AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La belle italienne (14)

Après réflexion, j'ai compris que même si l'on aime quelqu'un de tout notre coeur, cette personne n'est pas forcément la bonne pour nous.
Roberto ne faisait pas ressortir le meilleur de moi même. Quand j'étais avec lui je perdais le contrôle. Sa seule présence était comme une drogue. (...)
J'avais retrouvé Roberto, mais en même temps, je m'étais perdue moi même.
Commenter  J’apprécie          70
Nous oublierons tous les mauvais moments pour ne garder que les bons en mémoire, car nous sommes humains et c'est ainsi que nous survivons.
Commenter  J’apprécie          50
Ce soir là, une fois couchée, Rosanna repensa aux évènements de la semaine écoulée. Elle regarda Roberto et songea à quel point il était étrange d'avoir désiré la célébrité pendant les années et, à présent qu'elle avait gouté aux feux des projecteurs, de chercher sans cesse à voler quelques moments d'intimité.
Commenter  J’apprécie          50
Il se pencha et l'embrassa délicatement sur le front.
- Tu vas être parfaite.
Commenter  J’apprécie          40
C'était fini, terminé, et elle devait à présent vivre dans le présent.
Commenter  J’apprécie          30
Il était rare que le public de La Scala soit complètement captivé, mais là, en regardant autour de lui, Luigi vit que personne ne quittait Rosanna des yeux. Le silence était palpable, comme si deux mille personnes retenaient leur souffle.
Commenter  J’apprécie          30
Ils avaient commencé à s’embrasser dans sa limousine et, une fois arrivés à l’appartement de Roberto, ils avaient filé droit dans son lit. Abi poussa un soupir dans l’obscurité. La douleur fugace de la perte de sa virginité avait vite été effacée par le plaisir, ainsi que par l’euphorie qu’il l’ait choisie, elle.
Commenter  J’apprécie          30
Il dispose en effet des qualités physiques et vocales qui lui permettraient de s’imposer dans le monde de l’opéra, mais sa personnalité… Eh bien, disons simplement qu’il ne s’aide pas lui-même, conclut Paolo en poussant un soupir.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un coup de cœur pour ce roman très touchant, sensible et fort à la fois, émouvant, à la plume délicate et envoutante.

Première lecture de Lucinda Riley pour ma part, et je ne suis pas du tout déçu.
La Belle Italienne m'a complètement envoutée, l'histoire est belle, on s'attache très vite aux différents personnage mais surtout à l'histoire d'une vie, celle de Rosanna et des trahisons, des complots qui se déroule toute une longue de sa vie.

Lucinda Riley nous fait découvrir l'univers de l'opéra, les bons côtés comme les mauvais. Mais aussi, la découvrir de Naples, ville natale de l'héroïne de cette histoire.
Je vous conseille fortement cette lecture, un roman merveilleux et captivant.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux toujours clos, elle chanta "Semper Libera", l'air déchirant de Violetta dans la Traviata, comme si sa vie en dépendait.
Quand elle eut fini, le silence était bouleversant.
Alors, elle entendit des aplaudissements.
Elle ouvrit les yeux, un peu étourdie.
Là, devant elle, se tenait Roberto.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1421) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5296 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}