AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 426 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Kyoto , 1952
Biographie :

Hisahi Kashiwai est né à Kyoto en 1952.
En parallèle d’une carrière de dentiste, il se lance dans l’écriture. Son premier roman, Le Restaurant des recettes oubliées, vendu à plus de 80 000 exemplaires au Japon, a rencontré un tel succès qu’il est devenu une série en sept tomes et a été adapté en série télévisée. Il est depuis devenu un véritable phénomène international, en cours de traduction en 16 langues.

Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Hisashi Kashiwai   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Carolyn et John de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/carolyn-et-john.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Les Soeurs Livanos de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche 9782253077442 • Jackie et Lee de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-4.html • La Cuisinière des Kennedy de Valérie Paturaud aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/la-cuisiniere-des-kennedy.html • Un animal sauvage de Joël Dicker aux éditions Rosie & Wolfe https://www.lagriffenoire.com/un-animal-sauvage.html • Quelqu'un d'autre - Nouveau roman 2024 de Guillaume Musso aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/quelqu-un-d-autre-nouveau-roman-2024.html • Art of Skate: Histoire(s) d'une culture urbaine de Sylvie Barco, Philippe Danjean aux éditions Alternatives https://www.lagriffenoire.com/art-of-skate-histoire-s-d-une-culture-urbaine.html • Les joies du surf de Jack London et Fanny Quément aux éditions Rivages Poche https://www.lagriffenoire.com/la-joie-du-surf.html • Mangeuses: Histoire de celles qui dévorent, savourent ou se privent à l'excès de Lauren Malka, Ryoko Sekiguchi aux éditions Les Pérégrines https://www.lagriffenoire.com/mangeuses-histoire-de-celles-qui-devorent-savourent-ou-se.html • Les Vies rêvées de la Baronne d'Oettingen de Thomas Snégaroff aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-vies-revees-de-la-baronne-d-oettingen.html • Putzi le pianiste d'Hitler de Thomas Snégaroff aux éditions Folio https://www.amazon.fr/dp/2072964326?ref_=ast_author_ofdp • Dictionnaire amoureux de la traduction de Josée Kamoun et Alain Bouldouyre aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/dictionnaire-amoureux-de-la-traduction.html • le Restaurant des recettes oubliées : deuxième service de Hisashi Kashiwai et Alice Hureau aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/le-restaurant-des-recettes-oubliees-1.html • On dit merci ! de Émile Jadoul aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/on-dit-merci.html • omment faire apparaître

+ Lire la suite

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Elle récitait une prière bouddhique avant d'aller faire ses commissions, je l'ai encore en mémoire.
Commenter  J’apprécie          50
Les relations humaines sont étranges. Nous sommes destinés à rencontrer certaines personnes.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens prennent facilement les choses pour acquises. Même s’ils jugent qu’un nouveau plat est bon, peu à peu, cela devient banal. Il ne faut jamais oublier son premier ressenti.
Commenter  J’apprécie          70
La jeunesse cède sans condition face à la bonne chère, mais à mon âge, le souvenir est une épice qui transporte le cœur.
Commenter  J’apprécie          60
La famille n’est pas seulement une question de lien du sang. Une lignée se poursuit parce qu’un art est perpétué.
Commenter  J’apprécie          60
Elle se sentait mal de s'être émue pour de la farine de soja, un symbole de pauvreté.
Commenter  J’apprécie          60
Avec l’âge, on finit par aimer ce qu’on détestait étant petit. Le goût est une chose mystérieuse.
Commenter  J’apprécie          50
- Seuls les enfants savourent un bon plat avec insouciance. Les adultes n'ont en tête que des choses superflues, comme leur santé ou leur régime. Là, tu as retrouvé ton âme de petite fille.
Commenter  J’apprécie          40
Sa façade inhospitalière donnait l'impression qu'il était réservé aux locaux, mais l'odeur propre aux restaurants attirait le chaland. Une conversation enjouée s'échappait de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          40
Oui, ce plat n’égale pas un steak haut de gamme. Mais il renferme la saveur du temps et des efforts passés en cuisine. La viande hachée est mélangée au liant, puis elle est pétrie à la main pour lui donner sa forme. C’est à cette étape que l’amour entre en scène, exactement comme dans les boules de riz ; les sentiments de la personne qui cuisinent se transmettent par la paume des mains. Même si Yusuke est encore jeune, il a certainement ressenti l’amour de son grand-père.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hisashi Kashiwai (497)Voir plus

Quiz Voir plus

Le restaurant des recettes oubliées (Hisashi Kashiwai)

Dans quelle ville se trouve le restaurant Kamogawa ?

A Kyoto
A Tokyo

18 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le restaurant des recettes oubliées de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}