AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0199WGNAK
(30/11/-1)
4.18/5   46 notes
Résumé :
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...
Annie va tout nous dévoiler, dans les plus atroces détails. Viennent alors l'enquête policière et les... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La cabane de l'enferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,18

sur 46 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Un coup de coeur glaçant

Un roman qui vous prend au tripes très vite. Et pourtant, l'auteure réussit l'exploit de mettre une brin d'humour dans son récit en deux temps.

Annie en pleine conversation avec son psychiatre.
Annie face à son monstre.
Annie qui essaie de reprendre une vie normale.
Annie qui doit subir les pires sévices par son bourreau.
Annie qui taquine sa psy.
Annie qui décrit son calvaire.

Vous l'aurez compris. Nous assistons au séances de psy d'Annie qui a été enlevé il y a 2 ans par un psychopathe. Pendant toutes les séances, Annie fera des retours dans les passé. Des retours glaçants mais qui vont l'aider à avancer dans le présent. Un récit chronologique car Annie voudra des réponses qui viendront au fur à et mesure.

Heureusement que Chevy Stevens intègre de l'humour pour alléger cette ambiance anxiogène passé/présent.

Un thriller palpitant où le lecteur voudra autant qu'Annie des coupables, des réponses. Pourquoi elle ?

Un gros coup de coeur. Il faut dire que le final explosif y joue pour beaucoup. J'ai fini ma lecture à hurler de douleur. Elle meurtrie le coeur. Et l'on se pose cette question malsaine : qui est le vrai coupable ? le bourreau ou l'exécuteur ?

Une très belle surprise livresque.
Commenter  J’apprécie          140
L'histoire est construite de telle sorte que chaque chapitre correspond à une séance chez le psychothérapeute que Annie voit très souvent depuis qu'elle a été sauvagement enlevée il y a un presque deux ans.
En effet, Annie, jeune femme de 32 ans, agent immobilier, s'est faite enlevée par un « client » lors d'une visite de maison. Elle est restée enfermée avec cette homme dans une cabane tout confort mais éloignée de la moindre trace de civilisation.
Durant cette année cauchemardesque, elle va subir la violence et les viols répétés de cet homme qui veut en faire tout naturellement sa compagne de vie. Elle va vivre des événements plus que traumatisants et indélébiles à tel point que lorsque finalement elle va réussir a s'enfuir, elle gardera les mêmes habitudes durant plus d'une année après son retour.
Elle ne peux plus vivre une vie normale et personne, que ce soit sa mère, sa meilleure amie ou son petit ami de l'époque, ne réussissent à l'aider pour se sortir de cet enfer.
Au cours de son récit on va cependant apprendre l'inacceptable qui se cache derrière cet enlèvement et l'horreur vécue.

Avis : j'ai beaucoup aimé ce roman et notamment le découpage des chapitres qui nous font toujours partie du présent et qui nous ramène à cette cabane perchée sur la montagne.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour sortir ce livre de ma PAL ? Je ne sais pas vraiment mais ce qui est sûr c'est que c'était une grossière erreur. Ce roman est juste terrible, dans tous les sens du terme.

Annie, jeune femme de 32 ans, agent immobilier, organise une journée portes ouvertes dans une maison qu'elle souhaite vendre. La journée arrive à son terme lorsqu'un client se présente, plutôt charmant au demeurant. Mais au terme de sa visite, sous la menace d'une arme, il va forcer Annie à monter dans sa camionnette et prends la route en direction d'une cabane perdue en pleine montagne. Commence pour la jeune femme une vie en enfer durant laquelle son bourreau lui infligera une maltraitance tant physique que psychologique. Qui est-il ? Pourquoi elle ? Et surtout, comment sortir de cet enfer ?

Le récit est raconté par Annie elle-même, dans le cadre de ses séances de psychothérapie : un chapitre correspondant à une séance.
La première partie du roman correspond à la description de ce qu'a enduré Annie lors de sa captivité et certaines scènes sont assez difficiles à lire. le reste du récit se concentre plus sur le travail de reconstruction d'Annie et sur l'enquête policière visant à éclaircir l'identité du ravisseur et ses motivations.

J'ai beaucoup aimé la construction originale de ce roman qui est un vrai page turner. Une fois commencé, impossible de le lâcher. Cependant, une petite mise en garde s'impose car certains passages sont assez dérangeants.
Commenter  J’apprécie          10
Annie, victime d'un enlèvement et séquestrée pendant un an, a réussi à s'échapper et tente maintenant de se reconstruire. le récit de son calvaire à sa psychiatre est la base du roman.

Elle alterne entre ses journées et ses progrès (ou pas) depuis sa fuite et son histoire dans les montagnes avec le Monstre. Elle raconte son enlèvement, les sévices subit, son "adaptation" nécessaire à sa survie puis les évènements qui ont conduits à son retour. J'ai été très émue par sa rencontre avec le chef Kincade à qui elle va demander l'impossible.

Malheureusement, les révélations du pourquoi et la surenchère ne sont pas, je trouve, à la hauteur du reste du récit. Et je n'ai pas compris ce qu'a voulu faire passer l'autrice avec cette relation ambigüe entre Annie et sa meilleure amies Christina.

Cela reste une lecture que je ne regrette pas.
Commenter  J’apprécie          20
Alors là c'est un énorme « Waouh »!!!!! pour ce livre que j'ai dévoré en 3 jours!!!
Une intrigue palpitante, une plume extra, j'ai ressenti les émotions d'Annie au plus profond de moi!!! C'est une vraie pépite qui se lit tout seul, foncez le lire car vraiment il en vaut la peine!!!
Pour l'histoire : Annie se fait enlever par un homme lors d'une journée portes ouvertes pour visiter une maison. Il va la séquestrer pendant quasiment 2 ans, la violer, la torturer… Et elle va vivre un véritable enfer dans cette cabane en rondin. Elle ne sait pas pourquoi il l'a enlevée elle… Annie nous raconte son histoire à travers ses séances chez sa psy, comment elle a vécu cet enfer, comment elle s'en est sorti et la grande question : est-elle enfin en sécurité?!?! Pas sûr…
Je vous laisse découvrir ce roman si prenant et bouleversant! C'est mon premier de cet auteur et je compte bien me procurer ses autres livres! J'ai déjà hâte de le relire
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
" -J'en doute. Je ne peux pas sortir dans la rue sans être alpaguée par un connard de journaliste. Sans parler des agents d'Hollywood avec leurs offres de merde.
- ils gagnent leur vie comme tout le monde, Annie. Si ces journalistes que tu critiques autant ne te payaient pas pour t'interviewer, je ne sais pas de quoi tu vivrais. "
Maman a le chic pour me faire comprendre à quel point je suis une salope. Mais elle a raison. Depuis que mes économies ont fondu, je vis aux crochets de ces charognards, même si je ne supporte pas de me voir à la télé ou dans un journal.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais du mal à comprendre que sa peau ne porte pas en elle les effluves de son ame pourrie. Il m'arriver de trouver sur ses vêtements l'odeur de la lessive dont on se servait. Ou encore sur ses mains le souvenir du savon de la douche, mais c'était à peine perceptible. Même quand il travaillait en plein air, il ne rapportait aucune senteur du dehors. Ni herbe, ni aiguille de pin, rien de rien. Pas même une odeur de transpiration. Ce type-là faisait fuir jusqu'aux molécules odorantes.
Commenter  J’apprécie          00
Je sortais de chez le coiffeur, j'avais une coupe courte qui m'allait très bien et je me souviens d'avoir poussé un petit sifflement en me regardant une dernière fois dans la glace de l'entrée, à l'affût de cheveux blancs. J'ai eu trente-deux ans l'an dernier, mais les cheveux noirs, ca ne pardonne pas. Le temps d'embrasser Emma - il y a des gens qui touchent du bois, moi je touche ma chienne - et j'ai quitté la maison.
Commenter  J’apprécie          00
Au debut, quand je suis revenue chez moi, je me suis dit que le mieux serait peut-être de trouver quelqu'un d'aussi flippé que moi. Comme une conne, j'ai essayé de dénicher une association quelconque, mais ils n'ont pas encore inventé l'AAEC. L'association des anonymes enlevés par un cinglé. Sans compter que l'anonymat n'a aucun sens quand vous vous êtes retrouvée à la une de tous les journaux et de toutes les télés.
Commenter  J’apprécie          00
La souffrance physique me donnait l'impression de résister, à l'inverse de la cruauté mentale qui me grignotait inexorablement la tête. A mesure que les mois passaient, les voix de ceux que j'aimais se transformaient en murmure et leurs traits s'effaçaient. Jour après jour, le ciel devenait vert.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Chevy Stevens (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chevy Stevens
Chronique rapide, résumé et avis en deux minutes max, book'n'furious revient cette semaine avec du noir, du sombre du suspense avec "Séquestrée" de Chavy Stevens. Alors avant de vous dévoiler son contenu, sachez que ce roman a également été édité sous un autre titre : La cabane de l'enfer. Ambiance...
Ecrit à la première personne sous forme de huis clos pour la grande majorité du livre, ce thriller est aussi addictif que terrifiant. Pourquoi ? Je vous en dis plus en vidéo...
Lien blog : https://bookncook.over-blog.com/2021/07/book-n-furious-sequestree-chevy-stevens.html
autres livres classés : séquéstrationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Démasqué ! 🎭

"Le Masque de la mort rouge" est le titre d'une nouvelle écrite par ...

Oscar Wilde
William Irish
Edgar Poe

12 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , critique littéraire , théâtre , littérature étrangère , carnaval , culture littéraireCréer un quiz sur ce livre

{* *}