AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Äke Anställning ( c'est un pseudo) est un auteur français et guitariste dans un groupe punk.

Il publie un fanzine Paul Emploi

En suivant ce lien https://editionscmde.org/livre/le-travailleur-de-lextreme
Vous accéderez à l page du roman sur le site du premier éditeur toulousain en 2018, et aussi à l'article du Canard Enchaîné paru le 29 août 2018


Ajouter des informations
Bibliographie de Äke Anställning   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
La plupart du temps quand je taffe, je pense à des riffs de gratte.
J'imagine des morceaux terribles, et donc je suis à mille lieues de l'endroit où je me trouve. Mécaniquement je fais des trucs, mais mon esprit est loin... très loin. Une fois, je me suis même fait surprendre dans la réserve en train d'enregistrer avec mon portable des riffs de gratte parfaitement imités avec la bouche.
Commenter  J’apprécie          100
La première cliente débarque.

« Je voudrais du merlan s’il vous plaît.
— Bien sûr madame, pouvez-vous juste me dire où se trouve ce poisson ?
— Vous ne connaissez pas ? Vous n’êtes pas poissonnier ?
— Non.
— Ah… c’est celui-ci. Pouvez-vous me faire des filets ?
— Ben non, par contre je vous propose de vous en mettre quatre pour le prix d’un. Ça vous tente ?
— Vous pouvez faire ça ?
— Je peux tout faire, c’est oui ou c’est non ?
— Allez-y. »

Il a voulu me foutre là, il se démerde. Je ne fais quasiment rien payer aux clients.
Commenter  J’apprécie          130
Une boite d'intérim m'appelle pour faire manœuvre dans le bâtiment. Je ne le sens pas, le bâtiment ce n'est pas mon truc et je ne supporte pas la poussière. Bon, je me pointe quand même. Mon boulot est simple : je dois me rendre chez les gens (c'est dans un immeuble délabré) et péter leur conduit d'eau (un gros tuyau en ferraille qui longe le mur de la cuisine et des chiottes).
Commenter  J’apprécie          60
Je me pointe et je vois une vieille qui s’excite au milieu du rayon. Il n’y a plus d’étiquettes dans la machine à peser. Le problème, c’est que je n’ai jamais voulu savoir comment on fait pour changer les rouleaux d’étiquettes. Ce n’est pas compliqué mais ça m’emmerde, et quand je fais un blocage comme ça, c’est foutu.
Commenter  J’apprécie          40
J’arrive devant le rayon fruits et légumes. Je suis censé le ravitailler mais c’est lundi et il y a peu de monde... Je me dis qu’un petit roupillon dans la réserve me ferait le plus grand bien. Bien calé entre les casiers verts des oranges et des poivrons, je me planque au mieux. On m’appelle à l’accueil, les hauts-parleurs hurlent mon nom. Bon, j’vais voir et après j’enclenche l’opération sieste. Je me pointe et je vois une vieille qui s’excite au milieu du rayon. Il n’y a plus d’étiquettes dans la machine à peser. Le problème, c’est que je n’ai jamais voulu savoir comment on fait pour changer les rouleaux d’étiquettes. Ce n’est pas compliqué mais ça m’emmerde, et quand je fais un blocage comme ça, c’est foutu.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-ce qu'un ripeur ? Un joli mot pour désigner le pauvre mec qui est au cul du camion poubelle. Ripeur c'est donc un métier, un métier de merde mais un métier quand même. (...) Je ne sais pas comment je fais mais je n'arrive pas à placer la poubelle correctement. Elle n'accroche pas et, dès que ça soulève, ben elle tombe direct. En une demi journée : dix-sept poubelles de broyées, une quinzaine de coups de téléphone de gens qui demandaient où était passé leur poubelle. Résultat des courses : viré !
Commenter  J’apprécie          20
Première fois de ma vie que j'entre dans le monde du temps rémunéré. J'ai dix-neuf balais et des bananes et je m'apprête à devenir cantonnier pendant deux mois (pour payer une partie de mes études universitaires). Après un petit briefing du big boss, on m'emmène sur le lieu du chantier. Six mecs s'activent avec une pelle pour étaler ce qu'ils appellent de l'enrobé (un mélange de goudron et de gravillons). Je n'ai même pas le temps de me présenter qu'on me demande d'aller faire un tour derrière le camion et d'y attraper quelque chose au fond d'un bac glacé. J'hésite un peu, je ne vois pas de quoi ils parlent. Ils sont morts de rire :
« Prends ton temps, petit ! Bois ça tranquille hein !»
Le bac glacé, c'est une poubelle noire blindée de glaçons et de bières. J'en bois une et je retourne voir les gars. En quelque sorte, j'ai passé le relais à un autre qui se dirige à son tour derrière le camion...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Äke Anställning (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter en 20 questions

Quel train prend Harry pour aller à Poudlard ?

Un RER
Thomas le train
Poudlard Express
Le TGV

20 questions
1346 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}