AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
The Hurricane Wars

The hurricane wars - Thea Guanzon 🌑🌕



&#xNaN La haine est une forme de passion &#xNaN



Que dire ?? J’ai adoré ma lecture ! Et je pense que l’on part sur un coup de cœur 🤭

Évidement je vous le recommande à 10000%!! (D’ailleurs vous préférez le relié ou le broché ?)

-

Durant la première partie du livre, il y a beaucoup d’informations à assimilés, elles nous permettent d’avoir les bases de cet univers.

Deuxième partie, on stagne légèrement entre les négociations politiques,et c’est à ce moment là que l’ont voit que Talasyn est prête à tout pour les siens.



Concernant les personnages, j’ai adoré Talasyn. C’est une jeune femme avec du caractère et qui ne se laisse pas impressionner par notre cher Alaric 😇

Nos deux personnages principaux sont attachants, et ont tout deux leurs faiblesses.

J’ai néanmoins trouvé que les personnages secondaires manquaient de développement

Et je HAIS le père d’Alaric!!!



Pour ce qui est de la romance : je l’ai adoré ! On est sur un ennemis to lovers de qualité, supplément slow burn bien long et remplit de tension !! On a également les tropes mariage de convenance + knife to throat aka le mélange parfait !!

Bon par contre faites un effort niveau communication svp.. (ps : une scène de smut à la fin)

Le système de magie était hyper intéressant et j’ai hâte de voir ce que va donner ce mélange 🌑🌕.



ET POURQUOI PERSONNE PARLE DU FAIT QU’IL Y A DES DRAGONS ??? Bon d’accord ils sont pas non plus hyper présents mais quand même ???



Et attendez… Chez les Nenavaréens seules les femmes accèdent au trône du dragon ; d’ailleurs c’est elles aussi qui mènent la danse lors d’événements 🫣.



Et la question que tout le monde se pose : à la base c’était une fan fic de star wars apparement. Alors : la plume ne fait absolument pas wattpad.

Ensuite les similitudes que j’ai trouvé c’est le physique d’Alaric qui ressemble à Kylo Ren.

Puis les vaisseaux spatiales, et à la limite l’histoire d’empire de la nuit vs empire de la lumière ? (Star wars ça remonte à longtemps pour moi😭)

Mais en tout cas c’est vague et si on ne sait pas on le devine pas.



service de presse - non rémunéré
Commenter  J’apprécie          10
The Royal Coven

Cinq sorcières, cinq personnalités, cinq destins…



J’avais super hâte de me plonger dans ce roman, et il n’a clairement pas été une déception ! Déjà, commençons par la plume de l’auteure : moderne, drôle, poétique, elle a su me transporter dès les premiers chapitres ! L’histoire est également un petit plaisir. La magie et les sorcières changent de ce que j’ai l’habitude de lire et je me suis sentie comme à la maison tout du long. La critique de la société en bonus m’a beaucoup parlé, j’ai trouvé les propos bien amenés et ça se fait en douceur.



Je ne peux que vous inciter à lire ce petit bijou le plus vite possible ! 🥹
Commenter  J’apprécie          00
The Royal Coven

Un coup de cœur pour ce premier tome d'une trilogie je crois ! Quel plaisir d'avoir un coup de cœur pour un livre aussi beau que bon !

Je préfère prévenir que ce n'est pas un livre d'action (enfin je ne pense pas !) et qu'il est beaucoup plus centré sur le développement de ses personnages que sur la bagarre ! (même s'il y a un peu de bagarre quand même)

Ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions et qu'est-ce que j'aime ça ! j'ai ri, j'ai été triste, émue, énervée... un régal ! Le livre n'a pas la plus belle plume de l'année mais c'est pas grave, l'histoire est tellement prenante qu'on passe outre.

Un énorme bon point pour l'inclusivité du livre, surtout pour une nouvelle maison d'édition donc merci pour ça ! Je n'ai pas trouvé que le livre était juste un étalage d'idées politiques comme des gens l'ont souligné dans d'autres chroniques. Je trouve que tout est bien traité et je suis contente que la fantasy puisse être utilisée pour faire passer des messages importants comme dans "The Royal Coven" !

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré suivre chacune des sorcières ! J'ai adoré en détester une aussi... Je ne vous dis pas laquelle hihi ! Elles sont toutes différentes, avec des objectifs différents. Et on a enfin des héroïnes de plus de trente ans et même des mères ! Et j'adore les mamans badass, j'en veux plus souvent dans mes lectures. Avoir des héroïnes plus âgées permet d'aborder des thèmes qu'on voit peu en fantasy.

Et j'ai déjà hâte de lire la suite vu la fin de tome qui est de la torture pour les lecteurs, pas merci pour ça !






Lien : https://saladedelivre.com/
Commenter  J’apprécie          00

{* *}