AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290261422
576 pages
J'ai lu (13/04/2022)
3.78/5   41 notes
Résumé :
Voici l'histoire de Caitlyn Sullivan. Héritière d'une dynastie hollywoodienne, elle est kidnappée à l'âge de dix ans. Si sa ruse lui permet d'échapper à ses ravisseurs quelques heures plus tard, elle découvre que la principale responsable de son enlèvement est l'une des personnes les plus chères à son coeur...
Les années passent, et la jeune femme cherche sa voie, voyageant avec un père surprotecteur au gré de ses tournages. Jusqu'au jour où elle reçoit des ... >Voir plus
Que lire après La cachetteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,78

sur 41 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
1 avis
J'ai passé un bon moment avec La cachette, un roman qui mêle romance et suspense (enfin, suspense... C'est tout relatif, car on se doute rapidement du dénouement).

L'idée à la base du roman, l'enlèvement d'une fillette organisée par sa propre mère dans le seul but de gagner de l'argent, est assez perturbante tellement on a du mal à concevoir une telle indifférence au sort de son propre enfant.

J'ai cependant eu du mal à m'attacher aux personnages. L'héroïne est issue d'une grande famille d'acteurs, les Sullivan, chaleureuse et unie, mais pas facile de compatir à leur sort alors qu'ils mènent vie bien éloignée de celle du commun des mortels (richesse et célébrité, avec leurs conséquences : voyages, domestiques, demeures exceptionnelles, etc).

Le style est agréable, l'intrigue prenante et les chapitres s'enchaînent sans temps mort : un bon Nora Roberts, même si ce n'est pas un de mes préférés...
Commenter  J’apprécie          320
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Je crois que je vais vous rabâcher les oreilles mais Nora Roberts est l'une de mes plus belles découvertes de l'année 2021. Alors ni une ni deux j'ai plongé dans cette lecture, et ça a été un moment excellent. Nora Roberts a le don de me faire ressentir des émotions puissante et aussi de m'entraîner dans ses histoires comme si c'était moi qui les vivait.

Ici nous allons suivre Caitlyn, fille, petite fille et arrière petite fille d'acteurs très célèbres. Elle même star du cinéma, elle va a 9 ans vivre un gros traumatisme. Alors qu'elle se trouve avec toute sa famille pour célébrer la vie de son arrière grand père, la petite fille se fait Kidnappée. Son calvaire va durer plusieurs heures, jusqu'au moment où elle arrive à s'échapper. Mais alors qu'elle pense être en sécurité, elle va comprendre que c'est un membre de sa famille qui est à l'origine de son enlèvement… des années plus tard, devenu jeune femme Cate reçoit des appels étranges… rien n'est terminé…

Qu'est ce que j'ai aimé cette histoire, c'était hyper difficile d'interrompre ma lecture pour aller au travail 😂 je l'ai littéralement dévoré !« La Cachette » n'est pas qu'un thriller psychologique, c'est surtout l'histoire d'une vie, celle de Cate, et elle m'a passionné ! Déjà je me suis prise d'affection pour cette petite fille, devenue ado pis adulte, j'ai aimé la voir grandir au fil des pages, la voir connaître ses premiers émois, la voir se reconstruire et essayer de mener l'existence qu'elle souhaite.

J'ai été captivé par cette histoire, les pages ont défilés à une vitesse folle. Nora Roberts m'a offert une lecture palpitante, son écriture est fluide, et d'une grande sensibilité. Les liens familiaux sont extrêmement bien décrit et hyper important a l'histoire. J'ai adoré la famille de Cate, ils sont tous incroyablement attachants.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Nora Roberts fluctue le rythme de son histoire, par moment c'est haletant et prenant, et par d'autre c'est plus lent et doux.

Pour conclure, cette lecture a été un incroyable moment. « La cachette » est un roman que je vous conseille fortement. Et surtout il me donne envie de découvrir les autres oeuvres de cette autrice que je découvre de plus en plus, et que j'adore.
Commenter  J’apprécie          10
Grande fan de Nora Roberts depuis plus de 30 ans, mon partenariat avec les éditions J'ai Lu me permet de pouvoir "sauter" sur chaque sortie de cette autrice, que ce soit ses one-shots ou ses sagas et j'ai donc lu La cachette, sorti en VO et en grand format VF en 2020 et dans sa version poche, le 13 avril dernier.

Nous allons découvrir l'histoire de Caitlyn Sullivan, dernière née d'une dynastie hollywoodienne et kidnappée à l'âge de dix ans... Nous allons suivre Caitlyn tout au long de son enfance jusqu'à l'âge adulte.

Depuis une ou deux décennies, je ne qualifierai plus les one shots de Nora Roberts comme des romances mais plus comme des contemporains car la romance n'y est pas forcément prédominante et il y a toujours une petite intrigue policière, certes simple mais que j'apprécie toujours.

Je me suis énormément attachée aux personnages, notamment celui de Caitlyn. J'ai beaucoup aimé la famille Sullivan mais aussi la famille Cooper mais aussi en apprendre un peu sur le métier, assez particulier, que va choisir notre héroïne. Il m'a peut-être manqué un épilogue... Oui, j'aime les épilogues !

Pour moi, lire un Nora Roberts, c'est comme rentrer à la maison, c'est une lecture doudou ! Sa plume m'embarque à chaque fois et si l'intrigue peut-être qualifiée de simple et facile par les addicts à la romance ou thriller, en ce qui me concerne, ça fait le job à chaque fois et je m'immerge complètement dans ma lecture ! Et celui-ci n'a pas fait exception à la règle et je l'ai gobé en 24h !
Commenter  J’apprécie          30
Lors d'une fête en l'honneur du patriarche Sullivan, acteur renommé et entouré d'une belle et brillante famille du 7ème art, à l'âge honorable de 92 ans, sa petite-petite fille, la jeune Caitlin est kidnappée dans la propriété. Cette disparition marque à jamais un tournant dans sa vie, d'autant plus que cet acte sordide est le fruit du cerveau quelque peu dérangé d'un membre plus que proche de la fillette. Grâce à l'ingéniosité de celle-ci, à la bienveillance de ranchers voisins et à l'efficacité de la police, l'affaire se termine bien. Néanmoins, afin de la protéger, elle déménage avec son arrière-grand-mère et son père en Irlande où elle mène alors une vie paisible et heureuse.
A 16 ans, elle reprend la route des Etats Unis, et c'est toujours entourée par la chaleur et l'amour des siens qu'elle entame sa pré-vie d'adulte à New York.
L'histoire de la vie d'une petite fille marquée par la vie devenue femme, dans un monde de paillettes mais aussi de convoitises, de haine et de vengeance. Où le cinéma et la scène sont une passion, et où la famille et l'amour sont aussi les piliers de l'édifice.
C'est à la fois touchant et agréable à lire. Les héros sont gentillets et quoique d'un autre monde on s'y attache.
Le côté fleur bleue est bien utilisé mais je regrette un peu que l'auteure n'est pas plus ajoutée sa touche policière (pourtant efficace aussi dans moult romans), en effet, l'intrigue est tout de suite dévoilée…
Commenter  J’apprécie          10
Un titre facile à lire comme tous les romans de Nora Roberts.
C'est également reposant, linéaire. En effet, dès les premières lignes, on devine déjà le dénouement.
Qu'importe !! Cela permet d'effectuer une petite pause, et, surtout de rebooster les neurones.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Lorsque Liam Sullivan s’éteignit à l’âge de quatre-vingt-douze ans, dans son sommeil, au côté de celle qui avait partagé soixante-cinq ans de sa vie, le monde entier pleura la disparition d’une icône.
Cadet des sept enfants de Seamus et Ailish Sullivan, Liam était né dans une modeste ferme du village de Glendree, dans le comté de Clare, en Irlande. Il avait connu la faim, les années de disette, et n’avait jamais oublié le goût du pudding de sa mère, ni ses raclées, toujours méritées.
Il avait perdu un oncle ainsi que l’aîné de ses frères pendant la Première Guerre mondiale, et l’une de ses sœurs était morte en couches avant son dix-huitième anniversaire, en mettant son second enfant au monde.
Dès le plus jeune âge, il labourait les champs derrière un cheval répondant au nom de Moon, il tondait les moutons, égorgeait les agneaux, trayait les vaches et savait construire des murs de pierres sèches.
Toute sa vie, il garderait un souvenir ému des veillées familiales autour du feu de tourbe – la voix d’ange de sa mère, les airs de violon et le sourire amoureux de son père, les gigues endiablées de ses frères et sœurs.
Adolescent, il se faisait parfois quelques pennies en chantant au pub du village, pendant que les hommes éclusaient des pintes en parlant politique, récoltes et météo. Sa voix de ténor amenait la larme à l’œil autant que ses acrobaties provoquaient des éclats de rire. Mais Liam rêvait de voir le monde et de gagner beaucoup d’argent. Peu avant ses seize ans, il quitta la maison, ses maigres économies en poche, et s’embarqua pour l’Amérique dans une cale bondée de jeunes gens nourrissant les mêmes ambitions que lui. Quand le navire roulait et tanguait, dans la tempête, que l’air confiné empestait le vomi et la peur, il bénissait sa robuste constitution.
Par beau temps, il chantait et dansait à la demande de ses compagnons de voyage, et il écrivait de longues lettres à sa famille, qu’il posta toutes à la fin de la traversée.
Il échangea quelques baisers avec une jolie blonde de Cork, Mary, qui se rendait à Boston où on lui offrait un poste de bonne dans une grande maison. Ce fut avec elle, sur le pont, qu’il aperçut enfin la statue de la Liberté à l’horizon, promesse d’une vie nouvelle.
La foule, le bruit, l’agitation… Un monde séparait New York du petit hameau de Glendree, mais ce monde deviendrait le sien.
Commenter  J’apprécie          20
Car l'amitié devait être entretenue comme un jardin...
Commenter  J’apprécie          110
On n’oublie pas la beauté, murmura-t-elle, mais la mémoire ne vaut pas le regard. On ne se souvient jamais de tout.
Commenter  J’apprécie          30
- On n'oublie pas la beauté, murmura-t-elle, mais la mémoire ne vaut pas le regard. On ne se souvient jamais de tout.
Commenter  J’apprécie          20
- Et si je te disais que je ne t'aime pas, que j'en suis incapable ?
- Ca me briserait le cœur, mais tu resterais dans mon cœur en miettes.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : ActricesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..