AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gonewiththegreen


Kyoko a pour elle la beauté, l'intelligence , l'argent. Refusant le mariage , elle se donne à des hommes mariés qu'elle prend pour amant quelques semaines . Au travail, le départ de son ancien patron et l'arrivée de Mr Green vont toutefois bouleverser cet équilibre.

Toujours le même sentiment avec cette auteure : Un texte plaisant, bien écrit , ne s'embarrassant pas de fioritures , se lisant très rapidement.
On vit 168 pages avec Kyoko à qui l'on ne veut que du bien. Comme d'habitude , il y a une belle plongée dans la culture japonaise , que ce soit à travers les objets, les fêtes ou encore les pratiques quotidiennes .
Ce qui fait la force de cette auteure , c'est la construction de ses pentalogies , où tous les courts romans s'imbriquent de façon extrêmement raffiné. Ce qui encore le cas pour ce troisième tome, même si les liens sont un peu distendus.

Au niveau thématique , toujours ces rapports compliqués entre homme et femme et ces relations douteuses à l'intérieur du mariage .
Une belle lecture d'une auteure qui si elle ne soulève pas mon enthousiasme béat ne m'a jamais déçu.
Ses livres me font penser à ACDC. Cela fait 45 ans qu'ils font la même chose mais ils le font bien. Et qu'on écoute une nouvelle chanson , on sait très vite ce que cela va donner. Ici, c'est pareil.
Commenter  J’apprécie          536



Ont apprécié cette critique (52)voir plus




{* *}