AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 20 sur 41
EAN : 9782811635657
198 pages
Pika Edition (18/10/2017)
4.52/5   62 notes
Résumé :
Yona et Lili ont été enlevées et envoyées au pays de Sei... Elles sont condamnées à travailler comme esclaves à la construction d'un fort. Lorsqu'elles découvrent sur place qu'on leur sert de l'alcool au nadai à la place de l'eau, elles refusent obstinément d'en boire. Pendant que Hak et les quatre dragons sont à leur recherche et s'infiltrent au pays de Sei, leur corps atteint progressivement ses limites... 
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 20Voir plus
L-DK, tome 1 par Watanabe

L-DK

Ayu Watanabe

4.38★ (2702)

24 tomes

Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.50★ (1254)

25 tomes

Veil, tome 1 par Kotteri

Veil

Kotteri

4.61★ (294)

4 tomes

Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.18★ (407)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce vingtième tome où l'on retrouve tous les personnages tandis que les différents fils de l'intrigue convergent vers la frontière avec le pays de Sei où Yona et Lili sont retenues prisonnières par des trafiquants de drogue qui les assoiffent pour saper leur volonté.

Les dragons, Hak, Yeon et Ayura se séparent en deux équipes pour partir à leur recherche, se faisant passer pour des esclaves pour s'introduire dans les forts en constructions où sont exploités les prisonniers.Soo-won, toujours parfaitement informé, se rend également sur place pour délivrer Lili, la fille d'un de ses généraux, et pour repousser l'invasion que prépare le pays de Sei, réunissant pour se faire tous ses généraux, y compris le grand-père de Hak.

Celui-ci est d'ailleurs mis à rude épreuve dans cet épisode. C'est touchant de le voir s'inquiéter en silence pour Yona, tandis que ses compagnons se montrent plein de sollicitude pour lui. Puis il se retrouve en présence de Soo-won (ou presque, vu qu'il y a quand même un mur entre eux) et alors qu'il s'était promis de le tuer, il se retrouve à devoir collaborer avec lui dans l'espoir de sauver Yona qu'il n'a toujours pas retrouvée. Et finalement, au coeur de la bataille, il se retrouve face à son grand-père et à ses hommes....

Les dessins sont toujours aussi bons et il n'y a aucun temps mort dans l'intrigue qui avance à toute allure, tout en laissant de la place à tous les personnages pour "s'exprimer".

J'ai donc passé un très bon moment avec Yona et tous les autres et j'ai hâte de lire le prochain tome, le week-end prochain...
Commenter  J’apprécie          170
Yona et la princesse Lili sont enlevées et emmenées au pays de Sei où elles vont devoir travailler comme esclaves pour construire des forts.
Quand Hak et les autres découvrent la disparition des deux jeunes filles, ils vont tous mettre en oeuvre pour les récupérer.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu puisque So Won va s'en mêler.
Encore un très bon tome, mais vu comme j'aime cette série, ce n'est pas très objectif!
Commenter  J’apprécie          30
Cette intrigue concernant une guerre en le pays de Sei et de Koka est très rythmée, amène à des « retrouvailles » entre un peu tous les personnages de la série, les rancoeurs des uns et des autres sont plus ou moins misent de côté. Sinon, j'aime beaucoup Lili, comment elle a évolué et le courage dont elle fait preuve dans cette histoire. Vite la suite !!!
Commenter  J’apprécie          30
Nous voilà à lire un nouveau tome intense, riche en émotion et en action dans lequel nous n'avons pas une seconde de répit. Ce tome fait partie de ceux qu'il est impossible de le lâcher avant d'arriver à la dernière page!

Avant de finir cette petite critique j'ai un petit mot sur les retrouvailles de Hak et la tribu du vent qui sont simplement irrésistiblement drôle!! C'est un passage que j'adore lire et relire, je ris toujours autant.
Commenter  J’apprécie          10
Très bon tome avec de l'action, de la tension, des confrontations et des sentiments. L'auteure commence à bien maîtriser le rythme de son récit. Les personnages sont toujours aussi chouettes et les confrontations inattendues qui ont lieu sont passionnantes et montrent bien la complexité de chacun. Je suis fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sire Joon-Gi et toute la tribu de l’eau, eux, ne sont pas pas prêts de vous le pardonner, ni à vous, ni à Tsubaru.
L’eau d’ordinaire si calme sa se transformer en tsunami et vous engloutir sur son passage.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai soif. J'ai soif. J'ai soif... Si soif que je pourrais en perdre la tête. Mais même si mes yeux rougissent de chaleur et que mes mains et mes pieds me brûlent atrocement, je jure de détruire cet endroit nauséabond et de te ramener auprès de tes eaux pures.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (161) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *}