AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jusqu'à ce que nos os pourrissent tome 2 sur 7
EAN : 9782811642914
192 pages
Pika Edition (11/07/2018)
3.98/5   29 notes
Résumé :
Cinq ans se sont écoulés depuis que les cinq amis d'enfance ont tué le père de Shin. Peu de temps après leur réunion annuelle, le squelette est volé par un mystérieux maître chanteur qui les menace de révéler leur secret s'ils n'exécutent pas ses ordres... Après avoir démembré un cadavre et caché les morceaux, quelle va être la prochaine tâche qu'ils vont devoir effectuer ? Le pire reste encore à venir...
Que lire après Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 2Voir plus
Purgatory Girl, tome 1 par Muroi

Purgatory Girl

Masame Muroi

3.85★ (155)

4 tomes

Nozokiana, Tome 1 par Honna

Nozokiana

Wakoh Honna

3.29★ (550)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nos amis sont inquiets. La police a découvert les morceaux du cadavre qu'ils ont découpé sur les ordres du mystérieux maître chanteur. Ils se mettent en tête de le retrouver et de l'éliminer avant que la police ne le retrouve et qu'il risque de dénoncer la bande d'adolescents. La grande soeur d'Haruka, la petite blonde de la bande, est enquêtrice et s'occupe de l'affaire en binôme avec le lieutenant Fujii, flic indiscipliné, plutôt tête de noeud mais qui s'avère être un policier au méthodes orthodoxes mais redoutable enquêteur. C'est alors que le maître chanteur les rattrape de vitesse et leur demande de se réunir dans la maison abandonnée qui a servi de lieu pour débiter le premier cadavre. Quand les jeunes sont dans la pièce, le maître chanteur leur ordonne de se déshabiller pour les humilier puis leur donne de nouvelles instructions pour les jours suivant. Il a installé des caméras pour vérifier que les jeunes lui obéissent. Deux jours plus trad, le groupe doit se séparer. Shintarô et Tsubaki doivent se rendre dans la maison abandonnée et y découvre un nouveau cadavre dans la baignoire. Cette fois, la victime est décapitée…

Quelques flash-back placés intelligemment sans rompre le fil de l'histoire nous en apprend un peu plus sur l'historique de certains personnages. On se rend compte à quel point le père de Shintarô était violent avec son fils. Le maître chanteur semble bien connaître le passé des adolescents et en joue pour les pousser à bout. La cruauté atteint son apogée dans ce deuxième épisode. Ca secoue, c'est intense, on frise l'horreur absolue. Les dessins sont magnifiques, ils illustrent à merveille un scénario des plus glauque. On trempe dans l'abject absolu. On ignore où on va mais pour sûr, on y va. C'est encore soutenable mais si le mangaka augmente encore le niveau de cruauté dans les prochains épisodes, ça va devenir terrible. L'objectif thriller, le suspens a son comble font de ce scénario qu'il est en béton. J'en redemande. Les adolescents assassins mais pour une noble cause (même si le meurtre est inexcusable) deviennent de véritables victimes à la solde de cet inconnu qui est le maître chanteur. J'ai peut-être à ce stade une idée sur son identité mais je la garde pour moi avec l'ambition que je me trompe. Bref, ça vous prend les tripes, c'est du lourd et vivement la suite…
Encore une fois lu en numérique avec le petit bémol que la version est sortie avec quelques jours de retard sur la version papier.

Personnages :

Akira Kanzaki : représentant de tous les élèves du lycée. Il agit un peu comme le chef de bande. Il est le petit ami de Tsubaki. Beau gars, intelligent et discipliné, en toute cas au lycée où il a de bonnes notes. Peut-être un gros défaut : il serait extrêmement jaloux.

Ryû Nimaidô : le « binoclard »du groupe. Il serait assez violent mais se montre volontaire et cultivé.

Tsubaki Toyoshima : Jolie fille, intelligente, elle est la petite amie d'Akira Kanzaki. Mais elle semble surtout très attachée à Shintarô Nakamura.

Haruka Nagase : C'est l'autre élément féminin du groupe. Petite, jolie, immature, elle aime plaire au plus grand nombre. On ne connait pas encore si elle a des sentiments pour un membre du groupe même si elle semble assez proche de Shintarô. C'est un peu l'élément « humour » de l'histoire et peut-être l'atout charme de la série.

Shintarô Nakamura : Sans doute le personnage principal. Il semble être la clef de l'histoire. Même s'il admet que Tsubaki est la bonne-amie d'Akira, il semble éprouver beaucoup de sentiment pour la jeune femme. le garçon est indiscipliné, est assez médiocre aux études. Mais il a l'amitié solide et fidèle. Il est aussi très téméraire et n'hésite pas à se mettre en danger pour rendre service à ses amis. Il a aussi la réputation d'être assez obsédé par le sexe.

Collège Yatsumori : c'est l'école des cinq amis. On les surnomme les cinq mystérieux du collège Yatsumori.
Commenter  J’apprécie          180
Le maître chanteur a refait surface et une nouvelle mission macabre va devoir être accompli par nos 5 amis. Mais avant pour les briser, il les réunit dans l'appartement et leur demande de se déshabiller devant chacun.

Le maître chanteur décide de diviser pour mieux régner et devient plus machiavélique que jamais pour le plus grand malheur de ses victimes.
Commenter  J’apprécie          80
Un second tome sympathique.

Les faces à faces prennent place, la police s'en mêlent et les amis vont devoir s'unir plus que jamais...

Ce tome met l'accent sur l'obscène, l'horreur d'une situation et nos personnages ne vont pas en ressortir indemne.

Cet opus est fluide, les graphismes sont hyper dynamique et j'ai hâte de lire le suivant !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Un tome avec une ambiance toujours au top. C'est sombre, c'est glauque, c'est sordide et on en redemande. J'ai tremblé à chaque chapitre pour nos héros et à juste raison quand on voit le cliffhanger que ce tome nous réserve. C'est effrayant.

Les manipulations du maître-chanteur sont à leurs combles tandis que le passé toujours plus dérangeant de nos adolescents ressurgit. J'aime la façon dont le mangaka nous sert celui-ci par petites touches mine de rien. On ne se doute jamais de ce qui va nous arriver au tournant d'une page. Ici, on s'intéresse tout particulièrement à Haruka et ses sentiments pour Shin qui la pousse bien loin. On revient également encore une fois sur le triste passé de celui-ci pour expliquer comment il est devenu celui qu'il est. Mais l'horreur a vite fait de les rattraper et de les faire redevenir les adolescents qu'ils sont, c'est-à-dire complètement cassés et détraqués par tout ce qui leur arrive.

Ce petit thriller, construit de façon intelligente, est une lecture estivale parfaite malgré un fan service assez présent dans ce tome qui pourrait en déranger certains. Moi, j'ai aimé frissonner en suivant leurs mésaventures et je me demande bien comment ils vont se dépêtrer de tout ça.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Certes ils reviennent de la plage, de la mer, mais ce n'est pas le moment de relâcher sa vigilance, de se détendre. Ils avaient besoin de se retrouver entre eux, mais ce qu'on les a obligé à faire leur reste en travers la gorge et plus que jamais le passé refait surface.
Ce tome ne nous laisse pas une minute de répit, on tremble chaque fois qu'on tourne la page en se demandant ce qu'il va encore pouvoir se passer. On a également un petit lot de surprises, de rebondissements, de questionnements.
On revient aussi à travers des flashbacks sur des éléments du passé intelligemment distillés. On n'est certainement pas au bout de nos surprises. Si illusoirement, on peut penser qu'ils s'en sont remis, que le passé est loin, que cet homme le méritait, qu'ils n'avaient pas le choix. Tout est bien sûr plus compliqué car tuer un être humain n'est pas anodin, même si c'est la pire des raclures, non seulement on peut se poser la question de la légitimité mais également l'air de rien c'est quelque chose qui marque.
Chacun a sa manière d'y réagir. Mais les cauchemars, trembler dans une situation, y repenser, ça arrive. Comment oublier une telle chose ? Mais c'est justement pour préserver ce secret qu'ils acceptent de faire ce que dit le maître chanteur, qui va également tester leurs liens de solidarité. Rationnellement, il se pose la question aussi si ce ne serait pas plus sûr de l'éliminer ? Et comment ? Mais qui est-il ? Que leur veut-il ? Ils sont a la limite de perdre la tête surtout avec son dernier coup, dont on a du mal à se relever, tout comme eux.
Une histoire qui vous rafraîchira cet été. Sueurs froides garanties.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Shin: Ce qu'on a fait n'est pas un crime! Est-ce que je me trompe?
Haruka: Moi non plus, je n'ai pas de regrets... mais un crime reste un crime.
Shin: Hein? Pourquoi tu dis ça?
Haruka: Qu'on le veuille ou non, un meurtre est un crime même si la victime est la pire des ordures...
Shin: Donc j'aurais dû attendre qu'il me tue?
Haruka: Tu pourras retourner la question dans tous les sens, le résultat sera le même... on est les criminels, un point c'est tout!
Commenter  J’apprécie          50
Tu fais croire que ça ne te touche pas... mais en réalité, tu souffres au point de tomber malade...
Commenter  J’apprécie          110
"Je veux que vous enleviez vos vêtements! Je veux voir à l'oeuvre les liens solides que vous avez tissés... Cinq jeunes gens qui se sont rendus coupables d'un meurtre... une amitié et un amour forts et fragiles à la fois... Je suis ému par l'acharnement que vous mettez à vous aider les uns les autres! Voilà ce que je veux voir... c'est ce lien profond dont je veux parler! [...] Vous êtes sourds?!!!! Je vous ai demandé de vous déshabiller!!!! Alors, vous allez obéir, un point c'est tout!!! A poil!"
Commenter  J’apprécie          10
Shin: On va tout faire pour retrouver une vie normale...
Akira: Qu'est-ce que tu racontes?! Depuis ce qu'il s'est passé, il y a cinq ans, notre vie a été tout sauf normale.
Commenter  J’apprécie          20
- Au fait, où est le lieutenant Fujii?
- Il n'est pas encore arrivé.
- Ça vaut peut-être mieux... S'il voit un corps dans cet état, il va surement...
- "Se torde d'excitation" ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Yae Utsumi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yae Utsumi
Certaines histoires ne font pas dans la dentelle et n'hésitent pas à trancher dans le vif pour faire frémir les lecteurs et les lectrices. C'est justement le cas des trois coups de cœur de cette semaine, autant de récits de survie qui ne lésinent pas sur l'hémoglobine.
- Le Trône de cristal, Sarah J. Maas, 3 tomes, éditions Le Livre de Poche Jeunesse, 8,90€ - Lethal Experiment, Yae Utsumi, Pika Editions, sortie du troisième tome le 16 août prochain, 7,20€ - All of us Villains, Tome 1: Le tournoi d'Ilvernath, Amanda Foody & C.L. Herman, éditions Milan, 21,90€
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}