AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 802 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Décidément Richard Powers et moi cela ne marche pas et pourtant..... le problème c'est que l'écrivain mêle à ses romans un discours scientifique qui m'empêche à chaque fois de rester captivée par l'histoire, sentiment que j'ai déjà éprouvé dans Sidérations. Il me perd en interrompant le fil de son histoire de propos qui me passent complètement au-dessus de Ma compréhension et me lasse. Arrivée aux environs de la page 200 le propos sur le vitesse du temps m'a laissée sur le bord du chemin et pourtant je m'attachais de plus en plus à l'histoire de cette famille mais aussi aux faits réels (et monstrueux) de la ségrégation. Je n'ai pas assez de connaissances scientifiques pour comprendre et m'interroger sur les points évoqués et voir le rapport avec le fond du roman.
Je vais en rester là, deux essais et deux abandons prouvent que l'univers de cet auteur ne me convient pas même si l'écriture est belle, l'histoire captivante, instructive.
Lien : https://mumudanslebocage.wor..
Commenter  J’apprécie          151
La 4e de couverture était très attirante. Les sujets abordés très denses. Mais voilà, je n'ai pas réussi à entrer dans le texte ni dans l'histoire. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture, la traduction, ou peut-être pas le bon moment mais il y a un quelque chose qui m'a empêché de pleinement m'immiscer dans le récit. Des phrases que je trouve alambiquées m'ont complètement perdues.
Bref, un échec pour moi.
Commenter  J’apprécie          94


Lecteurs (2584) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1095 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}