AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 758 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Beth, employée de banque qui travaille plus que de raison, s'évade en lisant des romans sentimentaux Harlequin.
Ayant démissionné sur un coup de tête, elle rejoint une boîte de comm' spécialisée dans les évènements people.
Sous les feux des projecteurs,elle va vivre une ascension fulgurante et même faire les choux gras de la presse à scandale.
Rendant hommage à cette famille de livres, tous les ingrédients du livre sentimental sont présents : Un riche,élégant mais surtout arrogant play-boy anglais opposé à un videur New-Yorkais si bienveillant, et, au milieu, cette jeune femme attachante !!!
Commenter  J’apprécie          155
Rien de tel qu'un bon roman chick lit pour me détendre ! Je vois dans les critiques que ce roman ne fait pas forcément l'unanimité ! Pourtant, j'ai mieux aimé ce roman que le diable s'habille en Prada qui m'avait un peu déçue. Ce que je peux reprocher à cette lecture, ce sont ces passages parfois très longs ou au contraire parfois trop courts. C'est à dire que je me serai bien passé de plusieurs pages expliquant tous les détails en long et en large sur l'organisation d'une soirée au cours du travail de Beth... Et cependant, j'aurai aimé en lire davantage sur le personnage de Sammy...

Dans ce roman Lauren Weisberger nous fait rêver de la vie nocture New-Yorkaise ! La jeune Beth est à un tournant de sa vie, elle est embarquée dans le tourbillon de la jet set en acceptant de travailler dans une boite de communication. Adieu pyjamas et soirées films à l'eau de rose dans son canapé, et bonjour talons, robe de soirée et bars branchés. Son nouveau travail l'oblige, Beth doit sortir tous les soirs et s'amuser. Et s'il y a des photographes dans les parages c'est encore mieux ! Mais la jeune femme reste une incorrigible rêveuse et romantique, l'envers du décors n'est pas ce qu'elle s'imaginait de ces soirées.

Ce roman est une bouffée de bonne humeur, c'est une lecture très bien pour un moment détente. People or not people me donne envie d'une bonne soirée entre filles. Les critères d'un bon chick-lit sont bien là, je recommande aux adeptes du genre comme moi...
Commenter  J’apprécie          43
Superbe livre, qui m'a énormément plu.
Commenter  J’apprécie          30
Dès le départ nous comprenons que Beth est une fille qui ne s'habille qu'avec des tailleurs et qui vit une vie comme nous (métro, boulot, dodo) la plupart du temps et elle va tout lâcher. Son premier job est une horreur, elle essaye de s'en échapper pendant le déjeuner le plus souvent possible malgré l'interdiction. Elle est une lectrice et fait partie d'un petit club de lecture secret. Elle adore tout ce qui est livre sentimental et rêve de vivre l'un deux dans sa propre vie. Elle ne va pas être déçue. Très rapidement nous en apprenons beaucoup sur son caractère, sur sa manière de vivre. Elle est toujours entourée par sa meilleure amie, Penelope. Penelope est comme une soeur mais durant l'histoire tout va se chambouler pour le meilleur et pour le pire. Puis, nous avons aussi durant toute l'histoire, une partie consacrée à la famille de Beth. Ils ont un air décalé, drôle et parfois ils font flipper dans leurs actions, mais on les aime bien aussi.

En parlant de sa famille, elle est chaque jeudi et il me semble les dimanches, chez son oncle & le mari de celui ci. Son oncle est une des seules personnes qu'elle compte comme indispensable et à qui elle tient vraiment. Il est journaliste et essaye, en vain, de la pousser à travailler avec lui. Il est cassant mais drôle. Il ne mâche pas ses mots face à elle par rapport à son style, à son job, à ses parents. Il est gay et cela gène les parents de Beth en quelque sorte. Mais il s'en fiche. Il adore Beth et lui fait savoir. Son mari est lui aussi très drôle, très gentil dans la façon de s'exprimer et d'être présent pour Beth si besoin est. de plus, ils joueront un grand rôle pour son futur, mais ça, ils le font (vraiment) très discrètement et d'une certaine façon, sans le vouloir.

Elle est bien entourée, c'est certain, mais avec son nouveau job qui l'embarque dans un monde complétement fou, elle perd pied. Comment gérer soirées sur soirées, préparations des soirées commandés, une vie affective, un mensonge qui la maintien en bonne position dans son nouveau job et de bonnes relations en essayant de trouver du temps pour sa meilleure amie ainsi que son oncle ou même ses autres quelques amis? Impossible. Il faut qu'elle fasse ses choix, qu'elle décide de ce qui est le plus important pour elle. Des pertes, des retrouvailles, des éloignements, des changements énormes sont en cours. Et puis, aussi, elle qui n'était connue de personne se retrouve à l'affiche des magazines, d'une rubrique tenue par une journaliste secrète, avec un speudo qui ne peut être que celui d'une fille qui n'a pas beaucoup d'imagination pour elle et trop pour les autres.

Vivre la passion des romans d'amour qu'elle lit en cachette et qu'elle partage avec ses amies du club qu'elles forment va être dans sa possibilité. Entre Philip et Sami, elle va tanguer, essayer mais finir par trouver. Philip, personnage du bas monde de la nuit que toutes les femmes voudraient essayer et adopter. L'opposé de Philip est : Sami. Un jeune garçons qui travail en tant que portier devant la boite ou toute l'équipe de l'entreprise de Beth passe leurs soirées bien arrosés. Bungalow 8 est LE lieu ou il faut être. Philip, lui aussi adore cette boite de nuit.. Tout commencera d'ailleurs dans ce Bungalow 8 si prisé de tous.

Enfin, comme vous l'avez compris, ce roman est passionnant. Les personnages, les actions nous font passer du rire à la haine et parfois l'incompréhension totale. Par son écriture, Lauren W. nous transporte dans un autre univers et nous ne mâche pas ses mots face au monde de la nuit que nous aimerions tous connaitre et qui n'est finalement pas si beau que ça.. J'ai adoré qu'elle n'en rajoute pas des tonnes aux histoires d'amours et qu'elle me fasse vivre cette histoire dans un monde réel. Il n'y a pas de surplus et c'est tout ce que j'adore. Je vous le conseil !
Lien : http://illbooks.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          21
J'ai tout simplement adoré !!!
Moi avant de lire le diable s'habille en prada j'ai lu celui la et pour moi il est cent fois mieux !!!
Même si il y a quelques moment long ce livre est pleins de rebondissement, toujours dans le milieu VIP comme on peut s'en douté. Il est vraiment super !!
La fin aussi je la trouve génial donc je le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais vu le Diable s'habille en Prada au cinéma et j'ai eu envie de lire le second livre de l'autre. Contrairement aux autres "livres superficiels", j'aime bien aimé. L'héroïne a un peu plus de jugeote que les autres blondes !
Commenter  J’apprécie          10
Beth s'ennuie dans son boulot, et trouve, grâce à son oncle Will, un job dans les événements peoples. A partir de la, elle verra sa vie apparaître dans les journaux sans qu'elle n'y comprenne rien.
Ce roman est drôle et très divertissant. Les personnages sont très attachants... J'ai adoré ce livre!!
Commenter  J’apprécie          00
Je suis ressortie épuisée de ce livre , dans le bon sens du terme!
L 'écriture effrénée de cette histoire effrénée nous emmène dans le tourbillon infernal du monde people aves ses codes branchés et débiles. À éviter en cas de stress au travail.....
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon livre de chick-lit, qui se lit facilement en anglais
On découvre les coulisses du monde des PR à travers une galerie de portraits sympathiques.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2428) Voir plus



Quiz Voir plus

Le diable s'habille en Prada

Qui a écrit "Le diable s'habille en Prada"?

Isabel Wolff
Lauren Weisberger
Sarah Mlynowski
Helen Fielding

10 questions
164 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable s'habille en Prada de Lauren WeisbergerCréer un quiz sur ce livre

{* *}