AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782958017163
244 pages
Valérie Delahaye (24/03/2023)
4.86/5   35 notes
Résumé :
Victime d’une embuscade sur le terrain, Luke, militaire chevronné, se retrouve avec une mémoire défaillante. Si la jeune femme à son chevet lui est inconnue, il sent qu’un lien fort les unit.
Qui est-elle ?
Pourquoi sa présence le rassure, alors qu’il ne la connait pas ?
Après de nombreuses épreuves pour connaître le bonheur avec Luke, Joy, ne s’attendait pas à devoir livrer un nouveau combat. Elle craint que ce énième coup du sort n’ait raiso... >Voir plus
Que lire après Memory LaneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
4,86

sur 35 notes
5
27 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
.
.
[SERVICE PRESSE]


Memory Lane de Valérie Delahaye


Je remercie l'auteure pour ce service presse


Mon résumé :

Militaire, Luke est blessé au combat. Rapatrié à Port Charlotte, il se réveille à l'hôpital. Qui est cette belle femme présente à ses côtés ? Joy ? Il ne la connaît pas. Pourtant, il sent qu'elle et lui sont liés.


Joy tient une petite boutique à Port Charlotte. Femme enjouée et libre, très proche de ses parents mais détestée par sa soeur aînée Bélinda, elle mène sa vie comme elle l'entend.

Luke est militaire en Floride. Déployé en zone de guerre, il tombe dans une embuscade et doit être rapatrié aux Us. Lorsqu'il se réveille, une partie de sa mémoire est effacée

Mon ressenti final :

Une jolie petite romance

Vous connaissez ma passion pour les romances militaires, ce roman devait donc passer sous mon microscope.

Luke est le meilleur élément de son unité. Pourtant, lors d'une mission, il est blessé et doit être rapatrié à Port Charlotte. Lorsqu'il se réveille, une jeune femme est à ses côtés, inquiète, mais la mémoire de Luke lui fait défaut. S'il sent qu'il y a bien un lien entre eux, malheureusement, son visage ne lui dit rien. J'ai eu beaucoup de peine pour ce couple. Joy est rongée par l'inquiétude, ce qui est normal mais nous ne savons pas tout ! L'auteure nous donne des brides d'informations qui vont nous permettent de nous attacher doucement au couple.

Luke est amnésique. du moins, il a perdu une partie de sa mémoire. Tout au long du roman, son mal-être est palpable et j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. Cela doit être difficile de redécouvrir sa vie, de ne pas se rappeler de sa compagne. L'un comme l'autre luttent pour que le militaire recouvre la mémoire mais le processus peut être long.

Heureusement, le couple peut compter sur le soutien sans faille de Connor, le frère de Luke et des parents de Joy. Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure n'a pas fait de Joy, une pleurnicheuse. La jeune femme se bat pour son compagnon, ses parents ne sont pas envahissants et j'ai aimé cet aspect.

Tout au long de ce court roman, qui se lit vite et bien, l'auteure nous dévoile les secrets les uns après les autres. Nous découvrons un couple qui s'aime, qui se bat pour retrouver la vie qu'il avait avant l'accident et tout cela met les nerfs en boules à tout le monde. L'évolution des sentiments de nos protagonistes est cohérente et j'ai lu cette histoire en deux jours.

Je ne serais pas contre un petit tome sur Connor…


Si tu veux aider Luke à retrouver la mémoire, c'est ici : https://urlz.fr/lU3Z
Commenter  J’apprécie          50
Une embuscade lors d'une mission va lui faire perdre une partie de sa mémoire. Luke est perdu, car en se réveillant qui est cette inconnue à son chevet, un lien les unit, il en est sûr, mais qui est-elle pour lui ?!

Joy va devoir encore une fois mener une bataille comme si ses dernières années, ils n'avaient pas encore assez enduré, et si cet accident mettait à mal tout ce qu'ils ont construit ?! En ressortiront-ils plus fort où au contraire, c'est l'événement de trop pour leur relation ?

Et pour la deuxième histoire, je suis tombée de haut, car Connor, le frère de Luke, va croiser le regard de celle qu'on n'attendait pas et je n'aurais jamais cru possible de m'attacher et bien, j'avais tort, elle m'a beaucoup touchée pourtant ce n'était pas gagnée au vu de son comportement dans le tome précédent qui était carrément détestable.

« le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point. »

Une plume qui m'a happée dès les premières lignes et qui aborde des thèmes vraiment intéressants sans oublier du risque qu'elle a pris dans ce tome deux… Il faut le lire pour comprendre.

J'ai été surprise tout au long de ma lecture, les rebondissements et les retournements de situation m'a garder en haleine à tel point que je ne savais comment tout ça allée se finir.

Une duologie qui peux tout à fait se lire indépendamment, mais je vous le déconseille fortement, deux très belles romances contemporaines qui nous amènent à Port Charlotte en Floride.
Commenter  J’apprécie          00
Alerte : MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ !

Blessé en mission, Luke, militaire, se réveille à l'hôpital, après plusieurs jours de coma. Alors qu'il pense reprendre le cours de sa vie auprès de Bélinda, sa femme, il découvre que c'est impossible et ne reconnait pas Joy, la jeune femme qui est à son chevet. Pourtant, il se sent lié à elle... le diagnostic tombe : amnésie dissociative, Luke a occulté les 4 dernières années de sa vie dont ses souvenirs avec Joy ! Va débuter un long processus de guérison qui va mettre le couple de Joy et Luke à rude épreuve…

J'ai DÉVORÉ cette romance à la fois belle, douce, touchante et pleine de sentiments.

J'ai été TOTALEMENT EMBARQUÉE par cette magnifique histoire racontée par Joy et Luke et la façon dont l'auteure a mené la narration. On alterne entre 2 temporalités, le présent et le passé. Ainsi, on oscille entre le désarroi de Luke face à cette vie dont il n'a pas l'impression de faire partie, qu'il ne maîtrise pas et des flashbacks qui permettent de découvrir son histoire avec Joy. L'auteure m'a surprise avec des mystères, des révélations et de nombreux rebondissements. Au cours de ma lecture, je suis passée par bon nombre d'émotions.

Les personnages m'ont beaucoup touché. Joy est une femme courageuse, bienveillante et prête à tout pour que celui qu'elle aime lui revienne. Luke est doux et déterminé à retrouver cette mémoire qui lui fait tant défaut.

La plume ✒ de l'auteure que j'ai déjà eue la chance de découvrir est belle, fluide et addictive.

Cette histoire est une PURE MERVEILLE !!!

À LIRE !!!!
Commenter  J’apprécie          40
" Je n'avais aucune idée de l'effet que faisait une nouvelle dévastatrice, une de celle qui balaie tout sur son passage à l'image d'une tornade. À présent, je sais."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

Cela faisait un petit moment que je souhaitais lire une romance militaire. J'aime les personnages torturés et je trouvais que cette trope pouvait ajouter un morceau de réalité difficile dont on ne parle presque jamais. Être militaire, servir sa patrie dans la boue et à travers le danger pendant que les autres vivent tranquillement dans leur salon, c'est quelque chose de tout à fait louable. Malheureusement, il arrive de temps à autre des drames qui perturbent, changent ou détruisent des vies. Et qu'en est-il des femmes de militaires qui attendent leur mari dans la peur qu'un malheur arrive ?

C'est précisément ce que nous raconte ce roman. Victime d'une embuscade sur le terrain, Luke a la mémoire qui lui fait défaut. Alors qu'il est allongé sur son lit d'hôpital, la jeune femme à côté de lui est une inconnue à ses yeux. Malgré tout, un lien fort semble les unir. Il se sent rassuré à ses côtés alors qu'il ne l'a connait pas. Et pire que tout, où est sa femme ? Pourquoi n'est-elle pas à ses côtés ? Après de nombreuses épreuves, Luke et Joy ne s'attendaient pas à livrer ce terrible combat. Cette fois, il n'est pas sûr qu'ils réussissent à s'en relever.

Ce roman est court mais tellement bien écrit. On y ressent autant l'amour des personnages que leur douleur. J'ai été très satisfaite de ma lecture. Valérie nous embarque dans l'univers militaire et elle le fait bien. C'est bouleversant comme c'est beau. J'ai aimé le fait que les deux soeurs ne s'entendent pas. C'est une relation toxique qui contraste avec le véritable amour. Parfois nous croyons que tout va bien, nous vivons avec notre moitié jusqu'au jour où on comprend qu'il y a un problème. Il est malgré tout dommage que le problème ne soit pas véritablement réglé à mon sens. Mais le mot famille cache bien des paramètres. C'est loin d'être unis dans les liens du sang pour tous.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis heureuse de vous donner mon avis sur ma dernière lecture coup de coeur ❤️.
.
C'est l'histoire de Luke, militaire et Joy qui revient dans sa ville natale pour se poser et qui développe sa petite boutique de manière indépendante.
.
Leur histoire est interdite et semée d'embûches pourtant l'amour qu'ils se portent va les dépasser.
.
Pourtant, ce n'est pas terminé : Luke va être blessé au cours de sa dernière mission et va être amnésique... de Joy et de leur histoire.
.
L'histoire se construit avec des ellipses avant et après l'amnésique et malgré que je n'affectionne pas ça en temps général, là, j'ai trouvé que ça collait parfaitement à l'histoire et que c'est exactement ce qu'il fallait pour retranscrire leur histoire mais surtout les étapes qu'ils traversent.
.
J'ai trouvé l'écriture parfaitement fluide avec un rythme parfaitement maitrisé qui traduit bien les différentes étapes de l'histoire d'amour.
.
J'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture par l'intensité de l'amour qui les traverse mais aussi pas l'intrigue qui est incroyablement génial.
.
L'histoire est un mélange de douceur, de mélancolie, de seconde chance et de grand amour.
.
Les protagonistes sont tous les deux attachants à leur façon : Joy par son tempérament doux, sa résilience, sa bienveillance et sa détermination à retrouver son Luke. Lui, se trouve dans une faille spacio-temporelle où son coeur et sa tête ne se coordonnent pas, pourtant il parvient à rester l'homme de la situation pour Joy et surtout pour comprendre ce qu'il ressent.
.
Vraiment, j'ai adoré cette histoire parce qu'elle est sincère, authentique, sans frioriture et surtout intense. J'ai vibré avec eux, j'ai été touché avec eux mais surtout j'ai été heureuse avec eux.
.
J'espère que vous allez craquer pour Joy & Luke et leur histoire si transperçante mais aussi pour la plume de Valérie qui mérite vraiment d'être connue car elle est douce et puissante. La subtilité comme je l'aime.
.
J'ai hâte de lire d'autres romans d'elle.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Mon cœur, ici… Il sait qu’il te connaît.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : comaVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3237 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..