AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
L'alimentation en pleine conscience est un moyen de reprendre contact avec une des activités humaines les plus agréables.
Commenter  J’apprécie          10
 Anonyme
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine

et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation ».

Ibn Rochd
Commenter  J’apprécie          00
- Ne fais pas ça.

- Quoi ?

- Me sourire

- Pourquoi ?

- Parce que quand tu me souris, il n'y a absolument rien que je ne te laisserais pas me faire.
Commenter  J’apprécie          00
 Montesquieu
Les lions ont une grande force, mais elle leur serait inutile, si la nature ne leur avait pas donné des yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui a fallu un merveilleux effort de perspicacité pour découvrir que je ne l’aimais pas. J’ai cru un moment que rien ne pourrait lui faire entrer cela dans la tête ! Et encore n’en est-elle pas bien persuadée ; car ce matin, elle m’a annoncé, comme une nouvelle extraordinaire, que j’étais réellement parvenu à me faire haïr d’elle ! Un vrai travail d’Hercule, je vous assure !
Commenter  J’apprécie          00
(Mme Oura et Ganji sont clandestins sur un bateau. Ganji essaye de dormir et Mme Oura pense à haute voix...)



- bla...bla...bla...

- ...

(...Si on se fait prendre, c'est la peine de mort...)



- bla...bla...bla...

- ...

(...Si on se fait prendre, c'est la peine de mort...)



- bla...bla...bla...

- ...

(...Si on se fait prendre, c'est la peine de mort...)



p239
Commenter  J’apprécie          10
Y a-t-il un bruit que le malheur aurait fait en se levant et que nous aurions dû reconnaître ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ouvre les yeux. Je me dis que cette journée est belle puisque nous allons nous voir ce soir. Je souris à l'idée de ce rendez-vous et sens, dès le matin, cette boule dans le ventre qui dit que je t'aime peut-être plus que je ne le pensais.
Commenter  J’apprécie          00
[...] Car on ne ressentait l'amour que lorsqu'on était sur le point de le perdre.
Commenter  J’apprécie          00
La musique n'exprime pas seulement la tristesse, ou la colère, ou le chagrin, tous ces sentiments - elle y répond aussi. À écouter la mélodie presque joyeuse exécutée par la voix de la Callas, des paires de croches qui montent et descendent dans une indéniable allégresse, suivies par les violons qui nous offrent la même ligne mélodique - et ce alors qu'Orphée déplore la mort de celle qu'il aime plus que sa propre vie -, les mots de Johann prenaient enfin tout leur sens : “C'est à cela que tu reconnais les grands compositeurs. Dans une suite de Bach, dans une sonate de Schubert, dans un air de Mozart, tu peux entendre tout à la fois la détresse abyssale d'un homme en deuil et la joie voluptueuse de quelqu'un qui a été comblé d'amour. La musique, quand elle sonne juste, déplore et console en même temps, elle chante la beauté du monde et se lamente de notre solitude irréductible. L'humanité a besoin de musique, car elle seule peut faire danser notre âme.”
Commenter  J’apprécie          00
Je lui glisse qu'une étoile filante, c'est parfois des gens qui nous ont aimé très fort qui nous font un signe, de là-haut.
Commenter  J’apprécie          00
Deux jours après, sa remarque me revint en mémoire et me ramena presque trente ans en arrière.

Brutalement. Était-ce parce que j'avais aperçu - ou cru apercevoir - Madeleine sur la Via Dolorosa la veille ? En tout cas, la phrase de mon nouveau meilleur ami Albert Benquelquechose réveilla le souvenir de ces paroles définitives prononcées par Madeleine quelques heures avant son départ pour Lyon. “Tu es juif. Je suis catholique. Ça ne peut pas marcher.” J'étais abasourdi, en colère, scandalisé. J'ai été dans une telle rage pendant trois jours que cela me fit oublier mon chagrin. Ne croyant pas une seconde à cette affirmation qui, pour moi, cachait un “Tu es pauvre. Je suis riche” qu'elle n'osa pas prononcer, mais, à ce jour, je ne sais pas si elle pensait vraiment ce qu'elle disait, comment pourrais-je le savoir ? Madeleine coupa court à toute discussion, les larmes coulèrent sur ses joues, mais sa voix ne trembla pas. “Fais-moi confiance. Je sais de quoi je parle. Ce n'est pas possible, et ce n'est plus la peine d'en parler.”
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant j'avais fait la paix avec l'idée de ne jamais la revoir, pourquoi alors cette brûlure, sans raison ni logique, une silhouette qui envahit mon champ de vision sans crier gare et qui devient la seule chose que je vois, sans possibilité d'y échapper, la conviction immédiate que c'est elle, comme si je l'avais reconnue avec certitude alors que mon esprit naviguait au large, en écoutant vaguement notre guide, mais l'image avait déjà pris toute la place en effaçant le reste.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, je rêve d’un monde meilleur. J’ai l’intime conviction qu’il commence en chacun de nous et que nous sommes ceux qui vont provoquer ce changement. Il se fera lorsque notre conscience s’éveillera et que nous déciderons de vivre dans le monde dont nous rêvons. Cela demande de se retrousser les manches, de se mettre au travail, et d’agir consciemment au quotidien en écoutant à chaque pas ce que nous ressentons.

Je vous souhaite une joyeuse et longue route sur ce chemin enchanté. Puissent nos âmes se sentir connectées et avancer courageusement.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, un sage m’a dit : « Ton diamant est brut, Lilou. Taille-le, polis-le. Il scintillera pour toi et les autres. » Avertie par ces propos, je me suis tout de même questionnée. Puis est arrivé le jour où je me suis sentie prête. Mon diamant brut a entamé sa transformation. Le travail est long. Mes facettes réfléchissent de plus en plus de lumière et scintillent de couleurs. Je continuerai de tailler et polir ce diamant car à chaque fois que je le fais la vie est plus colorée.

Rêver sa vie en couleurs est possible en affinant sa perception par une approche ouverte débouchant sur une plus grande joie.

Le changement est un choix de chaque instant. Vous pouvez décider de vivre une vie extraordinaire ou ordinaire, dans les deux cas vous vous prouverez que vous avez raison.
Commenter  J’apprécie          00
Mon souhait est que vous réalisiez votre plus belle destinée, car elle est lumineuse et haute en couleur. Vivre sa vie au travers de toutes les tonalités de l’arc-en-ciel offre de nombreuses clés d’épanouissement. Vous pouvez danser sous la pluie et jouir de ce que la vie vous offre à chaque instant. Vos couleurs sont uniques. Votre éveil aussi. La vie vous offre une opportunité, et c’est à vous de la saisir.

Nous avons une éternité devant nous. Pour ce choix de vie, dans ce corps, maintenant, le temps est plus restreint. Il est donc urgent de nous sentir traversés par le courant, et le laisser nous guider. Quelle que soit la couleur que prend la vie, elle est de notre côté.
Commenter  J’apprécie          00
[…] puis, un jour, un ange m’a pris par la main et j’ai réalisé qu’une autre vision de la vie était plus lumineuse. Avec beaucoup de travail, de remises en question, de frustrations et de colères libérées, les couleurs sont réapparues dans ma vie. Elles témoignent de mes changements.

Le changement ne se fait pas sans courage. Il prend vie, en libérant un passé qui nous hante, un futur qui nous angoisse et un présent qui ne nous va pas. Je savais qu’une version plus colorée de moi-même et de la vie existait : une version plus épanouissante, plus évoluée.
Commenter  J’apprécie          00
Bref, pour freiner l'avancée des rouges, l'État liberal se laisse épauler par les fascistes et, pour la première fois, ceux-ci s'opposeront frontalement à une grève des masses populaires.
Commenter  J’apprécie          00
Le Trèfle Blanc.



Je m'assieds dans l'herbe bleue:

Qu'il est joli le trèfle blanc;

La fille embrasse le galant

Et l'amour danse tout autour d'eux;

Qu'il est joli, le vieil enfant!



Où est le temps où moi aussi

Je faisais l'amoureux,

Le temps de Berthe et de Lucie

Et de la femme du marchand de Dreux;

Où est le temps des coeurs tremblants;

Et de ma barbe noire et de vos blonds cheveux,

Où est le temps?



Derrière la haie les galants s'en vont

Et l'amour à leurs trousses sourit;

La jeune herbe bleue tremble dans le vent

Et moi, qui reste seul, je me morfonds

A regarder le trèfle blanc

Et tirer sans répit les poils gris

De mon menton.
Commenter  J’apprécie          00
L'Eau Claire.



Se contenter du sourire divin

D'un visage qu'on aime,

D'un verre d'eau sans vin

Et d'une tarte à la crème.



Faire ce rêve:

S'enivrer du parfum d'une rose brisée

Et des deux lèvres

Ouvertes pour le baiser.



Vivre en somme d'amour et d'eau claire

Tant qu'on aime,

Puis s'endormir à jamais au son d'un vieil air

Mélancolique de Bohème.



Et dire que cela même est folie

De demander si peu

Et qu'il faudra mourir un jour sans sou ni jolie

O mon Dieu!...
Commenter  J’apprécie          10












{* *}