AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,14

sur 891 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
ce livre est sympa, mais sans plus.
les 3 trentenaires sont sympathiques, attachantes, mais leurs histoires sont vu et revu, et donc prévisible. L'idée est intéressante, il y a les bons ingrédients pour faire un bon livre: 3 jeunes femmes approchant la trentaine, belles, n'ayant pas de problèmes financiers, vivant à New York.

Il y a Emmy, celle qui n'a eu que trois hommes dans sa vie, et qui vient de se faire larguer par le dernier crétin fini, au bout de 5 ans. Et puis Adriana, la bombe sexuelle brésilienne qui collectionne les hommes. Et enfin, Leigh à la vie de rêve... un travail valorisant, un super appartement, et le petit ami idéal dont elle n'est pas amoureuse. Elles se rendent compte qu'il est temps de changer tout ça, elles se donnent un an pour ça.

Entre argent, sexe et mensonges, rien de bien transcendant. Sex and the city revisité.

Ce genre de lectures a des avantages mais ce qui m'a manqué surtout, c'est le mordant de Lauren Weisberger.
Commenter  J’apprécie          234
Ayant lu il y a quelques années " le Diable s' habille en Prada", j'ai voulu entrecouper avec plaisir mes lectures policières du moment avec "Sexe, diamants et plus si affinités..."

On assiste ici à l'histoire de la vie de trois héroïnes: Emmy, Leigh et Adriana.
Emmy vient de se faire larguer par son petit ami avec lequel elle espéra pendant cinq années se marier et fonder une famille. Dur choc a encaisser lorsque l'on est une grande romantique. Et pour cause ! Son ex s'est en fait casé avec une stupide pom-pom girl vierge et bien plus jeune qu'elle ! Heureusement que sa carrière va l'aider à faire de nombreuses rencontres...
Leigh, éditrice de livre, se voit confier la publication du Best-seller d'un grand auteur. Alors que son mariage et son déménagement sont imminents, ce nouvel arrivant va remettre en doute toutes ses questions...
Ariana, quant à elle, vit aux crochets de ses parents et ne fait strictement rien de ses journées. Croqueuse d'hommes et véritable bimbo, elle enchaîne les fêtes et les rencontres.
Ces jeunes trentenaires vont, lors d'un repas, faire un topo de leur vie, et engager un pari: changer radicalement leur quotidien.
Alors qu'Emmy est en pleine rupture, ses copines lui conseille d'accumuler les conquêtes pour oublier son ex et connaître les joies du...sexe. Leigh quant à elle, va avoir pour mission de profiter de la vie et de se dévier du chemin de sa vie toute tracée... Enfin, Ariana va devoir se calmer et se caser !

On assiste ici à l'histoire de trois femmes originales. Elle se révélera très marrante tous comme les dialogues ! Ariana est tordante et Emmy trop naïve. le personnage de Leigh est plus creusé. On retrouve les mêmes ingrédients que dans la plupart des romans chick-lit. Mais du léger ça fait du bien de temps en temps. Moi je me suis attachée à cette bande de copines !
Commenter  J’apprécie          70
Trois amies. Emmy, Leigh et Adriana. Emmy est romantique et rêve du grand amour, mais son grand amour à elle vient de la larguer comme une chaussette même pas sale. Leigh a trouvé le grand amour depuis belle lurette et occupe le poste idéal au sein d'une maison d'édition, mais pourquoi est-elle alors si triste ? Adriana est frivole et dépense sans compter l'argent de papa-maman tout en passant d'une relation à une autre, si tant est qu'on puisse qualifier ses aventures d'une nuit de « relations ». Lors d'une soirée entre filles, elles décident de se donner un an pour changer de vie. Radicalement. Emmy va cesser de chercher l'homme idéal pour devenir un tantinet libertine. Adriana, elle, va tout faire pour trouver l'amour, le vrai. Quant à Leigh... elle ne prend aucune bonne résolution, puisque sa vie est idéale... quoique... tout compte fait... est-elle si idyllique ?

Voilà, en quelques mots, le petit bijou que nous offre Lauren Weisberger, auteure du célèbre Diable s'habille en Prada. On ne change pas une équipe qui gagne : sexe, argent, amitié, amour et humour. Vous allez me dire que cette recette ressemble à celle de Sex & the City. Peut-être, mais tout bien réfléchi, si, finalement, nous adorons ces histoires et ces filles, c'est justement parce que ces filles, ces femmes, Emmy, Leigh, Adriana, tout comme Carrie, Charlotte et compagnie, se ressemblent. Nous ressemblent. Vous ressemblent. Et c'est ce qui fait que, moi, j'adore ces livres, drôles sans tomber dans la caricature, romantiques sans tomber dans le gnangnan, touchants sans tomber dans le mélodrame.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          50
Conquise par l'écriture de Lauren Weisberger avec People or not people, je me suis donc mise à la lecture de Sexe, diamants et plus si affinités...
Dans ce roman, nous suivons les péripéties de trois amies qui approchent de 30 ans. Lors d'une soirée un peu arrosée, chacune décide de prendre une décision qui changera leur vie :
- Emmy, fraîchement célibataire, tente l'expérience des histoires sans lendemain.
- Adriana, elle, c'est l'inverse : elle ambitionne à se fiancer et avoir une relation durable avec un homme.
- Leigh a un job de rêve, un petit ami qui l'aime, mais elle n'a pas l'air si heureuse.
J'ai apprécié lire ce roman ; je me suis surtout attachée à deux personnages, Leigh et Emmy. J'ai trouvé que celui d'Adriana n'a pas été assez approfondi, ce qui est dommage car elle était la plus drôle des trois amies.
Cela reste tout de même une bonne lecture détente et agréable que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Trois jeunes femmes vivant chacune sa vie sentimentale à sa manière, se sentent insatisfaites. A l'approche de la trentaine, elles décident de commun accord de changer leurs approches respectives. Nous suivrons donc leurs déboires amoureux suite à leurs nouvelles résolutions. J'ai trouvé le livre très bien écrit, très distrayant et très réaliste malgré tout.

Paradoxalement, j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture. C'est sans doute dû au fait que le fil rouge était trop léger et qu'il n'y avait pas ce minimum d'enjeu et de tension qui me pousse à tourner les pages.
Commenter  J’apprécie          20
C'est l'histoire de trois copines qui décident de faire des changements dans leur vie respective. Livre léger et agréable à lire sans prise de tête au bord d'une piscine l'été.
Commenter  J’apprécie          21
Lauren Weisberger nous plonge, à travers ce livre, dans l'univers de 3 amies bien différentes tant dans leurs vies personnelles, que professionnelles. 3 amies que beaucoup de choses opposent. Un pari entre elles sur leur avenir amoureux et l'intrigue est posée.
Une lecture facile et addictive avec de l'humour, de l'amour, du suspense, des remises en question et une grande hâte de connaître le fin mot de l'histoire...
Je recommande ce livre pour toutes celles qui veulent passer un bon moment de lecture sans prise de tête avec une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui.
Commenter  J’apprécie          20
Lettre W pour le Challenge ABC

Je ne me suis pas rendu compte que Lauren Weisberger est aussi l'auteure du Diable s'habille en Prada. Mais le ton décalé, l'espièglerie des personnages, les situations loufoques: c'est indéniablement sa patte!
Cette écriture légère et frivole est un réel bon moment. Une lecture de vacances avec laquelle, même emmitouflé au coin d'une cheminée, on se surprend à s'imaginer sur le bord de mer sous un parasol.
Commenter  J’apprécie          20
Trouvé en boîte à livres et plié en trois jours (mais j'ai une excuse, j'étais en vacances et je me baladais de temps en temps la journée quand même 😁)
Premier livre que je lis de cette autrice, qui a écrit entre autres "le diable s'habille en Prada".
3 femmes de Manhattan font un pacte un soir de cuite : leur vie sentimentale et sexuelle sera bien différente d'ici un an. Enfin un pacte, plutôt un pari.
Avec un petit côté Sex and the City, on suit les tribulations d'Adriana, de Leigh et Emmy. Au départ on se demande bien ce qui va nous emmener dans l'histoire. Et puis finalement on se prend au jeu, et on ne lâche plus le bouquin.
Le destin croisé de ces trois jeunes femmes, sous couvert d'une histoire simple et légère, nous amène à réfléchir sur notre propre histoire. Quelle relation avons nous, que cherchons nous vraiment et qu'est ce qui nous convient réellement ?
Commenter  J’apprécie          10
Sympa, Léger, frais et sexy pour les vacances...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3006) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}