AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur NEB (17)

"[...] je ne supporte plus de subir mes journées sans rien décider. je veux que ça change ! Le monde ou ma vie ; les deux, peut-être...Alors je choisis de continuer la parte. J'irai jusqu'au bout du jeu."
Commenter  J’apprécie          210
"_Regarde, elle est là ! m'avait chuchoté mon père en pointant le doigt vers le ciel.
Il avait senti que je m'agitai et cherchait à me rassurer. J'avais levé la tête sans comprendre.
_Elle brille plus que les autres. L'étoile du berger. Tu la vois ?
Sa lumière argentée m'avait alors happée. Je fixai l'étoile, éblouie, découvrant la puissance des astres pour la première fois.
_Où que tu sois dans le monde, tu sauras qu'elle veille sur toi, avait conclu mon père d'une voix réconfortante, balayant ma peur."
Commenter  J’apprécie          171
"_Mais pourquoi vous voulez relancer le jeu ?
_On t'a dit, c'est pour pouvoir jouer sans être manipulés, répond encore Ganesh, qui commence à être agacé par toutes mes questions.
GRIMM me scrute d'un oeil en ayant l'air de cherche à comprendre...ce que je cherche à comprendre. Ce qui me fait peur, peut-être, ou ce qui pourrait achever de me convaincre. Alors il va droit au but, et ça me plaît.
_Vous jouez perso depuis le début, tout ce qui vous importe, c'est votre score. Vous restez confinés dans votre petite bulle. Nous, ce qui nous fait kiffer, c'est pas juste de pirater des serveurs derrière nos écrans. Ce qu'on veut, c'est changer le monde !"
Commenter  J’apprécie          160
Jusque-là, je cliquais en pensant être à l’abri. Personne ne pouvait connaître mon historique de navigation, quels profils je consultais sur les réseaux sociaux. Oui, jusque-là, j’avais l’impression d’être un fantôme qui épiait la vie des autres sans déranger personne, et sans intéresser non plus personne, et je découvre qu’on me traquait, moi aussi. C’est violent.
Commenter  J’apprécie          130
"Mon père essaie de contenir son émotion, mais les larmes lui montent aux yeux, à lui aussi. Il semble vouloir me dire quelque chose d'important, sans y arriver. Avant de parvenir enfin à articuler d'une voix déchirante :
_Que tu sois sortie vivante de cette voiture, Alex, c'est le plus beau miracle qui se soit produit dans ma vie.
Une larme dévale ma joue. Je ne pleure jamais ; d'habitude, tout reste bloqué en moi. Soudain, une association d'idées, surgie de nulle part, me vient en tête.
Je n'ai plus à avoir peur de rester coincée, puisque je suis sortie de cette voiture."
Commenter  J’apprécie          90
"_Pour les premiers pirates, la technologie, c'était la liberté. Maintenant, c'est devenu n'importe quoi : le traçage et le business des données numériques, les faux comptes, le piratage des hôpitaux...C'est dégueulasse, ce qui se passe. Moi, 'veux pas d'un monde basé sur le fric et la surveillance !"
Commenter  J’apprécie          80
"Un site de fouilles, ça ressemble à un labyrinthe : des galeries souterraines sont creusées dans plusieurs directions pour quadriller une zone, avec l'espoir de mettre à jour un trésor. L'immense majorité des pistes ne mène nulle part et ne révèle aucun secret. Il faut attendre des heures, des jours, parfois des mois avant qu'une pépite soit découverte. Mon père restait calme et patient. Il disait : "Un blocage oblige à trouver un autre passage" et il répétait, en chantant presque : "Allez, courage. On creuse, on creuse, on creuse !" Alors pas question que j'abandonne maintenant. J'ai la trouille, mais je ne suis pas une trouillarde. Je ne sais pas qui je suis, en fait."
Commenter  J’apprécie          71
Afficher sa tête sur un écran, ce n'est pas un travail ni une création. Ce n'est pas un acte intéressant. Les réactions peuvent être violentes ou déstabilisantes, alors il vaut mieux avoir une bonne raison pour s'exposer publiquement. Et les reins solides. (p.231)
Commenter  J’apprécie          60
Mais la confrontation des idées c’est le début de la liberté, non ?
Commenter  J’apprécie          40
La confrontation des idées, c'est le début de la liberté, non ?
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (121) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pyramide des besoins humains

    Pourquoi Christopher s'inscrit-il au jeu ?

    Parce qu'il veut 'jouer sa vie'
    Parce qu'il veut être célèbre
    Parce qu'il veut de l'argent

    7 questions
    125 lecteurs ont répondu
    Thème : La pyramide des besoins humains de Caroline SoléCréer un quiz sur ce livre

    {* *}