AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 26 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Rika et Takuya travaillent dans une agence de voyages. Solitaire, chacun se sent transparent à l'agence. Mais quand leur patron annonce la création d'une agence en Sibérie et la mutation de l'un des employés célibataires pour la diriger, ils paniquent et se mettent d'accord pour annoncer leur mariage.
Quand j'ai vu le pitch de cette nouvelle série de manga, j'ai tout de suite vu le potentiel plein d'humour et de romantisme d'une telle histoire. Et ce premier tome confirme l'impression de départ. Les deux héros de cette romance ne se doutaient pas de ce dans quoi il s'embarquaient et sont surpris par l'engouement que leur annonce provoque chez leur collègue.
Je trouve que l'histoire est très réussie, prenant son temps pour s'installer sans pour autant être ennuyeuse. Parce qu'il arrive des choses, des rencontres inopinées, des quiproquos et surtout l'enthousiasme des autres. J'ai passé un excellent moment.
Les dessins, typiques des mangas, sont charmants, avec des très doux qui correspondent parfaitement à l'ambiance de l'histoire.
Un premier tome plein de charme dont j'ai maintenant hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          100
Ce nouveau josei semble bien parti pour être tout doux et tout mignon. Et en plus, il y a même un chat ! S'il existait un bingo du manga feel-good, on serait pas mal !

L'idée de base promet du quiproquo et de l'humour à foison : J.T.C., l'agence de voyage où travaillent nos deux faux tourtereaux, souhaite ouvrir une nouvelle antenne... en Sibérie. Si les employés sont contents de l'annonce, ils se montrent en revanche très réfractaires à l'idée d'aller s'y installer.
Afin de pallier ce manque d'enthousiasme, les responsables préviennent que si les mariés seront immunisés, les célibataires risquent fort d'être envoyés là-bas bon gré, mal gré.

C'est alors que Rika et Takuya entrent en scène. Tous les deux sont peu sociables et apprécient leurs modes de vie peut-être moins conventionnels, en tout cas solitaires et surtout enfermés chacun dans leurs non-dits et leurs maladresses de communication.
Tous deux effrayés par la perspective d'être expédiés en Sibérie contre leur gré, c'est Rika qui prend l'initiative lors d'une rencontre fortuite dans un parc : et s'ils se mariaient ?

Si Takuya semble d'abord perplexe et pas très enthousiaste, l'atmosphère se réchauffe très lentement entre les deux personnages, forcés de faire bloc dans leur mensonge commun face à leurs collègues, fous de joie à l'annonce de leurs fiançailles.
Une seule ombre imprévue vient gâcher le tableau : finalement tout ne sera pas aussi simple qu'ils l'avaient espéré, car un corbeau est prêt à les faire chanter et menace de révéler leur secret...

J'étais contente que ce tome se concentre surtout sur le rapprochement tranquille (bien que forcé par les circonstances) entre les personnages, qui sont à la fois très attachants individuellement et en tant que (faux) couple. Ils sont vraiment mignons, on a très envie qu'ils fassent sauter leurs barrières pour se dévoiler et se rapprocher, mais s'ils le faisaient tout de suite, il n'y aurait évidemment pas d'intrigue.
Je ne suis pas une grande lectrice de shojo, je me mets doucement au josei donc je ne sais pas si ce jugement est fondé, mais j'ai aussi beaucoup apprécié d'avoir des personnages en difficulté sociale mais pas totalement caricaturaux ou clichés non plus, ils restent vraisemblables surtout quand on connaît les codes et les moeurs très rigides de la société nippone.

Et puis il y a un peu d'humour, juste un peu, on se marre pas tout le temps, c'est bien dosé.

J'espère pour la suite que le récit restera doux et léger et qu'il ne basculera trop dans le côté mystère/secret, car les personnages méritent un joli développement et sont prometteurs. En espérant aussi qu'ils finissent amoureux et ne pas être déçue !
Commenter  J’apprécie          100
La couverture est très belle, les couleurs sont bien harmonisées et les éléments en relief sont agréables au toucher et donne un bel aspect visuel.

Je ne m'attendais pas à ce que les deux personnages soient aussi introvertis mais ce n'est pas dérangeant. Je ne me suis pas encore attachée à eux mais j'ai tout de même une petite préférence pour Takuya. Par contre, j'adore le chat. Il est très intelligent, joueur et il aime son maître plus qu'il le lui laisse paraître.

D'ailleurs c'est très touchant d'apprendre la raison de son accueil et de voir que Takuya l'aime autant.

Je pense qu'on peut avoir une belle romance avec pas mal de péripéties.
Commenter  J’apprécie          60
C'est une première pour moi. C'est mon tout premier manga et je remercie Babelio . C'est grâce à eux que j'ai pu le lire en le gagnant lors d'une masse critique.

Cela faisait déjà un moment que j'avais envie de lire un manga , suivant des personnes dont c'est la lecture de prédilection.
Je suis tombée  en plus sur le manga idéal pour une première lecture étant donné que c'est une comédie romantique.

Je suis étonnée de tout ce que peut véhiculer ce genre de lecture. Je me revois encore quand je disais à mon fils que les mangas ce n'étaient pas de la lecture mais juste des images.
Franchement je suis bien bête d'avoir pensé cela. Ce petit livre en quelques pages a réussi à me faire vivre une situation cocasse , à m'attacher aux deux personnages de Rika et Takuya.
J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes. L'histoire va faire que Rika va se remettre en question sur sa propre personnalité et son rapport avec les autres. La timidité de Takuya est bien mise en avant.

Ce manga nous montre la façon dont nos attitudes, notre façon d' être peuvent êtres perçues par les autres et souvent on se fait une mauvaise image.

En quelques pages je suis passée par de multiples choses : la dure réalité du monde du travail, le fait de partager avec les autres , la peur des autres , l'envie de rester seule et de ne pas échanger, l'image que les autres ont de nous….

Une mention spéciale pour Kama , le chat de Takuya.

C'est vrai que c'est une habitude à prendre pour lire mais j'ai vite compris.

Et en plus je me suis prise au jeu car à peine ma lecture terminée je suis allée voir quand sortait le tome 2 car j'ai vraiment envie de savoir ou tout cela va mener Rika et Takuya
Commenter  J’apprécie          40
Petite découverte de ma semaine, dans un registre tout autre.

J'ai complètement craqué sur les jolies touches de couleurs de la couverture, qui m'a fait prendre ce manga en main. le résumé avait l'air sympa, les dessins m'ont attirée. J'ai craqué.

Et j'ai bien fait. C'est tout mignon, c'est drôle, ça se met en place gentiment mais sûrement. J'ai déjà hâte de lire la suite qui sortira au mois d'avril.

Et vous, ça vous arrive de sortir tout à fait de vos zones de lectures habituelles ? Quel a été votre dernier craquage tout à fait inhabituel ?
Commenter  J’apprécie          41
Premier tome sympathique. Ce n'est pas très nouveau mais au moins cela sort des publications habituelles. Je me suis même demandé si la protagoniste avait un TSA avec ses cartes. le dessin est simple et lisible. Ce qui rend le tout agréable. Mais les circonstances pour ce projet de mariage me semblent un peu "téléphoné" et pas très crédible. J'avais vu la version live avec des acteurs. On verra si cela se termine de la même manière. Cela me fait penser à Otaku Otaku et colocataires à leur manière.
Commenter  J’apprécie          30
Un chouette concept certes pas nouveau. Lorsque deux collègues d'une agence de voyage fortement introvertis et limite invisibles aux yeux des autres décident de se marier cela surprend tout le monde. Ils ont un an pour faire croire à leur amour et éviter un désagrément commun...

Commenter  J’apprécie          30
Une lecture agréable et fluide, mais je n'ai pas été convaincue par ce premier tome. Les deux personnages principaux sont attachants mais sont surtout très lisses et sans vraie profondeur. La narration et la construction sont répétitives mais on pourrait le relier et l'associer au mode de vie et au quotidien des deux héros, célibataires menant une vie simple et calme. Ils vont décider de se marier afin d'éviter une mutation en Russie et étaient loin de se douter de tout ce qu'un mariage impliquait. Je m'attendais à un peu plus d'humour à des personnes plus « vivants ». Je n'ai pas non plus été convaincue par le coup de crayon. L'idée est intéressante mais tout traîne en longueur. Un petit peu déçue donc.
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome bien sympathique qui change de ce que j'ai l'habitude de lire !

Nous partons sur la thématique du mariage blanc d'un commun accord pour échapper à une situation délicate. En même temps, si une entreprise t'oblige à quitter ton pays pour te muter dans un autre sans ton accord uniquement parce que tu es célibataire, il est normal de vouloir y échapper… non ?

Nous avons ici deux protagonistes très réservés. D'un côté Rika, qui fait peur à tout le monde malgré elle, juste parce qu'elle ne sourit pas et qu'elle semble constamment en colère. de l'autre, Takuya que tout le monde croit constamment dans la lune et pas investi dans son travail, parce qu'il s'exprime très lentement (il est long à la détente quoi).

De quoi se retrouver dans des situations bien humoristiques ! Je trouve ce duo très intéressant, même si leur côté très « neutre » de par leur caractère me bloque pour m'attacher plus que ça à eux. Je pense que ça changera dans le futur quand ils s'ouvriront l'un à l'autre et sortiront de leur cocon.

Ils vont devoir tenir une année complète et ça promet d'être très intéressant. le chat Kama ajoute aussi un certain côté humoristique quand on voit son comportement.

Je pense que le point que j'apprécie le moins dans ce manga, c'est le dessin. Pas parce que je ne l'aime pas, mais dans le sens où il rend les personnages trop enfantins avec le trait rond.

Je suis très curieuse de découvrir la suite de ce couple atypique et comment va évoluer leur histoire dans cette comédie romantique qui sort du lot !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Ce petit "couple" d'introvertis que nous découvrons m'a bien fait rire car j'ai retrouvé plusieurs similitudes avec mon propre mari 🤣 Ce premier tome est vraiment introductif, on apprend à connaître les deux héros de manière séparée et tout l'intérêt est de découvrir comment ils vont fonctionner à deux dans la suite.

J'avais vu plusieurs avis mitigés avant de l'acheter et je pense que ces retours se justifient pas le fait que si on est quelqu'un de très sociable, l'humour du manga doit être difficile à saisir. Je pense que pour vraiment apprécier cette histoire, il faut avoir un petit côté associable ou alors connaître quelqu'un qui l'est 😅

La batterie sociale, la peur de tenir une conversation,... ce sont des choses que tout le monde ne connaît pas et on ne se rend pas forcément compte à quel point ça peut être handicapant dans la vie de tout les jours. Personnellement, j'ai hâte de lire la suite et de voir comment la relation des futurs mariés va évoluer, j'espère qu'ils vont réussir à se tirer mutuellement vers le haut 😊
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

365 Days to the Wedding (T. 1)

Quel type d’animal Takuya Ohara possède-t-il ?

Un chat
Un chien

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : 365 Days to the Wedding, tome 1 de Créer un quiz sur ce livre

{* *}