AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 20 notes
5
8 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Très heureuse d'avoir le nouveau roman de Clara Nové entre mes mains. Après l'histoire de Lucille et de Charlie, The Rebel Sinners, Clara Nové nous offre celle d'Oliver.

Après cinq ans de succès, The Rebel Sinners, prépare un nouvel album, une nouvelle chanson avec une voix féminine. James, le manager décide de faire un concours, chaque membre choisit une chanteuse, la coache et les fans feront leur choix par vote.
Après trois ans en couple, Eilidh se retrouve seul, sans domicile, sans emploi et sans argent. Un ami la pousse à faire un concours de chant, elle se retrouve face à des jeunes femmes avec un physique parfait, alors qu'elle a quelque kilo en trop...

Matthew Haster, 32 ans est claviériste dans le groupe Rebel Sinners, au côté de son frère jumeau et inséparable Oliver, guitariste, Charlie chanteur et Chris le batteur. C'est un homme heureux entre les fêtes, l'alcool et le sexe. «Une femme, un tour et next !». C'est aussi un homme altruiste, simple et prévenant.
Eilidh Dunn, 27 ans est anciennement comptable et chanteuse. Elle a grandi dans une grande famille unie en Écosse. C'est une jeune femme peu sûr d'elle avec des complexe de poids. Elle est aussi très naturelle, accessible et gentille.

La narration est à la première personne du singulier. le point de vue varie Matthew et Eilidh.
L'intrigue est simple et très bien menée. Eilidh se retrouve à vivre dehors, à chanter dans le métro pour survivre, jusqu'à sa rencontre avec Matthew. Notre claviériste va développer une attirance envers cette jeune femme à la voix parfaite. le monde de la musique est un enfer où l'apparence peu prendre une place très importante, bien trop importante...
La plume est fluide et facile à lire. L'idée générale est très intéressante, très bien amenée et aboutie, il m'a juste manqué un petit quelque chose, un peu plus de piquant et de rebondissements. Les personnages sont adorables, le message est parfait et toujours d'actualité, le rythme est plaisant avec un excellent humour.
Les émotions sont excellentes. Nous vivons les tourments d'Eilidh à travers la plume de l'auteure. Elle a peu confiance en elle, se met en retrait pensant ne rien mériter, elle ne se pense pas à la hauteur des autres. Elle est très touchante. Matthew est vu sur un nouveau jour que dans le tome sur Charlie. Il est protecteur, encourage et soutient Eilidh dans tous les domaines. Il en pince pour elle, mais elle lui est interdite, elle pourrait tout perdre. Elle le fait douter, pas sur son physique, mais sur lui-même, sa personnalité et ses qualités. Les scènes intimes sont belles, simples et sages.

Amour et amitié. Maladie et différence. Attirance. Une belle histoire d'amour, de rencontre peu probable et pourtant magnifique. Un combat bien mené, une plume fluide et plaisante, de belles idées et un merveilleux message, juste un léger manque de piquant pour ma part. Cette lecture reste très addictive, une romance adorable.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/04/a-coach-in-my-bed-clara-nove.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
⚠ Je vous préviens de suite, il s'agit d'un spin-off ou suite du tome The rebel Sinners ,Oui j'ai fait ma blonde, j'ai lu le spin off avant le tome initial, ça m'arrive très souvent ! D'ailleurs, ça serait bien de prévenir quand c' est un spin off (ou suite), même si celui-ci peut-être lu indépendamment, comme cela est le cas ici !

Comme j'ai fait les choses à l'envers, je découvre non seulement le groupe The rebel Sinners et la plume de Clara nové dans le monde musical ( thème que j'affectionne le plus dans les romances !). La plume de l'auteure je l'ai déjà découverte au travers de sa sage bikers Six rivers riders, que j'avais bien aimée.

Pourquoi lire ce roman ?

Ici on aborde des thèmes que j'adore : la musique évidemment et tout ce qui l'entoure un groupe de jeunes musiciens talentueux sûr de leur attraits . La grossophobie avec une héroïne différente de celle qu'on a l'habitude côtoyer : une héroïne version taille xl ,j'ai pu m'imprégner d' Eilidh à 100% car comme elle je souffre d'hypothyroïdie ( maladie auto immune invalidante bien plus qu'on ne peut l'imaginer), et j'ai pu saisir toute sa détresse face au regard des autres et au mal être engendré. Et bien sûr l'amitié et l'amour, entre autres.

Les personnages a commencé par Eilidh notre écossaise malchanceuse dès les premiers chapitres, mais qui pourra quand même compter sur son talent, sa bonne étoile et sa force de caractère pour s'en sortir. Les jumeaux , deux des quatres membres du groupes, les deux seuls célibataires serial baiseurs qui n'hésitent pas à échanger leurs plan Q , de vraies rockstars en somme !! Si Oliver m'a rapidement gonflé avec ses réflexions, il m'a aussi fait beaucoup rire avec son humour ( j'espère qu'il aura son tome lui aussi et qu'il va bien morfler !!! ) , Mathew son double un peu moins maléfique mais qui au départ, je lui aurais bien infligé quelques baffes ! Mais il s'est bien rattrapé par la suite.
Lili la soeur des jumeaux , je l'adore, je vous laisse la découvrir !

l'histoire, la romance vécue des deux points de vue d' Eilidh et Mat, un slow burn qui évolue au rythme des personnages: plus ils font être confrontés les uns aux autres et plus leur liens vont s'unir. Si les sentiments vont être présents rapidement à leur dépend, les assumer va prendre plus de temps surtout si les autres s'en mêlent. Car au final, ici il s'agit d'amour véritable, d'acceptation de soi et fuck les autres ! L'univers musical avec ce radio crochet ; c'était intéressant à découvrir.


la plume de l'auteure douce, sensible, fluide et captivante. J'avoue que je me suis arrêtée de lire qu'une fois arrivé au point final.

Bon maintenant, il me reste plus qu'à découvrir le premier tome qui est déjà dans ma pal depuis sa sortie je crois bien 😓.

Et vous les musiciens, vous attirent-ils? Allez-vous succomber au charme de notre Eilidh ou de nos jumeaux infernaux?

Mary
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1091 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}