AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patience82


Plusieurs choses sont attirantes dans la présentation de ce livre. Tout d'abord, le fait qu'il soit écrit par 6 auteurs, dont Alain Damasio. Ensuite, l'histoire. Ce mélange Science-Fiction et Fantasy, science d'un côté et magie de l'autre qui s'opposent dans une intrigue, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que je me laisse tenter. Et puis pour les connaisseurs, il y a l'univers qui existe déjà pour un jeu (et qui m'est totalement inconnu). Donc, en ce qui me concerne, je découvre totalement cet univers avec le premier tome de cette série.
L'ouverture se fait en fanfare, sur un combat qui oppose les scientifiques au magiciens. Combat à mort, bien sûr. Célébrant un autre combat s'étant dérouler bien des années auparavant, et destiné à établir qui, des deux univers, est le plus fort. On retrouve dans ce début, un petit côté Hunger Games. Ce combat permet donc de mettre en avant le personnage d'Aurèle : mystérieux, qui ne vient ni d'un côté ni de l'autre et qui mène sa petite mission personnelle. Puis on plonge au coeur de ces 2 pays si différents, mais qui cohabitent.
Je ne dirais pas que j'ai totalement plongé dans cette lecture, mais ça n'a pas été inintéressant. Je l'ai pris surtout pour un tome d'ouverture. Il met en place l'univers et permet au lecteur de se familiariser avec tout ce petit monde. Moi qui d'habitude suis plutôt Fantasy que SF, j'ai eu une petite préférence pour Mantis et ses humains augmentés. Peut-être parce qu'on y côtoie plus la vie au quotidien. Alors que du côté d'Arkhante, on est tout de suite beaucoup plus dans les hautes sphères du pouvoir. Mais des 2 côtés, on a bien notre dose de manigances et d'intrigues, ce qui fut pour mon grand plaisir.
Malgré tout, je trouve qu'il manque tout de même d'un petit truc en plus, une cohésion de cet ensemble qui paraissait prometteur. Ce sont 2 univers difficiles à faire coexister dans une seule intrigue et pour l'instant, je reste un peu sur ma faim. J'espère que la suite donnera un souffle à tout ça.
Je remercie les éditions Bragelonne via la Masse Critique Babelio pour cette découverte.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}