AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yona, Princesse de l'Aube tome 2 sur 41
EAN : 9782811615468
192 pages
Pika Edition (20/08/2014)
4.45/5   154 notes
Résumé :
Yona, princesse du royaume de Kôka, est élevée et choyée par son père, le roi, et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Mais le jour de son seizième anniversaire, son destin bascule lorsque son cousin Soo-won, l’élu de son cœur, tue le père de Yona de ses propres mains ! Fuyant le château, elle va apaiser les blessures de son cœur à Fûga, ville natale de Hak. Mais le répit est de courte durée ! La ville devient très vite la cible de la tribu du feu ... >Voir plus
Que lire après Yona, Princesse de l'Aube, tome 2Voir plus
Veil, tome 1 par Kotteri

Veil

Kotteri

4.62★ (313)

4 tomes

Sounds of Life, tome 1 par Amu

Sounds of Life

Amu

4.14★ (417)

13 tomes

Divine Nanami, tome 1 par Suzuki

Divine Nanami

Julietta Suzuki

4.75★ (1257)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 154 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai passé un excellent moment avec le deuxième tome de Yona, Princesse de l'Aube dont les dessins sont toujours aussi beaux, qu'il s'agisse des paysages, des habitations ou des personnages (finesse du trait, richesse des détails...).

L'intrigue gagne en intensité, mais l'humour reste bien présent, par petites touches, permettant de garder un ton assez léger tandis que beaucoup de choses se passent : Yona sort de son hébétude, Hak est forcé de renoncer à sa position pour protéger les siens, Soo-won est couronné et leur relation à tous trois reste pleine d'ambiguïté... On en apprend aussi davantage sur le royaume de Kôka, ses habitants et ses traditions, on rencontre de nouveaux personnages dans les deux camps.

Cette fois encore, le rythme m'a paru assez lent, mais je ne vais pas bouder mon plaisir et profiter les superbes dessins de Mizuho Kusanagi qui nous permettent de découvrir un peu plus du royaume de Kôka tandis que Yona fuit les soldats lancés à sa suite par son cousin régicide.

Ce deuxième tome m'a donc beaucoup plu et il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'au week-end prochain pour découvrir la suite de l'histoire dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          180
J'adore ! Ce tome-ci a fini de me convaincre que Yona, Princesse de l'Aube était une série dont j'achèterais les tomes dès leur parution. C'est simple, je viens de le terminer et j'en redemande (heureusement que le trois sort début octobre !!).
Yona reprend des forces et semble bien plus déterminé que dans le tome précédent ! Hak est toujours à ses côtés et prend soin d'elle (c'est mignoooon). Faut dire qu'il est génial en protecteur, je veux le même ! J'aime beaucoup ses techniques de combat en tout cas. La situation devient de plus en plus compliquée et complexe pour nos deux personnages. En plus, Soo-Won va bientôt être couronné... Des ennuis en perspective, moi je vous le dis ! Et il est où ce fameux prêtre ?! (pour savoir ça, il faut lire ce tome 2 ^^) Mes avis qu'il ne va pas tarder à rejoindre définitivement nos compagnons ! :D
Ce tome introduit de nouveaux personnages, dont la tribu du vent mais aussi deux autres personnages qui semblent bien partis pour accompagner nos héros ! J'avais hâte de voir d'autres personnages (je peux enfin mettre quelques noms sur les visages de certains qui apparaissent dans le trailer de l'anime)

Et ce chapitre 10 "Les cheveux rouges", j'adore ! J'aime beaucoup quand les héroïnes font un choix et sont déterminées.
Commenter  J’apprécie          110
Yona et Hak fuient. Yona prend conscience de l'éclatement de son monde et veut se montrer forte. Si le premier tome était une très belle introduction au contexte, dans ce tome 2 on rentre dans l'action avec rebondissement et humour.
Commenter  J’apprécie          60
Dans ce tome 2, on découvre la tribu du vent, qui va accueillir Yak et Yona et permettre à cette dernière de reprendre goût à la vie après l'assassinat de son père.
Afin de protéger les habitants de la tribu du vent, Yona et Hak décident de reprendre la route. Ils tombent alors en chemin sur des soldats de la tribu du feu....

Mon avis : un bon 2ème tome ! L'auteur fait de Yona une héroïne qui va se battre pour ses convictions et afin d'aider les autres !
J'ai bien aimé le petit jeu entre Yona et Hak, à voir comment les choses vont évoluer entre ces deux là !
Enfin, Soo-Won qui se fait couronner roi du pays de Koka fait poser la question suivante : doit-on par n'importe quel moyen arriver à son but ?
Commenter  J’apprécie          20
Alors, nous avons un deuxième tome rempli, de nouvelles rencontres et de l'espoir.
À partir du moment où elle commence à prendre les armes, je sais que Yona ne restera pas longtemps cette petite princesse insouciante et râleuse. J'aime vraiment trop cette histoire !
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
11 septembre 2014
Le scénario est agréable à suivre, même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas très amateur de drames sirupeux, car justement l'auteur arrive assez habilement à ne pas se conforter dans les habituelles niaiseries sentimentales. Dans Yona il y a du fond et c'est même assez captivant, en plus !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Hak : Au revoir... Princesse Yona.
Yona (saisit le col de Hak) : Pourtant... Je... Te veux. Hak... Offre-toi à moi !
Hak : C'était quoi ce numéro ? Vous êtes... Tellement capricieuse ! Tss... Et merde. Ça m'énerve... C'est pour ça que... ... Vous avez gagné... princesse.
Commenter  J’apprécie          80
Yona ; Hak ! Tiens bon, je vais t'aider ! Kkkhh !
Hak : Idiote... Fuyez ! Vous n'y arriverez pas. Partez le plus loin possible, vite...
Yona : Non ! Certainement pas ! Hak... Si tu meurs, je ne te le pardonnerai pas !
Commenter  J’apprécie          90
Hak : Regardez... Ce merveilleux paysage ! (à Yona)
Tae-Jun : Le général Hak... Mais... Hééé ! Comment... Comment osez-vous contempler le paysage alors que je suis en train de vous parler ?! Faites ça plus tard !
Hak : Hein ? Pardon ? C'est à moi que vous parliez ?
Commenter  J’apprécie          70
Yeon : Ce type t'est sacrément dévoué. C'est qui ? Ton amoureux ?
Yona : Non, pas du tout.
Yeon : Ah bon... Le pauvre.
Commenter  J’apprécie          140
Hak : Il fait froid ici, rien à voir avec la montagne derrière le château.
Yona : Dans ce cas, je dormirais collée contre toi, Hak.
Hak : D'accord, mais... Je risque de faire des bêtises.
Yona : Des bêtises ?
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Kusanagi Mizuho (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kusanagi Mizuho
Akatsuki no Yona - Ending 1
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (358) Voir plus



Quiz Voir plus

Yona, Princesse de l'Aube - tome 1

Yona fête son ... anniversaire dans ce tome.

14 ème
15 ème
16 ème
17 ème

11 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Yona, Princesse de l'Aube, tome 1 de Kusanagi MizuhoCréer un quiz sur ce livre

{* *}