AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 921 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newport News, Virginie , le 04/08/1973
Biographie :

Shawn Andre Cosby, alias S. A. Cosby, est un romancier américain, auteur de roman policier.

Il a grandi en milieu rural, dans le Comté de Mathews et a fait des études à l'Université Christopher Newport. Avec sa nouvelle "The Grass Beneath My Feet", publiée en 2018, il est lauréat du prix Anthony 2019 de la meilleure nouvelle.

Son troisième roman, "Les routes oubliées" ("Blacktop Wasteland", 2020), est classé parmi les 30 meilleurs romans de l'année par le New York Post et parmi les 100 livres les plus notables de l'année par The New York Times. Avec ce roman, il est lauréat du prix Barry 2021 du meilleur roman et du prix Thriller 2021. Il obtient également le prix Nouvelles voix du polar - Roman étranger 2023.

Il publie ensuite le roman "La Colère" ("Razorblade Tears", 2021), un thriller présenté par Jimmy Fallon dans son show comme une des lectures recommandées de l'été. "Le sang des innocents" ("All The Sinners Bleed") figure en 2023 sur la liste estivale de recommandations de lectures de l'ancien président américain Barack Obama.

Marié à Kimberly Redmond Cosby, propriétaire de la maison funéraire J.K. Redmond, S.A. Cosby réside à Gloucester, en Virginie. Il travaille aussi au funérarium, mais moins d'heures maintenant, en raison de son succès. Il fait des travaux "utilitaires" comme conduire le corbillard.

page Facebook : https://www.facebook.com/blacklionking73/
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de S. A. Cosby   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (179) Voir plus Ajouter une citation
Si un homme a décidé que vous n’étiez pas son ami, inutile de passer pour un imbécile en s’obstinant à maintenir l’illusion.
Commenter  J’apprécie          470
Jeune, bel homme, il avait le ton et les attitudes d'un pasteur à l'ancienne mais la vision et la passion d'un jeune militant. Avec ses longues dreadlocks, ses jeans, ses timberland marron et ses maillots de football américain, on ne pouvait pas dire qu'il faisait l'unanimité au sein de la population noire la plus âgée du comté, qui avait un avis bien arrêté sur la façon dont devait s'habiller un homme d'Églis. Titus, lui, trouvait que le style vestimentaire de Jamal était un changement bienvenu par rapport aux costards de proxénètes qu'affectionnaient de nombreux autres pasteurs noirs.
Commenter  J’apprécie          260
En tant que gens du Sud, nous avons tous grandi entourés de fantômes.

Si l'église en est un, la terre imbibée de sang que nous foulons au quotidien en est un autre.

Car nous sommes tous soit descendants d'esclaves, soit descendants d'esclavagistes.
[…]
Comment ignorer la présence constante des statues de généraux sudistes qui trônent dans nos centres-villes ou des drapeaux confédérés qui flottent le long de nos routes ?

Préface : David Joy
Commenter  J’apprécie          360
Le temps est une rivière qu’on ne peut canaliser, un cours d’eau qui vous emporte tout en vous filant entre les doigts.
Commenter  J’apprécie          130
- C'est tout à fait possible, avait répondu Pip. Mais je crois que ça me plairait bien, de terminer ma carrière au service d'un shérif qui ne soit pas un chien enragé. Un shérif qui utilise ses draps blancs pour dormir et pas pour se déguiser le samedi soir.
(page 111)
Commenter  J’apprécie          320
Je veux changer mes larmes en traits de flamme.
Épigraphe de William Shakespeare, Henri VII
Commenter  J’apprécie          130
Au fond, c'était exactement à cela que s'apparentait le maintien de l'ordre dans une petite ville. Vous vous retrouviez penché au-dessus d'un corps couvert de bleus ou devant un pick-up accidenté qui empestait le whisky, avec pour seuls compagnons une pelle, une balayette et des regrets. Un vulgaire agent d'entretien chargé de ramasser les débris de la vie des autres.
(p.164)
Commenter  J’apprécie          290
Il n’est pas nécessaire de croire à une origine surnaturelle du mal, les hommes sont parfaitement capables d’inventer tout seuls n’importe quelle iniquité.
Commenter  J’apprécie          130
À choisir, il préférait ce petit froid par textos interposés qu'une vraie dispute. C'était le lot de toutes les relations longues : des dizaines et des dizaines de décisions tactiques et de négociations unilatérales dans le seul but de maintenir la paix. Ou du moins, l'illusion de la paix.
(p.166)
Commenter  J’apprécie          270
Bref, la victoire de Titus était le fruit d'une coalition improbable qui n'était pas près de se reformer de sitôt, et ses électeurs attendaient désormais qu'il leur renvoie l'ascenseur. L'Église de son père ne faisait pas exception, mais Titus n'avait aucune intention de céder aux pressions.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de S. A. Cosby (900)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76533

Son second prénom?

Gordon
Raymond

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiciens , tubes , exorcisteCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..