AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 198 notes
c'était TROP bien !!! 🔥
Je ne m'attendais franchement pas a être autant à fond dans cette histoire. J'avais vu passer des avis bons mais des avis aussi très mitigés donc j'étais un peu partagée. J'attendais de me plonger dedans pour savoir dans quelle team j'allais aller et je fais définitivement partie de ceux qui ont adoré !

Dès les premières pages j'ai été embarquée par la plume de l'autrice. Par le caractère de notre héroïne Brexley qui est une jeune femme combative, déterminée et terriblement butée. On nous dépeint cet univers où le voile entre le monde des humains et celui des créatures magiques est tombé. Brexley est surprotégée, complètement naïve quand a la réalité du monde en dehors de sa forteresse fortifiée. Et puis un jour elle va se faire capturer... Et son cauchemar va débuter...

J'ai adoré ce premier tome. C'est quasiment un huis clos durant la majeure partie du roman, on est dans cette prison abominable où règne les fae, entre dangers, mort et secrets, le quotidien de notre héroïne ne sera pas des plus simples... Mais alors qu'elle devrait faire profil bas elle va attirer l'attention du plus dangereux des détenus, Warwick Farkas.

J'ai vraiment tout adoré. C'est hyper sanglant et ça va transformer Brexley qui était déjà une tête brûlée mais qui va vraiment vouloir survivre et faire tout ce qu'elle peut pour ne pas mourir dans cette prison où personne n'en est jamais sorti vivant.

C'est sombre, c'est sensuel, le personnage de Farkas est magnétique, quasiment animal. Il est brutal, dangereux et on sent qu'il cache énormément de secrets...

La fin m'a laissé sur les genoux je n'ai qu'une hâte maintenant LIRE LE TOME 2!!!! 🔥
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          100
Wow ! Quelle histoire !!! J'adore être emportée par des aventures rocambolesques telles celles que vit Brextley, l'héroïne ! Pourtant, je suis toujours un peu réfractaire à la fantasy, à cause des créatures surnaturelles dont je ne maîtrise pas les subtilités. Ici, j'ai apprécié le fait que les- dites créatures soient privées de leurs moyens (si, si !) et donc sans supériorité magique par rapport aux Humains. Tout le monde au même plan, voilà qui est beaucoup plus excitant !

« Les conducteurs de train étaient toujours sur le qui- vive à cause de gens comme moi.
Les voleurs.
Pour ma part, je suis une voleuse de la pire espèce. Je ne volais pas pour épargner la pauvreté à ma famille ou par appât du gain. Je volais parce que j'en avais la possibilité. Pour l'excitation. » Brexley, 19 ans, est la pupille du roi des Humains. Elle vit donc dans la partie est de Budapest, en Hongrie ; la partie Buda étant régie par les Faé. Entraînée au combat, elle passe son temps libre avec Caden, le prince, à faire les quatre cents coups. Ensemble, ils sont persuadés de faire partie de l'élite militaire, celle qui mettra les Faés à leurs pieds. Sauf qu'une nuit, leur destin va déraper…

« Warwick Farkas.
Être si près d'une légende. D'une icône. Mon esprit avait du mal à assimiler que le Loup était bien réel.
Planté à dix centimètres de moi, il me toisait de toute sa hauteur. Vus de près, ses yeux d'un intense bleu turquoise paraissaient encore plus troublants. Son regard intense me parcourut avec curiosité. Un soupçon de dégoût plissait son front. » Brextley est emprisonnée à Terrorhaz, la « Maison de la Terreur », dont nul n'est ressorti vivant. Parmi les prisonniers, un être hors norme (copie fantasmée de Jason Momoa), Warwick Farkas, dont la légende prête une existence cruelle et sanguinaire, va s'intéresser à Brexley. Mais pour quelle raison ?

Au final, une romantasy captivante, menée par une héroïne « badass » attachante. J'ai adoré le mélange des mondes entre Humains et Métamorphes ; notamment l'absence de discrimination entre les espèces. Vivement la suite !!!!!!
Commenter  J’apprécie          100
J'ai frôlé le coup de coeur avec ce titre qui ne plaira sans doute pas à tout le monde car l'univers est sombre et brutal. D'ailleurs, dans mon cas, ce genre de contexte me sort clairement de ma zone de confort. Si l'intrigue se déroule dans un univers de type fantasy, la ville où se situe l'action vient de notre monde. Il s'agit de Budapest qui a été séparée en deux villes, l'une où vit les Humains et l'autre où se trouve les Faés. Les deux factions se vouent une haine féroce et se font la guerre depuis des années.

C'est dans un milieu dur et bien flippant que nous faisons la connaissance de Brex, l'héroïne. Brex est une femme soldat entraînée pour combattre les faés. Malheureusement, elle est capturée par l'ennemi et se retrouve emprisonnée dans un terrible lieu. Là-bas, personne n'en ressort jamais et la vie est un enfer. C'est dans cet endroit de cauchemar que notre héroïne va tout faire pour survivre.

J'ai dévoré cette histoire qui est de la dark romantasy. Brex, pour s'en sortir va devoir être forte et féroce. Et c'est pire quand elle se retrouve à devoir sauver sa peau dans l'arène de combat improvisée par les gardiens de la prison. Cette partie m'a rappelé un épisode de la série télé, van Helsing (si vous connaissez).

C'est aussi dans cet endroit sombre et d'une cruauté sans nom, Terrorhaz que Brex va rencontrer Warwick Farkas. Il est dangereux, et incroyablement fort en plus d'être très sexy. Très vite entre eux, il se passe quelque chose et Brex ressent une attirance indéniable pour celui qui peuple les cauchemars de tous les humains. Il l'attire autant qu'elle le hait. On reste dans un trope à la ennemies to lovers même si la romance n'est pas encore au goût du jour. du moins dans ce premier tome. Personnellement, j'aime bien quand ça va très lentement.

Il n'y a pas de temps mort dans cette histoire. J'ai été entrainée avec Brex dans ce dédale froid et humide dans lequel, humains et faés ne lui font aucun cadeau. Elle va vivre des horreurs et malgré tout, elle se relèvera toujours plus forte. Pourtant, quelque chose de plus mystérieux se trame autour d'elle et qui a su d'ailleurs attiser ma curiosité.

Si le tout début démarre de manière classique et déjà-vu, la suite m'a littéralement entrainée loin dans cette prison de terreur. Brex, a quelques alliés dont certains inattendus et des ennemis qui font froid dans le dos.

L'atmosphère tranchante et anxiogène loin de me déranger m'a beaucoup plu. Tout comme le lieu où se déroule l'intrigue. Ce Budapest imaginaire est bien pensé, et j'ai aimé que pour une fois ce soit un autre pays qui soit mis en avant dans ce genre de roman. Ça change et dépayse, en quelque sorte.

Bref. J'ai plus qu'aimé et je suis déjà au taquet quant à la suite car la fin nous laisse sur un très joli cliffhanger !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
𝗦𝗮𝘃𝗮𝗴𝗲 𝗟𝗮𝗻𝗱𝘀 est le premier tome d'une série envoûtante qui plonge les lecteurs dans un univers post-apocalyptique où les frontières entre la Terre et l'Autre Monde ont été brisées lors de la Guerre des Faes. L'auteur nous offre un récit riche en suspense, en violence et en émotions, explorant les thèmes du pouvoir, de la survie et de la transformation personnelle.

𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿. L'autrice parvient brillamment à créer une atmosphère oppressante, où la terreur et la brutalité règnent en maîtres. Les descriptions détaillées de Terrorhàz évoquent un lieu sinistre et cauchemardesque, où les marques indélébiles laissées sur les âmes des prisonniers sont autant de témoignages des horreurs subies. On ressent la peur et l'adrénaline qui imprègnent chaque page, nous poussant à tourner frénétiquement les chapitres pour connaître le destin de Brexley.

𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘁𝘁𝗶𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗿é𝗽𝘂𝗹𝘀𝗶𝗼𝗻. La relation complexe entre Brexley et Warwick constitue l'un des éléments les plus captivants de l'histoire. Warwick est dépeint comme un personnage énigmatique, à la fois brutal et attirant, suscitant à la fois la méfiance et l'attraction chez la protagoniste. Leurs interactions sont teintées de tension, de haine et d'une curieuse attirance, ce qui ajoute une dimension romantique sombre à l'histoire. On est constamment tiraillé entre l'espoir d'un rapprochement et la crainte des conséquences désastreuses.

𝗣𝗿𝗼𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘂𝗿. Savage Lands est un roman qui plonge les lecteurs dans un univers dangereux et palpitant. L'autrice maîtrise habilement l'art de créer une atmosphère angoissante et addictive, tout en offrant des personnages complexes et des relations pleines de tension. Cette histoire nous pousse à réfléchir sur le pouvoir, la survie et la quête d'identité dans un monde en proie au chaos. Les amateurs de romans fantastiques et de suspense seront inévitablement séduits par ce premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
J'ai adoré découvrir l'histoire de Brexley et de Warwick! Honnêtement, j'y suis allée un peu les yeux fermés sans trop savoir à quoi m'attendre et je ne regrette pas.

Brexley est vraiment une héroïne forte et courageuse qu'on découvre au fur et à mesure de toutes les galères qu'elle enchaîne. On s'attache à elle parce qu'on a vraiment envie qu'elle s'en sorte. On sent sa cruauté à travers les pages mais en même temps son humanité. J'ai trouvé que son personnage était vraiment bien construit!

Warwick quant à lui est tellement mystérieux et intriguant, on sent qu'il cache beaucoup de choses et que beaucoup de révélations sont à venir.

Honnêtement, si on fait le bilan, il ne se passe pas des actions ou des plot de folie dans ce roman (une grande partie se déroule dans la prison et comporte des scènes de combat très violentes d'ailleurs) et on n'a vraiment pas beaucoup de réponses à nos questions à la fin de ce premier tome mais malgré tout whoua! On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour en savoir toujours plus. Il a ce côté vraiment très addictif et vraiment cette fin !?!

On sent que le tome 2 est vraiment nécessaire pour connaître la suite qui nous laisse bouche bée mais aussi pour en apprendre d'avantage sur Warwick et les enjeux puisque finalement il nous reste vraiment beaucoup de zones d'ombre sur sa nature et ses intérêts avec ce premier tome.

J'ai adoré cette lecture et j'ai hâte de lire le second tome.

⚠ Attention, comme je l'ai dit plus haut, il y a des scènes de combats violents qui peuvent heurter, sexe et langage cru.
Commenter  J’apprécie          40
⚠OUVRAGE DESTINÉ À UN PUBLIC AVERTI 🔞

TW : milieu carcéral, violence, sexe.

_________________________________________________________

Je ne peux démarrer ma critique sans mettre en garde : En effet, même si jusqu'à présent j'ai adoré tous les ouvrages proposés par Korrigan édition et que celui-ci ne fait pas exception, je regrette que la communication autour de cette fantasy ne soit pas plus transparente. A la frontière entre de la Dark Fantasy et la « romantasy » Stacey Marie Brown nous livre un ouvrage criant de vérité, brut, cruel, sans détour, la violence et le sexe inondent les pages, ce n'est pas à mettre dans toutes les mains ! Faites attention à vous lecteurs sensibles !

Cela mis à part, qu'en est-il de mon côté ? Eh beh : j'ai adoré ma lecture. Il s'agit d'une fantasy mature avec un worldbuilding excellent, des personnages forts, développés, des scènes d'actions rythmées — on ne s'ennuie pas une seule seconde ! et des sentiments décrits avec une telle précision qu'on a l'impression de ressentir les choses sois-même. On est vraiment embarqué dans ce Budapest limite post-apocalyptique, mais avec des Faés (rien que décrit comme cela, on achète, pas vrai ?)

Une bonne partie du roman se déroule cependant à huis clos (on a donc encore beaucoup à découvrir sur Budapest et les autres régions, si l'autrice les explore !). La précision avec laquelle nous sommes plongés dans le milieu carcéral m'a subjugué. Tout est décrit et explicité avec justesse et à mon sens, brio. C'est un roman à l'histoire originale, et je trouve que c'est aussi important de le noter.

Sous jacent, on sent le poids des enjeux politiques pesés sur la protagoniste principale, Brexley, avec une dimension qui même à la fin du récit, la dépasse. J'ai hâte de lire la suite, et pas seulement pour Warwick Farkas !
Commenter  J’apprécie          40
Un premier roman introducteur que j'ai beaucoup aimé. Un tome prometteur et surprenant 😊
L'univers est riche, sombre et original. On est plongé dans un Budapest divisé en deux : les Humains d'un côté, et les Faes, de l'autre. C'est un monde fascinant et bien développé où chacun vout une haine à l'autre. L'atmosphère est d'ailleurs apocalyptique. L'histoire est prenante, bien menée mais quelque peu inégale. Cruauté, amour, haine, violence, prison, bonté, lumière. le dénouement donne envie d'en découvrir plus. le mystère est à son comble et beaucoup de question reste en suspens 🙂
On découvrir une Brexley combative, badass et courageuse. Elle se retrouve en prison, hors de son quotidien. Elle y fait face avec courage et détermination malgré les nombreuses violences qu'elle subit. Elle veut vivre et survivre. Warwick, lui, est un personnage particulier. Bien que mystérieux avec un passé intrigant, c'est une vraie brute sans état d'âme et sans remords. Point négatif : trop de tension sexuelle et nombreuses scènes montrant une Brexley en manque 😐
Commenter  J’apprécie          30
Malgré ma note, je suis un peu mitigée par ma lecture.
J'ai aimé plusieurs choses :
- L'action qui se passe à Budapest
- Les personnages de Brex et de Warwick mais aussi l'ancêtre
- L'intrigue et les scènes de combat.
- L'ambiance anxiogène
J'ai moins aimé :
- Les lutins
- le manque de réponse

A la fin de ma lecture, je voulais la suite mais en voyant qu'il y avait 6 tomes je ne suis pas sûre finalement de poursuivre.
-
Commenter  J’apprécie          30
Le monde des humains est séparé en deux depuis la révélation du peuple fae. Nous avons un côté humain, un côté fae et une zone de non droit sauvage.
Brexley, humaine, est militaire et lors d'une nuit elle va se retrouver emprisonnée pour vol de marchandises fae. 

Je pourrais résumer mon avis en trois mots selon l'avancement de ma lecture :
Long, passionnant, sympa.

Long, car j'ai la fâcheuse manie de lire les résumés et là j'attendais impatiemment le moment promis sur la quatrième de couverture. Mais Stacey Marie Brown aime faire languir son lectorat car avant de rentrer dans le vif du sujet il m'a fallu attendre et attendre... Beaucoup ! Trop pour moi qui aime rentrer rapidement dans l'histoire.

Malgré un début difficile, il faut avouer que la partie prison est franchement une grande réussite et là je me suis dit que ça valait la peine d'attendre ! Brexley, notre personnage principal va morfler car "La maison de la terreur" porte bien son nom. On est donc dans un univers d'Urban Fantasy sombre, violent où la loi du plus fort règne.

J'ai adoré Brexley qui est une battante mais qui va devoir revoir toute sa vision de ce qu'on lui avait inculqué. On va la voir tomber, chuter mais toujours se relever malgré ce qu'elle subit. Elle va trouver des alliés dans cette prison, des amis même (j'ai adoré Opie et Bitzy ils sont choux), mais également la mort, la faim, la violence aussi bien verbale que physique (bref, beaucoup de joyeusetés 🤣).

La troisième partie est moins prenante. On souffle un peu et l'auteure se concentre plus sur le lien entre Warwick et Brexley. Un peu dommage d'avoir tout le temps des allusions sexuelles lors de cette partie car l'histoire n'avance plus trop et bon on comprend bien qu'ils s'attirent comme des aimants !

D'ailleurs, ne cherchez pas de romance, on est sur un ennemi-to-lovers qui ne bascule pas du tout (donc avec en prime un bon slow burn. Personnellement c'est ce que je préfère 😊).

Donc au final un roman assez inégal dans son ensemble mais qui une fois achevé m'a laissé un sentiment plaisant et surtout un arrachage de cheveux en bonne et due forme vu le cliffhanger de fin de tome 😱

J'ai donc d'ors et déjà acheté le second tome en espérant que l'auteure se concentre sur l'histoire.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Je ne m'attendais pas a grand chose quand je me suis lancé dans cette lecture !!
Mais j'ai juste une chose à dire WOUAH !! J'ai ADORÉ !!!
Un univers de dingue, tu es absorber des les premières pages!!
De l'action, de l'intrigue tout ce qu'il faut pour que ce soit addictif !!
J'ai adoré les personnages, Brexley plus particulièrement bien sûr ! J'aurais voulus juste qu'elle soit un peu plus dure à cuire avec l'entraînement qu'elle a eu depuis toute jeune, je m'attendais à mieux de sa part.. concernant Warwick c'est un mystère, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui ...
La fin de ce premier tome ma scier, je ne m'attendais pas à ça!

Je vais vite continuer sur le tome 2 !!
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (657) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2540 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}