AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Beaucoup d'amour et quelques cendres (18)

Je lui glisse qu'une étoile filante, c'est parfois des gens qui nous ont aimés très fort qui nous font un signe, de là-haut.
Commenter  J’apprécie          20
Certainement mon préféré après "la chambre des merveilles".
Ce livre m'a transporté et touché en plein cœur.
J'ai souri, j'ai ri et même versé une petite larme.
C'est un roman si lumineux, rempli d'amour.
Cela nous fait du bien, une histoire originale avec des personnages plus qu'attachants et une intrigue passionnante avec un final bluffant.
Un véritable coup de coeur à découvrir d'urgence !!!
Commenter  J’apprécie          20
Je lui glisse qu'une étoile filante, c'est parfois des gens qui nous ont aimé très fort qui nous font un signe, de là-haut.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis sorti de la maison et j’ai marché, seul, le sourire aux lèvres, dans le soleil de la campagne cévenole. Et tout m’a semblé magnifique. Les arbres, le vent, les nuages, les montagnes au loin. J’ai pensé : c’est incroyable comme une grande joie peut balayer d’un seul coup des années de douleur. Et c’était vrai. J’ai eu, pour quelques heures, l’impression qu’il n’y avait rien d’autre dans mon cœur qu’une gratitude infinie.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que dès cet instant, j'ai su.
J'ai su que je ne pourrais plus me passer de ses mains sur mes hanches, de son souffle dans mon cou. Et de ses sourires, dans la tiédeur d'une nuit d'été.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai toujours pensé que nous étions de ceux-là. Ceux dont le cœur serait incapable de vivre une seule minute sans l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'il éteignit la lumière, Max ne put s'empêcher de se dire que s'il avait été dans un roman policier... eh bien, il commencerait sérieusement à se poser des questions.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours aimé les feux d'artifice.[...]
Ce que je préfère, c'est l'instant suspendu entre le tir de la fusée et son explosion, ces quelques secondes où l'on suit la trajectoire sans savoir quelle forme, quelle couleur embrasera les nuages. C'est sans doute idiot, mais je trouve que ça ressemble furieusement a la vie; le vent nous porte parfois en des lieux inconnus, on croit choisir un chemin, mon on ne sait jamais vraiment ce qui nous attend, dans l'obscurité du ciel
Commenter  J’apprécie          10
Rien que le mot "soeur" est extraordinaire. Dans "soeur", on entend "son" et "coeur", c'est implacable.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas. Je ne veux pas que tu deviennes mon infirmier. Je ne veux pas ne plus me souvenir de toi. Je ne veux rien de tout ça. Alors quand le moment sera venu, quand je sentirai mon esprit sur le point de se faire la malle, pour de bon, je veux mettre fin à mes jours. Et si je ne suis plus suffisamment lucide, je veux que tu promettes de m'y aider.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (898) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La vie qui m’attendait

    Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

    V.H
    A.L
    J.S
    A.G

    11 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}