AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


sld09
15 septembre 2021
J'ai bien aimé ce vingtième tome où l'on retrouve tous les personnages tandis que les différents fils de l'intrigue convergent vers la frontière avec le pays de Sei où Yona et Lili sont retenues prisonnières par des trafiquants de drogue qui les assoiffent pour saper leur volonté.

Les dragons, Hak, Yeon et Ayura se séparent en deux équipes pour partir à leur recherche, se faisant passer pour des esclaves pour s'introduire dans les forts en constructions où sont exploités les prisonniers.Soo-won, toujours parfaitement informé, se rend également sur place pour délivrer Lili, la fille d'un de ses généraux, et pour repousser l'invasion que prépare le pays de Sei, réunissant pour se faire tous ses généraux, y compris le grand-père de Hak.

Celui-ci est d'ailleurs mis à rude épreuve dans cet épisode. C'est touchant de le voir s'inquiéter en silence pour Yona, tandis que ses compagnons se montrent plein de sollicitude pour lui. Puis il se retrouve en présence de Soo-won (ou presque, vu qu'il y a quand même un mur entre eux) et alors qu'il s'était promis de le tuer, il se retrouve à devoir collaborer avec lui dans l'espoir de sauver Yona qu'il n'a toujours pas retrouvée. Et finalement, au coeur de la bataille, il se retrouve face à son grand-père et à ses hommes....

Les dessins sont toujours aussi bons et il n'y a aucun temps mort dans l'intrigue qui avance à toute allure, tout en laissant de la place à tous les personnages pour "s'exprimer".

J'ai donc passé un très bon moment avec Yona et tous les autres et j'ai hâte de lire le prochain tome, le week-end prochain...
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}