AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Lightlark, tome 2 : Nightbane

J’ai débuté cette lecture en me souvenant plus du tome 1. 🤭😬

Donc j’étais assez perdu au début du roman.

Je trouve que c’était un peu long à décoller jusqu’à l’arrivée du chapitre 30 où là ça devient très intéressant et addictif même si j’ai pas tout compris comme l’utilité du « Portail » .

Malheureusement je découvre que c’est une trilogie et nous une duologie.



Je rejoins l’avis de Sundaybookclubemeline.



Ce que j’ai le plus préféré ce sont les chapitres souvenirs.

J’ai à la fois aimé et détesté la fin du livre. 😕



Donc hâte de lire le tome trois pour vraiment connaître la fin de cette histoire même si je ne sais pas du tout où cela va nous mener.



On peut dire que dans ce tome nous sommes sur un triangle amoureux , on va être Honnête la romance avec le roi euros est pas crédible, on a plutôt impression qui se comporte comme un grand frère. Cette fin est assez contradictoire, car avec les souvenirs auquel elle a accès, je ne comprends pas qu’elle veule détruire Grim , ça paraît évident qu’il y a quelques choses de puissant entre eux .



A voir pour la suite mais vu comment l’autrice retourne une situation sur un coup de tête j’ai peur pour la fin du tome 3 qui risque de ne pas me plaire … en espérant me tromper ! Je veux pas qu’il arrive du mal à Grim 😢
Commenter  J’apprécie          00
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

Mika Moon a toujours dû cacher sa vraie nature: elle est une sorcière. Mais lorsqu’elle reçoit un mail lui proposant une offre d’emploi concernant cet état de fait, elle ne sait pas quoi en penser. Comment celui qui lui écrit peut-il savoir ce qu’elle est?



Prudente, mais décidée à en avoir le coeur net, elle se rend à La Maison de Nulle Part, un lieu particulièrement bien caché au milieu des forêts du Norfolk.



Elle était loin de s’attendre à rencontrer des petites sorcières ayant besoin d’aide…



J’en avais vu passer pas mal d’avis positifs. La curiosité aidant, je me suis lancée à mon tour dans la lecture de ce roman. Et j’en ressors… enchantée!



C’est la première fois que je rencontre des sorcières qui ne sont pas en train de mener une bataille contre des vampires, ou des loups-garous, ou d’autres créatures dangereuses. Pas de sorcières dangereuses et mauvaises non plus.



A la suite de la jeune Mika Moon, nous entrons dans une maison chaleureuse, où les odeurs de gâteaux disputent l’air aux arômes de thé. Où les habitants sont pour certains complètement loufoques, quand d’autres sont totalement attendrissants.



Entre un marieur invétéré de 85 ans, un jeune homme bourru mais au coeur d’or, une gourvernante aux airs de nounou chaleureuse, et trois petites filles pétillantes, notre héroïne n’a jamais le temps de s’ennuyer. Et ce qui les lie tous, cet esprit familial impressionnant, porte l’ensemble du récit.



J’ai été très touchée par certains passages. Les descriptions de sentiment de solitude que vit Mika, la naïveté des fillettes, l’énergie contagieuse de Ian,… Tout cela m’a fait sourire à de nombreuses reprises.



J’ai aussi eu envie de boire des dizaines de tasses de thé durant ma lecture hihi.



Ce roman est chaud, douillet. Il englobe le lecteur d’une douceur de vivre si agréable. D’ailleurs, je n’avais pas envie d’en sortir, je m’y sentais bien!



Je ne peux que vous conseiller cette lecture, que ce soit en cette saison, ou pendant le reste de l’année!
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          10
Shades of magic, tome 2 : Shades of Shadows

J'ai trouvé ce tome 2 bien moins dans l'action que le 1er que j'avais adoré, et je me suis un peu ennuyée, j'ai eu du mal à le lire et à rester accrochée à l'histoire... L'action n'arrive que vers la fin... J'ai quand même eu plaisir à retrouver Kell, Rhy et Lila dans leurs aventures !J'espère que le tome 3 sera plus dynamique !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}