de jalousie et des prises de tête à gogo), on se concentre à présent sur la rébellion des Libérâmes. Ce n'est pas pour le côté révolutionnaire que j'ai commencé cette duologie et j'ai donc été déçue. Cependant, même si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, je n'ai pas réussi à me laisser convaincre par l'intrigue que j'ai trouvée incohérente.
La relation entre Eliotte et Izaak que j'avais adoré suivre dans le premier tome est ici complètement gâchée.

Ce deuxième tome clôture heureusement la série et m'en laisse une mauvaise impression au point que j'en oublie ce que j'avais aimé à la lecture du premier tome.
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu un tome 1, dont l'intrigue m'a mitigé, j'ai tenté de lire le tome 2 pour redonner un coup de boost. Grosse grosse déception, malgré que je ne m'attendais à rien !

Ce que j'ai aimé :
• Pas grand chose en fait, je dois l'avouer. Peut-être simplement la construction du personnage de Mattheuw

Ce que je n'ai pas aimé :
• Les personnages. Elliotte : Je ne pouvais plus me la voir en peinture ! Elle m'insupportait. Toujours à pleurnicher pour un oui ou pour un non. Je n'ai pas non plus trouver crédible que "tout le monde" soit au taquet sur elle. Je veux bien qu'une femme soit jolie etc, mais tout de même. C'était trop, j'avais l'impression que c'était là simplement pour alimenter les jalousies toxiques entre les deux personnages.
Izaak : Son comportement était détestable, je ne l'ai pas non plus trouvé très crédible. Il rendait ma lecture désagréable.
Joleen et Kaï : Pourquoi pas, mais je n'ai pas du tout accroché à cette intrigue.
Ashton : Pourquoi ??? Je n'ai absolument pas compris le but de ce personnage. Son plan dont on a jamais eu le fin mot de l'histoire d'ailleurs, bof.

• L'histoire était très molle et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition. C'était trop. Les dialogues étaient vides, idem, ça tournait en boucle avec des vannes dites et redites, ce qui m'a particulièrement agacé. Avec le coup du tarsier, j'avais l'impression de voir ça à chaque page.

• On a perdu de vue la dystopie pour finir à rester focus sur la relation qui était toxique au possible, des jalousies dignes des plus mauvaises séries d'ado.

• L'intrigue de base sur la société. Il n'y a eu aucun développement sauf trois pages à la fin. J'aurais aimé que l'on puisse suivre tout ça au lieu de la vie à Alma très molle et ennuyeuse. J'avais hâte de finir ce tome pour passer à autre chose.

• Les fautes d'orthographes, de grammaire, de syntaxes dissimulées un peu partout, très dommage. Même au niveau de la coalescence, notamment quand ils vont sauver Eliotte.

En bref, je n'ai pas du tout aimé ce tome 2. Très dommage quand on pense que le pitch de base était intéressant. L'histoire aurait pu être meilleure, malheureusement je n'ai pas accroché. Je pense qu'elle est destinée à un public entre 12 et 16 ans. N'entrant pas dans ces âges là, c'était loupé pour moi, si bien que je ne comprends pas l'engouement autour de cette duologie.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis infligé cette lecture dans le cadre d'un challenge lecture. On ferait vraiment tout pour la lecture. Je n'avais pas apprécié le 1er, le second est encore pire.
On perd le côté original de la dystopie, ici c'est clairement une romance plus que basique.
En lisant celui-ci, j'en viens à trouver le premier presque bon.
Commenter  J’apprécie          00
Tellement déçue de ce tome 2. le 1 était tellement bien . J'ai adoré. L'histoire reprend juste où elle s'est arrêtée dans le tome 1 mais la suite n'a aucun intérêt. D'un ennui...je l'ai terminé avec beaucoup de mal et voulais vite passer à un autre livre.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2222) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}