AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280340090
63 pages
HQN (05/06/2015)
3.72/5   38 notes
Résumé :
Garden party, champagne et beau gosse !Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l'on voit venir de loin mais que l'on sait inéluctables. Pour Agathe, l'anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annonc... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Et en plus, il cuisine Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
3,72

sur 38 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai bien aimé cette courte romance. L'intrigue est un peu facile, c'est sûr, mais j'aime toujours autant la plume toute en légèreté d'Angéla Morelli. Même dans les moments les plus dramatiques comme une horrible dispute mère / fille, il y a toujours une subtile nuance qui fait que la bonne humeur domine.
L'épilogue est presque superflu car il va un peu trop loin dans le happy-end, ôtant toute place à l'imagination quant au futur des jeunes amoureux. Mais cela ne m'a pas empêché de passer un très bon moment avec Et en plus, il cuisine.
Commenter  J’apprécie          160
Je tiens à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce court roman que j'ai beaucoup apprécié.

En effet, j'ai trouvé l'histoire d'Agathe toute mignonne et amusante. Bon, il est vrai aussi, qu'au début, ça commence plutôt mal entre sa rupture, les commérages de sa soeur Zoé et l'amour familiale qui n'est pas franchement au beau fixe... Et puis, apparait le beau Artème (sacré nom, quand même !) et l'on retrouve soudainement l'espoir !
J'ai beaucoup ri en lisant les 60 pages de Et en plus, il cuisine : l'histoire est douce, fraîche et pourtant elle ne manque pas de piquant ! Comme toujours, j'ai apprécié l'ironie de la situation et les admirables pensées d'Agathe qui est finalement bien loin d'être innocente. ;)
Par contre, il est vrai que ce genre de format court est un peu frustrant : le temps d'entrer dans l'histoire, la fin n'est jamais bien loin malheureusement... Cela dit, ça ne m'a pas pour autant empêchée d'apprécier pleinement cette histoire.

Le personnage d'Agathe m'a bien plu : on sent tout de suite qu'elle a une fragilité en elle notamment due à la pression familiale. J'ai bien aimé son côté innocent, un peu pure qui surgit lors de ses conversations avec Zoé et Daphné sa tante (un sacré numéro celle-ci !). Quant à sa mère, je suis heureuse que ce ne soit pas la mienne !
Je suis un peu plus mitigée pour le personnage d'Artème : il est trop beau, trop parfait, trop en attente aussi... Personnellement, un mec comme lui, ça me fait peur ! Après c'est vrai qu'il est tout mignon.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture d'Angela Morelli et ce ne sera pas la dernière : je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant son histoire. Sans compter que j'aime particulièrement ce genre de tranche de vie qui savent tout de suite me mettre de bonne humeur : ça pourrait nous arriver ou aux copines et, forcément, on y croit !
Une histoire courte pleine d'humour et de tendresse.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          130
Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

Je ne suis pas vraiment attirée par la couverture surtout au niveau de la couleur. Cependant, j'avais envie de redécouvrir cette auteur et c'est pourquoi je suis allée lire le résumé qui m'a vraiment plu et j'ai donc débuté ma lecture.

J'avais déjà découvert la plume de l'auteure qui m'avait vraiment séduite et c'est pourquoi j'ai voulu tester avec ce roman afin de savoir si ça allait être la même chose. Je peux donc déjà vous assurer que j'aime beaucoup la plume d'Angéla Morelli. Elle est vraiment loin de nous laisser indifférente. En effet, on rit souvent face aux choix des personnages mais surtout vis-à-vis de la façon dont ils agissent et réagissent aux autres.

Une histoire que j'ai trouvée originale et vraiment captivante. En effet, je n'ai pas pu laisser le livre de côté sans l'avoir terminé ce qui explique qu'au bout d'une heure je l'avais terminé. Je peux donc déjà affirmer qu'il n'y a pas assez de pages parce que j'aurai bien aimé savoir comment les choses allaient évoluer entre les personnages. La fin arrive beaucoup trop rapidement et ne laisse pas vraiment le temps au lecteur de se retourner et c'est dommage.

Il y a quand même pas mal d'actions au coeur de ces pages pour la plus grande joie des lecteurs. Notamment grâce à la présence des autres protagonistes comme par exemple la soeur d'Agathe qui est vraiment importante ici mais également grâce à la tante des deux jeunes femmes qui m'a fait éclater de rire tellement souvent que même pendant mon écriture de cette chronique, le sourire me vient aux lèvres lorsque je l'imagine.

Agathe doit aller à l'anniversaire de mariage de ses parents. Malheureusement, elle avait prévu d'y aller avec son petit copain mais c'était avant qu'elle ne découvre son infidélité. Sa mission, empêcher que ses parents se rendent compte de cette rupture surtout que sa mère considérait Gregory comme LE gendre parfait. Lorsque sa route va croiser le traiteur, elle n'en croit pas ses yeux. En effet, il ressemble vraiment beaucoup à Channing Tatum mais également à un certain garçon de sa connaissance ...

Derrière sa façon d'être, j'ai rapidement perçu en Agathe la petite fille laissée de côté par ses parents. J'ai eu de la peine pour elle surtout vu la façon dont ses parents agissent. Heureusement, elle possède un côté assez drôle qui nous permet de faire la part des choses. Je pense que nombre d'entre nous aurait agi de la même façon face à ce .... ce Gregory. Solidarité féminine oblige ;)

Puisque l'auteure en a décidé ainsi, j'ai pris le parti de ne pas dévoiler le nom du personnage masculin pour ne pas vous gâcher la surprise de votre lecture. Ce que je peux assurer c'est qu'il est adorable et qu'il change vraiment des mauvais garçons dont on a l'habitude. C'est quelqu'un d'attachant et j'ai été enchantée de faire sa connaissance.

En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture mais qui dispense également d'une petite leçon de morale. Il ne faut jamais se moquer des autres car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle histoire d'Angela Morelli. Alors oui certains diront "Mais c'est trop court" . Oui certes c'est court ( environ 65 pages) mais c'est lorsqu'on déguste un macaron : c'est certes petit mais très savoureux en bouche. Et en plus, il cuisine c'est le dessert par excellence pour passer une bonne fin de journée. C'est le roman de plage ( et n'y voyez absolument rien de négatif là dedans bien au contraire) par excellence : vous y trouverez tous les ingrédients parfaits pour une bonne recette de bonheur.


J'ai adoré retrouver la plume d'Angela Morelli qui n'a pas son pareil pour nous faire rire avec ces super jeux de mots et ses références cinématographiques . Pas la peine de vous imaginer le héros, dès le début il apparait sous les traits de Channing Tatum et là notre coeur fait boum boum boum et on a chaud !


On découvre dans un premier temps Agathe , qui est certes très maladroite mais qui va passer un week end chez ses parents pour fêter leur 30 ans de mariage. Ce week end va littéralement lui changer la vie et lui redonner du baume au coeur. Car oui , il y a trois semaines, elle a dit bye bye à Odieux Connard ...enfin Grégory, ce pauvre minable avec qui elle a partagé 8 ans de vie commune. Et malgré les apparences, elle souffre encore un peu.


Vous allez vous marrer avec sa soeur Zoé qui est tout simplement excellente. C'est la soeur qu'on aimerait avoir : elle dit tout haut ce qu'elle pense et elle ne veut que le bonheur de sa soeur. Elle peut paraître loufoque mais j'ai adoré la découvrir. La tante Daphné est aussi hilarante que Zoé et à elles deux , elles vont faire rougir Agathe pour ... ( lisez le livre vous saurez pourquoi lol)


Bien entendu , vous allez aussi adorer Channing ... euh le mec avec le nom bizarre ( ça aussi je vous laisse le découvrir) qui est le traiteur et qui était dans la même classe de 4ème et de 3ème qu'Agathe. Comme pour le vin, il s'est bonifié avec l'âge et il ne laissera pas insensible cette dernière.


Enfin comme dans tout bon livre qui se respecte nous avons le personnage qu'on adore détester : à savoir Anthéa ( oui vous me direz elle porte bien son nom) . Elle entretient une relation très compliquée avec sa fille et est tout simplement exécrable ! On a envie de la baffer à chacune de ses apparitions.


Bref je vous conseille très vivement de vous mettre à table avec ce roman délicieux et onctueux. Vous passerez un super moment très savoureux et vos papilles seront satisfaites
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais du léger,pour décompresser après ce que je m'étais pris dans la figure après Juste avant le bonheur . Je pouvais pas mieux trouver.Ah c'est hyper léger, même !
La couverture est superbe et je crois que c'est encore Hamisoitil qui a du me tenter par sa chronique.
Donc voici une petite nouvelle de 62 pages en e-book pour moi . Une petite comédie romantique , tout pleine de douceur comme sa couverture. Pas de questionnement qui vous brouille la tête, avec cette douce romance , avec une fin qui ressemble à un petit conte de fée ( et oui il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants , enfin presque) , on ne pense à rien, on n'apprend rien , euh oui les garçons insignifiants que l'on a ignorés au lycée peuvent devenir des canons à l'âge adulte et vous donneraient envie de tomber votre petite culotte.
Bon voilà le roman idéal pour un moment de détente, pour décompresser après un livre chargé d'émotions. Juste quelques petites heures de lecture, une style agréable, quelques notes d'humour, une écriture sucrée et acidulée. Miam !
En toile de fond pour changer la France, des personnages sympathiques,on ne peut dire attachants, tout va trop vite pour qu'on puisse le faire. Mais j'ai aimé tante Daisy, et je le personnage de la mère Dragon est très réaliste. Oui cherchez , cherchez bien je suis sure que certains d'entre nous on la même à la maison. Et Artème, bon le prénom est très particulier, enfin pas grave puisqu'il est le sosie de Channing Tatum, et donc super Beauuuuuuuuu et en plus il cuisine.
Un agréable moment
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Les enfants avaient joué trop près de la tente : l'un d'eux s'était pris le pied dans l'un des piquets de la tente et était tombé sur la toile. Sous l'effet de son poids, la structure s'était effondrée sur elle-même, entraînant avec elle les piquets. Alerté par les cris, toute l'assemblée était accourue. Mais les éclats de voix n'étaient pas seulement dirigés vers les enfants fautifs et les cadeaux qui avaient roulé à terre.
En s'effondrant, la tente avait dévoilé un spectacle pour le moins étonnant : Agathe et Artème s'embrassaient à perdre haleine. Et, dissimulés aussi par la tente, mais un peu plus loin, Alexandre et François-Xavier faisaient de même.
- oh mon Dieu, mon fils ! s'exclama la voix aiguë de la femme du préfet.
Artème et Agathe se regardèrent. François-Xavier et Alexandre firent de même.
Puis soudain Artème leva la mais pour saluer la foule. Il fit un grand sourire à tout le monde. Agathe, d'abord surprise, l'imita, bientôt suivie par Alexandre et François-Xavier.
Et soudain, de la foule, monta un "Hourra !" suivi d'un applaudissement. Puis d'un autre. Et encore un autre.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu pourrais refaire ce que tu as fait hier soir ? demanda-t-elle d'une voix un peu hésitante.
- Tu veux dire le…
- Chuuuut ! le coupa-t-elle en agitant frénétiquement la main. On ne dit pas ces choses-là.
- Tu as raison, répondit Artème à mi-voix, on ne les dit pas, on les fait.
Commenter  J’apprécie          60
- Maman j'ai vingt-huit ans !
- C'est bien ce que je disais. J'ai invité François-Xavier avec ses parents ce soir et....
- François-Xavier ? s'étonna Agathe. Mais il est....
- Riche, la coupa de nouveau Zoé en la pinçant plus fort.
- Ta soeur a raison sur toute la ligne. François-Xavier est un très bon parti.
- C'est lui ton plan B ? Tu veux que je le drague ?
- Ne sois pas vulgaire, s'il te plaît. Je veux que tu renoues avec lui.
Commenter  J’apprécie          30
Il m'a trompé, répondit laconiquement Agathe.
- Nooon ? ! s'exclama Zoé en tournant la tête vers sa soeur, ce qui fit faire une ambardée à la petite voiture, qui s'était engagée dans la rue devant la gare.
- Regarde devant toi ! couina Agathe, cramponnée à la poignée de la portière. Je ne suis pas revenue dans ce bled paumé pour mourir sans avoir bu une seule goutte de champagne !
Commenter  J’apprécie          30
- Pourquoi est-ce que ce serait moi qui aurais fait quelque chose ? S'écria-t-elle.
- Parce que c'est toujours toi qui fait quelque chose, rétorqua sa mère. Tu es incapable de faire quoique ce soit correctement ! Tu as toujours été une déception pour ton père et moi.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Angéla Morelli (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Angéla Morelli
Le 6 août, à partir de 18h, nos e-libraires Caroline et Anne-Laure t'invitent à venir échanger avec elles autour de la lecture commune de juillet du Bookclub Bookeen, le couple idéal (enfin) ! Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Angéla Morelli sera présente avec nous !! Vous pourrez lui poser vos questions en direct ici ou sur notre compte instagram @bookeen_cafe :)
-------------------------------------------------- Pour rejoindre le Bookclub Bookeen : https://www.facebook.com/groups/bookclubbookeen/ Toutes les infos sur le Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2n5tmzo Le livre sur Bookeenstore : http://bit.ly/2v1HrSn
+ Lire la suite
autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5289 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}