AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782759406029
187 pages
Editions Assouline (28/06/2012)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après De ma fenêtre : Jardin des Tuileries - musée du LouvreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MAGNIFIQUE !!

AHAE : artiste coréen fait des photos plus magnifiques les unes que les autres.
Album tiré de son exposition actuelle faite au Louvre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ahae aimerait contribuer à ce que les gens prennent conscience de leur environnement immédiat. De nombreuses voix s'élèvent aujourd'hui pour nous sensibiliser à la question du réchauffement climatique ou à d'autres problèmes environnementaux, mais les individus ont du mal à intégrer ces questions dans leur vie quotidienne.Depuis de nombreuses années, Ahae cultive et protège le spectacle qui s'offre à ses yeux lorsqu'il regarde par la fenêtre de sa maison. Cet engagement envers la protection de son environnement naturel lui à permis de photographier plus de 20% des oiseaux qui visitent la péninsule coréenne. Des chevreuils s'ébattent librement dans cet espace restreint reposant de l'autre côté de la fenêtre d'Ahae ; les changements de saisons s'y reflètent en un kaléidoscope de couleurs, et même les mauvaises herbes expriment leur beauté naturelle sur un fond de ciel resplendissant. Ahae a toujours cherché à montrer l'exemple. Si nous faisons l'effort de regarder le monde qui nous entoure, nous pouvons, nous aussi, découvrir une grande part de notre patrimoine naturel à protéger et à entretenir.
les photographies d'Ahae qui révèlent le passage des saisons et un ciel en mouvement sont particulièrement éloquentes. La résilience de la nature dépasse l'entendement humain. Après un hiver froid et long où tout semble mort, la nature est capable de réinsuffler au monde une nouvelle vie, difficile à imaginer et à saisir - phénomène qui se répète, en outre, année après année, alors que nous autres, êtres humains, nous nous affaiblissons avec l'âge. La force vitale de la nature qui nous entoure est source d'un immense espoir. Dans le seul pan de ciel visible depuis le fenêtre d'Ahae, d'innombrables scènes se déroulent, saisies au vol par le déclic de son appareil photo. Les impressions passagères de la lumière de soleil, des clairs de lune et des nuages s'expriment en des images d'une beauté que les mots sont impuissants à décrire.
Un million de photographies à travers une seule fenêtre en deux années. Deux années seulement? La collection d'Alae qui est maintenant révélée au public est en fait le résultat de toute une vie d'observations et d'efforts. A travers ses oeuvres photographiques, nous percevons non seulement l'artiste, mais aussi l'amoureux de la nature et l'écologiste; nous découvrons un homme qui voit la vie, et un homme qui désire que, nous aussi, la voyions.

Ahae Press
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Le 6 juin 2024

Le 6 juin est la journée mondiale: 👭

de l'eau
de l'environnement
du recyclage
de la sécurité au travail
de la mini-jupe

1 questions
5 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}