AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09YRH4TLB
462 pages
Editions addictives (04/05/2022)
4.56/5   16 notes
Résumé :
Il est indomptable. Elle est bien décidée à l’apprivoiser. L’amour aura-t-il le dernier mot dans ce numéro de haute voltige ?

Silvia ne vit que pour ses chevaux et le show équestre et mécanique dont elle est une des stars. Les mecs ne l’intéressent pas vraiment. Pourtant, quand le bel Aïdan, motard aussi baraqué que torturé, arrive dans la troupe pour assurer le final rugissant du spectacle, les certitudes de la jeune femme sont sur le point de vacill... >Voir plus
Que lire après Vrai beau gosse, parfait bad boyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,56

sur 16 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Sylvia & Aidan

The Show must go on

Anna Wendell, une valeur sûre mais j'ai des préférences...

Heureuse de retrouver la troupe d'Utopia à Paris!
Un Spin Off sans en être un car j'ai peu d'allusion sur l'opus précédent.

Une rencontre "coup de foudre" entre Sylvia & Aidan .
Enfin au départ plus pour Sylvia car il faut bien dompter le grand méchant loup.

Sylvia... Douce, solaire, empathique, passionnée.
Un cadre familial aimant. Une vie sexuelle inexistante. Une véritable Fée.

Face à elle... Aidan!
Taciturne. Bourru. Froid. Distant. Violent. Insolent. Un abonnement "passez par la case prison". le profil du parfait co**nard absolu.
Membre des Crazy Bikers. Une vie sociale inexistante.

Leur seul point commun en apparence : Participer au grand Show Archange!

Fan de la plume et surtout l'univers d'Anna. Je prends plaisir à suivre sa troupe sur des lieux mythiques. D'ailleurs je sens que la prochaine étape sera New York... Avec qui? Austin, le joyeux luron? Mélanie au passé douloureux? Andrés, le frère réservé?

Une lecture où je me suis prise au jeu dés l'entrée en scène très attendue d'Aidan. Mon Crush même si Sylvia y est pour beaucoup. J'avoue avoir eu du mal avec le "coup de foudre à sens unique" de Sylvia. Je partais au départ sur un amour mystique où Sylvia percevait les états d'âme d'Aidan. Oui, je sais, je suis partie très loin dans mon délire. hi hi hi.

Aidan, mon coup de coeur!
Il porte le roman par ses fêlures, sa colère enfouie, son amour... Il est un tout, un tout que l'on veut câliner!

Mise à part mon départ "mystique" avec la Fée, j'étais au taquet. Cette romance ne fait pas partie de mon top mais j'ai vraiment adoré. Anna sait jouer avec nos émotions. Une valeur sûre comme je les aime...

Merci la TEAM pour ce SP.
Merci Anna de me faire vibrer.
Commenter  J’apprécie          150
Avec ce nouvel Opus, on replonge dans le monde du spectacle, le monde qu'Anna prend plaisir à nous faire découvrir, ce spectacle avec les Utopiens que j'ai adoré revoir. Dans ce roman c'est au tour de la fée des chevaux d'être déstabilisée par l'arrivée du troisième membre des Crazy Bikers, le cadet des Ribeira.

Toute la troupe va effectuer une représentation à Bercy, c'est pour eux une victoire de plus, être dans ce lieu pour montrer au monde leur art est une consécration dont ils se réjouissent tous. Pour cette Belge dont la réputation est déjà établi, ce sera une première pour elle, cette scène elle en a rêvé et grâce à Aline elle va pouvoir montrer ce qu'elle est sa troupe vaut dans l'Arena de Bercy.
Mais voilà à peine arrivée, après cette longue route, elle va tomber sur un regard qui la transpercera par sa froideur. Elle qui ne ressens pas, au grand damne de ses parents, le besoin de se ranger dans une petite vie monotone, avoir des enfants elle ne le souhaite pas, pour cette fée rien ne compte plus que ses chevaux et sa carrière. Elle trouve auprès d'eux une sérénité, une joie et un échange, toutes ces choses qui lui suffisent amplement.
C'est une femme solaire, elle a toujours le sourire, ne s'énerve jamais, pour Sylvia il y a du bon en chacun et on pourrait même penser qu'elle aime rendre service aux autres et surtout ne supporte pas l'injustice. de nature discrète, son esprit va s'éveiller au contact de cet homme taciturne, en sa présence elle prendra son courage à deux mains et fera en sorte d'écouter ses désirs. Mais face aux barrières qu'a érigées ce dernier, elle risque plus de se fracasser contre elles que de les abattre.

« Aïdan dissimule sous sa carapace une âme qui appelle la mienne. Je le sais, le sens, le perçois à travers chacune de mes cellules. »


Aïdan n'a pas eu une vie simple, du moins il a fait des choix qui l'on conduit dans un enchainement d'ennuis. Il y a huit ans il a vécu un événement qui a été le tournant, le point de non-retour de son âme. Depuis il ne fait qu'être une boule de violence, il alterne entre les séjours en prison et les instants où il pratique ce qu'il aime le plus, la moto. Avec ses frères ils ont créé les Crazy Bikers, un show qui vaut le détour. Un show où il prend tous les risques, où la moindre incartade pourrait être fatale. Mais surtout le seul moyen, quand il est lancé à plein régime, où il peut oublier ses démons, où il les prend de vitesse.

On a des moments où l'auteure nous offre des flashbacks, des souvenirs de son passé, ces moments nous permettent bien sûr de mieux le comprendre, de découvrir ce qui le ronge, ce qui a fait de lui l'être qu'il est aujourd'hui. J'aime cette manière de faire, de nous donner ces souvenirs plutôt qu'un simple récit pour raconter le passé, ça apporte à mon sens plus de profondeur au roman.

Depuis ce terrible jour, il n'arrive plus à laisser les autres l'approcher, il se l'interdit tout comme la confiance est pour lui une frontière infranchissable. Seul compte son intimité, sa tranquillité. Même avec ses frères il érige une certaine distance, car certes il effectue un show avec eux mais ses pensées, ses émois ou encore ses démons, il ne les exprime pas avec les jumeaux.
Face à Sylvia, il ressentira ses convictions s'affaiblir, il sera autant attiré par elle qu'il voudra l'éloigner pour ne pas la détruire. Aïdan est complexe, d'apparence froide, on va le découvrir peu à peu sensible et fragile.

Entre nos deux personnages ce sera électrique, Sylvia veut sauver son âme et Aïdan a du mal avec ce combat qui se joue en lui. Tous les opposent mais leur attirance sera plus forte, ils seront aimantés l'un vers l'autre mais le passé risque de devenir le grain de sable déclenchant une tempête ravageant tous sur son passage.
Aïdan aura peur d'attirer la jeune femme dans ses ténèbres, elle qui rayonne et dont la lumière mérite de briller loin de ses tourments.


« Nos doigts se frôlent et un pic brûlant mord mes entrailles à ce simple contact. Alors qu'elle me déroule ses explications, je m'oblige à l'écouter, à étouffer ce trouble bien trop puissant. »


J'ai adoré retourner la plume de Anna, elle m'envoûte toujours autant avec ses personnages masculins tous aussi percutants que torturés, ils ont cette particularité du vrai, des hommes qui savent, qui ont les pieds sur terre, dont leurs passés les torturent et la culpabilité les ronge. La plume est fluide, l'auteure a pris le parti, qui est toujours une réussite, d'alterner les points de vue, sans ça nous n'aurions pas pu comprendre ses personnages.
L'univers fait rêver, depuis son précédent livre j'avais envie de découvrir ce type de spectacle, l'auteure a partagé sur ses réseaux des vidéos et elles donnent encore plus envie, savoir que tout n'est pas imaginaire donne encore plus de poids au roman car il s'ancre dans la réalité, la possibilité de voir de nos propres yeux et pourquoi pas trouver nos personnages en chair et en os.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Aidan est un jeune homme qui a découvert l'amour très tôt, mais cet amour était destructeur, ce qui l'a même entrainé vers le bas avec elle et il a touché le fond. Il est devenu un homme impulsif qui ne contrôle pas sa violence. la sortie de prison avec ses frères, il est devenu un membre des Crazy Bikers, il fait de la moto à grande vitesse dans une boule de fer.
Silvia est une belle jeune femme qui s'occupe peu de son  apparence. La seule chose qui compte pour elle, ce sont ses chevaux à qui elle voue un amour inconsidéré. Elle n'est pas prête pour l'amour et encore moins pour fonder une famille au grand damne de sa mère.
Entre Aidan et Silvia, la rencontre est épique. le jeune homme est secret, taciturne et pour un pas en avant, il en fait deux en arrière, mais surtout il cache une grande souffrance et un secret encore plus grand.
Que cache Aidan ?
Silvia arrivera-t-elle à toucher le coeur de celui qui a construit une barricade autour ? Sera-t-elle prête à assumer toutes ses décisions ?

Dès le début on comprend que ce livre va nous prendre aux tripes et va nous remuer de l'intérieur, mais à aucun moment, on ne va se douter de ce qui nous attend.

L'auteure m'a touchée. Son histoire est incroyable, elle nous entraine dans le monde du spectacle, mais aussi dans un monde sombre où l'amour est destructeur. Elle a su me surprendre à plusieurs moments, elle m'a fait mal au coeur. On va apprendre des choses qui remettent tout en question, ça va nous torturer, on va se poser des questions, on va avoir peur de la tournure des choses et on va avoir mal. On va aussi comprendre Aidan même si on va souffrir pour lui et pour Silvia, mais ça ne peut pas être autrement entre eux. 

J'ai plongé à fond dans l'histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, à découvrir ce monde du spectacle, comment les choses se déroulent en coulisse, voir ces bêtes majestueuses, ainsi que les liens qui se créent entre la dresseuse et l'animal, mais aussi les dangers de ces hommes dans la boule. On va voir que la concentration est super importante.

Les personnages de ce livre sont torturés, intenses, ils ont une barricade autour de leur coeur. Ils ont des peurs, des doutes et le tout va donner un sacré mélange qui fait qu'ils sont eux et qui explique aussi pourquoi ils ont certaines réactions. 

On va tomber de haut sur certaines révélations. On va les voir souffrir, voir des mots durs, très durs qui blessent. Outre nos héros, on va découvrir un panel de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Certains sont durs avec eux et envers les autres, mais tous sont importants, certains sont même indispensables à l'histoire.

Une belle harmonie, un bon livre à lire qui prend aux tripes et qui est très touchant. 
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'il s'agit d'un roman d'Anna, invariablement je plonge ! Et comme à chaque fois, l'évidence me submerge, Anna est l'une de mes auteures favorites et chacun de ses écrits est un pur coup de coeur ! En un mot donc pour commencer : foncez !!!

Je suis donc repartie sur les traces de toute la troupe de Utopia, pour prendre des nouvelles de Gabriel et Aline, bien entendu, mais surtout pour partir à la rencontre du troisième frère Ribera ! Son aura mystérieuse avait imprégné la première histoire… Il n'avait jamais été question de lui autrement que par la rumeur. Celle d'un homme colérique dont les déboires et les démêlés avec la justice avaient failli mettre à mal le trio des Crazy Bikers. Je m'attendais à bien des choses concernant Aïdan… Beaucoup de choses même… Je crois pourtant que je n'étais pas prête pour ça, pour son histoire, pour lui… Je ne pensais pas pouvoir chavirer à ce point ! Anna est très douée pour faire de ses personnages masculins des hommes marquants, touchants, bien souvent torturés et ténébreux… Aïdan est tout ça à la fois et tellement plus encore !

C'est un homme façonné dans les épreuves et la douleur. Sa colère le guide et rend ses pulsions violentes presque incontrôlables. Son passé le définit et le hante à tel point qu'il envisage plus rien. Il voudrait être capable de s'améliorer, il doit changer même, pourtant ses démons l'enferment encore et toujours dans une spirale infernale et destructrice. Chaque décision qu'il a pris, qu'il prend, l'a été avec les meilleurs intentions, qui se retournent chaque fois contre lui… Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Si dans un premier temps Aïdan est indéchiffrable, quand on apprend ce par quoi il est passé, et toutes les conséquences, on ne peut que le comprendre, l'excuser et l'aimer! Il m'a émue aux larmes, ses blessures et ses fêlures sont autant de coups au coeur et à l'âme qui m'ont chamboulée. C'est un être brisé qui ne semble pas pouvoir se relever… du moins jusqu'à elle.

Sylvia est son exact opposé. Il est l'ombre, elle est la lumière. Il est rongé par le doute et la colère, elle n'est que douceur et bienveillance. Elle est droite, fiable, fière et complètement solaire. À la première rencontre les étincelles fusent cependant c'est de Sylvia que vient l'apaisement. À force de vouloir le comprendre et percer sa carapace, elle va le pousser à se livrer et l'inciter à la confiance. L'attirance entre est immédiate et indéniable elle se transforme en une alchimie évidente contre laquelle Aïdan a de plus en plus de mal à lutter. Sylvia sait elle-même que tout entre eux est inéluctable. Elle ne combat pas au contraire, elle veut ce rapprochement car c'est ce qu'elle a décelé au plus profond de l'armure qui l'intrigue et l'ensorcelle. Elle veut dévoiler le vrai Aïdan, celui qui mérite plus que tout d'être aimé. Ensemble ils se cherchent, se découvrent et se complètent… Seulement les intentions ne font pas tout, les révélations et les rebondissements compliqueront tout…

Vous l'avez compris j'ai été littéralement envoûtée par les personnages et leur histoire. Comme à chaque fois, Anna a su me faire plonger à leurs côtés et m'en faire tomber amoureuse ! J'ai adoré aussi la manière dont elle rend tout son récit si addictif. Ces flash-backs comme autant de rebondissements qui se distillent au compte goutte, qui évoquent les raisons, le pourquoi du comment au fil de la progression de l'intrigue. C'est aussi frustrant que grisant de comprendre certaines choses et de devoir en supposer d'autres.

Mais par-dessus tout, c'est cette plume qui me provoque chaque fois un énorme coup de coeur. Elle m'embarque par sa fluidité, par toutes ces émotions si intenses, par cette sensualité crépitante, par cette facilité à m'emmener là où je ne m'y attends pas !
Encore une fois, merci Anna !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
~ Anna nous emmène de nouveau dans son monde, avec ce nouvel opus sur les spectacles équestres et tout ce que cela implique.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du premier spectacle, les Utopiens. La lecture est fluide, les flash-back apporte des réponses et de la profondeur au récit.
~ Sylvia est la fée des chevaux, elle ne dompte pas, elle travaille avec eux dans le respect et la confiance. Elle est solaire et lumineuse, jamais un mot plus haut que l'autre, elle est douce et joviale. Pour ce nouveau spectacle elle va venir à Paris, où elle retrouve ses anciens collaborateurs et notamment les Ribeira, mais le frère cadet est présent cette fois ci. Sa première rencontre avec Aïdan sera pour désamorcer une situation délicate. Au premier regard elle est attirée, elle arrive à voir au-delà de son regard hostile et de ses grognements. Elle va tout faire pour l'aider mais attention à ne pas franchir la limite.
~ Aïdan fuit les rapports humains, trop de fantômes du passé lui tienne compagnie, pour qu'il y est de place pour un être humain. Il est hostile, mystérieux, avec un caractère explosif, il préfère ne pas interagir avec les autres à part ses frères. Il va repérer la belle Sylvia, mais il va refuser de lui accorder de l'intérêt, mais face a l'insistance de celle-ci, il va finir par baisser sa garde et lui accorder un peu de confiance, mais ne va peut-être pas le trahir ?
~ Deux personnages très différents avec des passé diamétralement opposé, ce qui a forgé la personne qu'ils sont devenus. La lumière et la douceur face aux ténèbres et la violence. Sylvia sera la rédemption d'Aïdan, mais il devra faire un gros travail sur lui en parallèle. Une belle romance ou le pardon aura toute sa place, pour espérer l'expiration de ses péchés et ainsi connaître un avenir heureux.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 4 :
Silvia : Paris
«… – Oh, vraiment… Une solution ?
Je me pétrifie au son de la voix grave d’Aïdan. Ces uniques mots prononcés en anglais qu’il daigne me balancer d’un ton froid me percutent. Sa tessiture vibre au plus profond de mes entrailles, m’ébranle, accélère encore le rythme de mon pouls. Je mets un temps avant d’oser affronter ses prunelles inquisitrices et répondre :
– L’Arena.
– Comment ça ? intervient Robert, dubitatif.
Je demande :
– Mes chevaux sont bien installés comme prévu à côté de la scène dans les boxes démontables ? L’espace a été délimité ainsi ?
– Oui, tout à fait, Silvia, me confirme le producteur. Mais je ne vois pas où vous voulez en venir.
– J’ai besoin de gardiennage la nuit, mes stagiaires se sont proposé de dormir dans un des boxes aménagés avec des lits de camp. Mais ils sont si jeunes, je ne suis pas trop rassurée… Si Aïdan pouvait se positionner avec son véhicule près des boxes, cela résoudrait deux soucis. Mon inquiétude et sa volonté à…
Je toussote puis articule :
– … à vouloir préserver son intimité.
Le concerné s’esclaffe en levant un sourcil amusé et l’esquisse de sourire que je discerne brièvement réchauffe encore mon organisme malmené. Ce mec pourrait sortir tout droit d’un magazine ou d’un film. Non seulement il affiche une beauté à couper le souffle, mais il possède aussi ce truc en plus qui le rend magnétique, impressionnant. À part.
– Enfin… si Aïdan est d’accord, ajouté-je précipitamment.
– On se connaît ? demande-t-il d’un ton sec en usant cette fois d’un français doté d’un joli accent.
– Euh, oui, non, enfin… un peu ?
– Un peu ? …»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 6 :
Silvia
«… Une drôle de sensation enveloppe la peau nue de mes bras, éveille un instinct presque animal en moi. Je me fige avant de faire pivoter ma tête en direction de l’entrée de la salle. Aïdan se tient là dans toute sa splendeur, dans toutes ses ténèbres, appuyé contre un pilier, le regard braqué sur moi.
Merde. J’ai chaud. Respire, Silvia.
Nos yeux s’accrochent et mon organe vital s’élance de nouveau dans une course effrénée. Prise d’un élan subit, je me retourne dans l’intention osée d’aller l’aborder. Mais il ne me laisse pas le temps de mener à terme mon initiative. Après un ultime regard indéchiffrable qui me brûle les entrailles, il disparaît, ne laissant qu’un vide désagréable et une Silvia ébranlée.
Aïdan Ribera… ce mystère. …»
Commenter  J’apprécie          10
À force d’accumuler les comportements immatures, je n’ai pas vu venir l’immanquable catastrophe. Je me croyais jeune, intouchable, je me croyais puissant et sans limites, je me croyais le roi du monde à défier ma famille, alors qu’en vérité, je ne suis qu’un gosse paumé.
Commenter  J’apprécie          10
Mes doigts s'agrippent à sa nuque et il grogne quand
mes ongles entament sa chair, le faisant redoubler
d'ardeur.
Je prends littéralement feu entre les bras de ce
motard impétueux.
Je me consume comme jamais auparavant et je
comprends alors que je suis perdue. Aidan m'a
envoûtée. On me nomme la fée, mais il se pourrait
bien que ce soit lui qui détienne les pleins pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais vu quelqu’un frapper avec autant de haine, autant de désespoir. Andrés s’accroche à ses épaules, les dents serrées, les suppliant de cesser cette folie.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : showVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5297 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}