AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782839940313
492 pages
Auto édition (11/12/2023)
4.64/5   11 notes
Résumé :
2008. Paris, sous son Voile de magie.

Dans un monde où les vampires sont censés n’être qu’un mythe, Nina Stark foule les pavés de la capitale en dissimulant sa nature immortelle. Mais son penchant immodéré pour le sang aux notes d’épices et d’alcool la conduit à mordre la mauvaise gorge.

La victime ? Jérémie Demont, rock star de son état, dont les démons dévorent la raison depuis trop longtemps. Et accessoirement poulain de l’écurie Pur... >Voir plus
Que lire après Immortalis, tome 1 : La Main du destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,64

sur 11 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pour le #prixdesauteursinconnus et la sélection imaginaire, voici ma lecture teintée de rouge du tome 1 d'Immortalis : La Main du Destin d'Alyerel Ilesi en autoédition.
@alyerel.words

La petite histoire

Jérémie est le chanteur d'un groupe de rock en vogue et sous le label puissant de Pursuit. Il va connaître la gloire et les affres de son succès. Cette descente aux enfers va l'amener à déchirer le voile et découvrir des créatures surnaturelles violentes et liberticides. On suivra alors sur deux plans temporels distincts, entre-autres : Imra, une elfe sombre, Nina alias la Bête et Alric, un humain aventurier. Les parcours chaotiques de ces quatre personnages ont en commun des amours blessées, une colère et une envie de revanche viscérale.

Mon ressenti

Le sang, les émotions vives et le feu constituent la toile de fond de ce récit palpitant. L'autrice développe ici à la fois un récit d'urban fantasy contemporain sous fond de musique rock et un récit de fantasy "médiévale"patinée de magie noire et de règlements de compte entre mercenaires. le tout est très fluide : l'alternance des temporalités et des personnages rythme bien l'ensemble. Sans nous perdre et tout en éclairant progressivement le lecteur sur l'univers et les motivations des personnages, l'autrice déroule son récit.
J'aime la complexité des personnages que l'on rencontre à des moments clés de leurs vies -- ceux des choix -- et qui révèlent très souvent leur côté sombre. Et oui ! Ici pas de héros, mais plutôt des anti-héros qui se laissent dominer par leurs pulsions, leurs instincts ou leurs émotions négatives. Tous chutent, mais c'est leur évolution qui est captivante à suivre. Leurs doutes, leurs hésitations tiennent en haleine.
Ce premier tome dense et riche a su me convaincre et j'ai très hâte de retrouver cette clique ébranlée et meurtrie pour une suite qui s'annonce cataclysmique.
Commenter  J’apprécie          70
L'histoire se déroule dans un urban fantasy où les humains sans le savoir côtoient les vampires. Jérémie, tout jeune star de rock, suite à de mauvais choix va se rendre compte que le monde qui l'entoure peut s'avérer bien plus cruel et sombre qu'il le pense. Et il va vite faire la rencontre de Nina, qui fait partie de son label mais est surtout dotée de crocs et à un penchant pour le sang.

Je dois avouer qu'au tout début j'ai eu du mal car il y a plusieurs lignes temporelles et différentes histoires qui m'ont un peu perdu au début. Après une petite pause je m'y suis remise et j'ai fini par apprécier ma lecture et surtout comprendre le lien entre toutes ces histoires.

L'histoire a un côté sombre mais sans aller dans l'horreur et dans le cliché vampire. On est également plongé, grace à la plume de l'auteur, dans l'univers musical des personnages. Musique, drogues, alcool, fantasy, créatures fantastiques et des antihéros un bon cocktail qui se lisse très bien au fil de l'histoire.

Quant aux personnages, j'ai eu du mal avec Nina et son caractère. Pareil pour Jérémie au début qui avait clairement un sale caractère de star capricieuse avec ses dépendances et puis j'ai fini par m'attacher à lui et vue la fin j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce qu'il compte faire. Imra je l'ai adoré. Son côté assez badass dès le début et surtout son histoire. Elle est déterminée et tellement attachante.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, on finit sur un plot twist qui laisse envisager que la suite va prendre une nouvelle tournure.
Bien qu'au début j'ai eu du mal avec cette histoire, j'ai fini par me faire au style et aux temporalités différentes. Et je suis contente de m'être accrochée. Merci à l'auteur de m'avoir permis de faire ma première lecture sp.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout adoré! Mais bon... ça parle de musique ET de vampires, comment faire mieux?

J'ai été conquise par l'univers du roman et j'ai adoré les sauts dans le temps (même si je me suis totalement perdue dans les dates 😂).
Presque tous les personnages sont beaucoup trop cools, avec une énorme faible Jérémie! Je l'ai adoré au début du bouquin alors que c'est un gros connard mais à la fin j'avais juste envie que le livre ne se termine pas pour le voir encore! Son évolution est spectaculaire.
La partie vampire est beaucoup trop bien et pas du tout niaise, au contraire. Nina est juste parfaite, c'est un parfait portrait de femme forte et sauvage, j'ai aimé son impulsivité et ce côté terriblement indépendant tout ayant des liens étroits avec son infant.
Certains sujets peuvent heurter les sensibilités mais pour ma part, j'ai trouvé que tout était traité comme il le fallait, je n'ai pas été particulièrement choquée par les scènes de violence. Les scènes de fesses sont plutôt soft, ce qui a été une très agréable surprise et "l'histoire d'amour" ne prend pas toute la place.
Ce que j'ai adoré également, c'est que la magie est omniprésente sans que ça devienne relou. J'ai beaucoup de mal avec les romans où la magie est ultra détaillée avec des sorts et rituels interminables toutes les 3 pages et ce n'est pas du tout le cas ici, tout est fluide et les quelques explications n'alourdissent pas le récit.
Et cette fin! J'achèterai la suite à la seconde où elle sort, ça promet d'être épique!
Pour terminer, je ne dirais qu'une seule chose; Jérémie my looooove 😍😍😍😍😍
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus édition 2024.
Nous allons suivre les aventures de Jérémie, chanteur du groupe Hand of Fate, qui va, suite à une accumulation de mauvais choix, se retrouver entre les mains de Nina une vampire cruelle et plus que centenaire.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, mais il y a eu cependant certains moments où j'ai un peu décroché bien malgré moi.
Il y a eu des passages où je me suis perdue, que j'ai trouvé long, mais qui malgré tout était nécessaire au développement de l'intrigue.
En ce qui concerne la narration, je l'ai trouvé très adéquate, car elle m'a permis de ressentir des sentiments envers les personnages, ce qui est pour moi une excellente chose.
Justement en ce qui concerne les personnages, je n'ai que moyennement accroché avec Nina et Jérémie, trop excessifs, trop victimes, trop clichés par moments, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'un des personnages secondaires…
Le style narratif ainsi que le vocabulaire sont cohérents avec l'univers de ce roman.
L'autrice a su créer un monde fait de vampires et autres créatures qui m'a totalement emporté : elle a maîtrisé son roman et son univers du début à la fin sans aucune incohérence.
La fin est vraiment surprenante et je ne m'y attendais pas du tout : bravo !
Et pour finir, comment ne pas remarquer la beauté de la couverture : juste magnifique !
Au final, je me suis laissé prendre au charme de ce roman et j'ai très envie de découvrir la suite de cette saga vampirique.
#prixdesauteursinconnus #selectionnes2024 #prixdesauteursinconnus2024 #prixdesai2024 #pai2024
https://www.prixdesauteursinconnus.com/
https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
https://twitter.com/prixdesai
https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus.com/


Commenter  J’apprécie          00
L'univers mélange plusieurs type de créatures, dont certains qu'on n'a pas l'habitude de voir ensemble. J'a beaucoup aimé le concept du voile, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil.
J'ai aimé les personnages, ils ont des personnalités différentes et les relations entre eux sont bien construites. On les voit évoluer, et surtout elles restent cohérentes du début à la fin.
Pour ceux qui se demandent, s'il y a de la romance, elle est très très discrète. On est loin de la bit lit urbaine. C'est une vraie histoire de fantasy.
Il y a des personnages que j'ai trouvé détestable, dont un en particulier, mais ça rend service au scénario, qui reste bien ficelé. Je n'avais pas anticipé la fin, qui est bien explosive et donne envie de lire la suite !
Le récit est rythmé par des changements d'époque, qui ne m'ont absolument pas dérangé. J'ai trouvé qu'avoir deux temporalités qui se côtoient apportent un vrai plus à l'histoire. J'ai même une préférence pour les récits du passé.
La musique est très présente et super bien amenée à chaque fois. J'en ai profité pour lire en musique, ça permet de se mettre encore plus dans l'ambiance du roman et de presque avoir la sensation d'avoir les personnages à côté de soi.
En résumé, j'ai adoré voir des vampires loin des clichés habituels, une vraie bouffée de renouveau ! Hâte que le deux sorte, début d'année prochaine il me semble.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Autres livres de Alyerel Ilesi (1) Voir plus

Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2536 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..