AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Last Hero Inuyashiki tome 10 sur 10
EAN : 9781032702377
192 pages
Editions Ki-oon (08/03/2018)
3.79/5   31 notes
Résumé :
Filmé en train de sauver des blessés après la catastrophe provoquée par Hiro, M. Inuyashiki révèle enfin tout la vérité à sa famille... Loin de le rejeter, sa femme et ses enfants retrouvent au contraire une vraie complicité avec le vieil homme.
Mais tout cela est mis en péril lorsqu'un énorme astéroïde se rapproche dangereusement de la Terre... Les scientifiques sont formels : on ne peut rien faire pour l'arrêter, et la planète vit ses derniers trois jours !... >Voir plus
Que lire après Last Hero Inuyashiki, tome 10Voir plus
Revenge classroom, tome 1 par Yamazaki

Revenge classroom

Karazu Yamazaki

3.56★ (116)

7 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (227)

6 tomes

Noise, tome 1 par Tsutsui

Noise

Tetsuya Tsutsui

3.92★ (367)

3 tomes

Prophecy, tome 1 par Tsutsui

Prophecy

Tetsuya Tsutsui

3.82★ (888)

3 tomes

Poison City, tome 1 par Tsutsui

Poison City

Tetsuya Tsutsui

4.29★ (589)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans ce tome final, c'est en mondiovision que ce gros bouffon de Donald Trump annonce avec sa vulgarité habituelle que c'est la fin du monde : un astéroïde tueur se dirige vers la Terre et Américaines, Russes et Chinois ont déjà tout tenté en vain pour le détruire... Alors que les gens s'adonnent à leurs pires à leurs leurs meilleurs instincts, pour Ichirô il or de question de rester les bras croisés et il s'envole tenter le tout pour le tout... Mais pour que l'harmonie règne sur la Terre comme au ciel le Yang a besoin du Yin et le Yin a besoin du Yang : sur l'astéroïde tueur, il retrouve Hiro qui lui offre l'ultime moyen de sauver l'humanité...

Pleurs, pleurs et repleurs... Déchirée la famille d'Ichirô ne sait plus à quels saints se vouer, et dévastés Chokko et Shion pleurent toutes les larmes de leurs corps dans les bras l'un de l'autre. Pourtant il faut trouver la force d'avancer : le fils se rebiffe contre ses racketteurs parce qu'il veut devenir à son tour un héros, la fille se rebiffe contre les préjugés parce qu'elle veut devenir la première auteure à succès du Weekly Shonen Jump... La vie continue car la vie est plus forte que tout !

Ce grand final arrive abruptement par rapport à tout ce qui a précédé, mais que c'est beau (à l'image des illustration de couverture opposées et complémentaires des tomes 9 et 10) ! Dans le mélange SF et humanisme seuls Osamu Tezuka et Shōtarō Ishinomori ont atteint de tels sommets, avec peut-être Naoki Urasawa sur "Pluto" et Makoto Yukimura sur "Planetes"... Chapeau bas les gars !
Commenter  J’apprécie          282
Un final très conforme à ce que l'on peut attendre. Inuyashiki, confronté à la fin du monde qui approche sous la forme d'un astéroïde gigantesque (façon Armageddon), adopte l'attitude qu'on pouvait imaginer. Faire le sacrifice de sa vie, vu qu'il ne se pense plus humain. Mais, paradoxe des paradoxes, en non-humain, Inuyashiki est bien humain... La surprise viendra d'Hiro que ses mutilations ont ramené à la raison. Et qui se proposera en victime expiatoire.

Peu de choses à signaler. Oku déroule le scénario sans encombre. A ce stade, il récolte ce qu'il a semé lors des 9 premiers tomes. Il ramène Inuyashiki à sa "juste" valeur en le balançant dans l'anonymat qu'il n'a quitté que de manière fugace lors du tome 9. C'est décrit avec une belle justesse.

Personnellement, le lien avec Armageddon est trop envahissant pour que j'apprécie pleinement. L'absence des extra-terrestres... le fait que le chien d'Inuyashiki ne se transforme pas en cyborg (après tout, il était au parc quand le vaisseau extra-terrestre s'est écrasé)... autant d'éléments qui me chiffonnent.
Commenter  J’apprécie          80
La société japonaise ne pense plus à Hiro. Une chose plus importante préoccupe leur esprit. La fin du monde semble assez logique. Une bombe nucléaire n'a pas marché alors qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire? La réponse est d'une grande évidence et ce depuis plusieurs tomes. Inuyashiki est la solution. Il est persuadé qu'il a été modifié pour une raison particulière. Hiroya Oku avait préparé le terrain et donc aucune surprise pour la fin. C'était ce qui semblait le plus logique et le plus évident. Par conséquent, il ne faut pas être déçu. A un moment il faut arrêter la série. On n'avait pas forcément en tête le déroulement précis. Les deux cyborgs se retrouvent et protéger tous ces innocents. Qu'importe si personne n'aura connaissance de leur sacrifice. Ils ne cherchaient pas à marquer L Histoire. Hiro en s'autodétruisant fait exploser l'astéroïde. Et le vieux, c'est un morceau du caillou qui fonçait sur la planète. Seule la famille et quelques amis, les pleureront.
Commenter  J’apprécie          30
Inuyashiki pense pouvoir détourner l'astéroïde qui menace la Terre. Alors qu'il met tout en oeuvre pour le dévier, il est aidé par son ennemi.

Dernier tome de ce manga qui ne fini pas en happy end pour tout le monde mais qui se fini avec le début d'un autre manga. A suivre !
Commenter  J’apprécie          40
Une série en 10 tomes qui oppose deux personnages complètement différents : un vieil homme discret et généreux mais méprisé de beaucoup... face à un beau jeune homme sans aucune empathie mais admiré de ses pairs.
L'histoire, les combats, les rebondissements, tout est prenant et les tomes s'enchaînent vite.
Un style de dessin particulier, assez froid, qui m'a moins plu, mais qui convient bien au style SF néanmoins.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- C'est carrément impossible d'arrêter un truc pareil... Cette fois, on est foutus !
- Je ne peux pas abandonner comme ça... Je dois tenter quelque chose... Si tu as une idée à proposer, c'est le moment !
- Bah... Dans "Armagueddon", ils avaient foré un puits très profond dans l'astéroïde et fait exploser une bombe nucléaire à l’intérieur !
- Bon, ben je peux déjà essayer ça !
Commenter  J’apprécie          110
- Il y a forcément une raison pour laquelle je suis devenu un robot ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Hiroya Oku (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroya Oku
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Catherine & Nicolas et la librairie Pop Up & Cie à Nîmes : Anya, Anya - Tome 1 - L'Oiseau bleu, Didier Crisse, La Gouttiere Eds Silence par VORNIERE Yoann, édité par Kana (Shonen) Samura, de OKU - (Vega-Dupuis - Éditions Dupuis) 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr...
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre

{* *}