AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09HJD32HR
176 pages
(15/10/2021)
4.11/5   14 notes
Résumé :
Une offre d'emploi au bout d'un an de chômage, enfin une bonne nouvelle... sauf quand il s'agit du pire job du monde !

Julie aurait mieux fait de rester sous sa couette à regarder des séries au lieu de décrocher son téléphone.
Quand on ne sait pas dire non, on ne décide de rien... c'est le problème.
Le job en question ? Organiser en moins de 15 jours le meeting politique d'une ex députée impitoyable, entourée d'un responsable communicati... >Voir plus
Que lire après Le pire job du monde ou presqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,11

sur 14 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Aujourd'hui alors que novembre essaye désespérément de nous happer dans sa morosité et sa noirceur, je voulais vous proposer du léger, du pétillant, du frais, du pimpant et c'est pourquoi je m'apprête à vous livrer mes impressions sur ma dernière lecture: "Le pire job du monde ou presque" de Giselle Marion. Et autant vous l'avouer de suite, cette lecture était exactement ce qu'il me fallait et m'a fait passer de super moments.
Julie, presque trentenaire, traverse une mauvaise passe. Retournée vivre chez sa mère suite à la faillite de sa boîte de comm, cela fait un an qu'elle est au chômage. Alors que sa seule activité consiste à imiter un nem en roulant sur elle-même nichée dans sa couette sur son lit, elle va recevoir un appel  pour lui proposer une mission éclair de 15 jours pour organiser un évènement pour une politique à la réputation peu clean. N'ayant pas le début de l'ombre d'une autre piste et surtout un découvert bancaire aussi grand que l'Amérique du Sud, notre héroïne va accepter cette mission. Malheureusement pour elle, quelqu'un agit dans l'ombre pour lui mettre des bâtons dans les roues et l'empêcher de mener à bien sa mission ! Découvrira t-elle le saboteur parmi les deux suspects dont l'un au mobile plus que légitime ? Ah ah ah, vous le saurez en suivant les aventure de cette attachante jeune femme qui sur le chemin de la reconquête professionnelle pourrait bien trouver l'amour !
Voilà une lecture qui fait du bien. Au menu, une héroïne humaine et drôle à laquelle on s'attache et on s'identifie très vite, une histoire très drôle et bourrée de suspens et retournements de situations en tous genre, un héros mystérieux et pas moche et surtout la plume de l'auteure qui fait des étincelles et nous entraîne en à peine quelques phrases dans son univers décalé et plein d'humour.
J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteure qui interpelle son lecteur, distille deci delà des répliques et autres tirades particulièrement savoureuses et prêtant souvent au rire et au sourire. C'est bien simple, durant tout le roman, on a l'impression de suivre les aventures d'une copine et de recueillir ses confidences.
C'est immersif, complètement addictif et les pages défilent à une vitesse folle. Et les personnages, on s'attache à eux au point d'avoir l'impression de quitter un groupe de potes quand la dernière page se tourne.
En bref, je voudrais remercier l'auteure pour sa confiance et pour avoir écrit cette histoire qui donne la pêche, fait beaucoup sourire et colore les journées grises d'un mois de Novembre brumeux. Une lecture qui est une vraie comédie pétillante et lumineuse et qui agit comme un véritable anti-dépresseur après une journée chargée. Pour un moment de détente, avec une petite tasse de thé bien chaude et quelques biscuits. On se pose tranquillement sur le canapé, sous un plaid en pilou pilou, on oublie la pluie qui tombe, les mails en attente et les réunions du lendemain et on se détend. Ça y est, vous y êtes ? Avouez, on est pas bien là ?! Alors, on n'attend pas et on se procure un exemplaire du livre parce que franchement un roman qui nous fait rire tout en proposant une histoire pleine de suspens et avec une petite histoire d'amour mérite vraiment de s'y intéresser 😉!
Commenter  J’apprécie          60
Dès que je m'engage dans une romance de Giselle Marion, IMPOSSIBLE de décrocher jusqu'à la fin et “Le pire job du monde ou presque” a donc, sans surprise car je suis une grande fan de l'auteure, rejoint ma bibliothèque des coups de coeur.

Cette comédie romantique est une très bonne romance dans son genre. Tant sur le fond que sur la forme, tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de lecture. J'en ai oublié le lieu où j'étais et n'ai pas vu le temps passer. L'auteure réussi à te mener dans son histoire sans la moindre parcelle de précipitation et avec toute légèreté et l'humour qui la caractérisent.

Le pire job du monde ou presque” est une romance coordonnée et finement ficelée de suspens, de petits retournements de situation, d'instants touchants et de papillons. Une autre intrigue forte est également présente, véritable “tuteur” autour duquel cette pousse romantique grandit et s'épanouit. La soif appelée “l'ennui” n'existe pas, toujours abreuvée d'intrépides actions et d'un rythme “soleil” qui brille.
Bref, la recette savoureuse dont seule Giselle Marion a le secret.
Pour être un peu plus claire, j'ai adoré l'histoire de Julie. J'ai été emballée par les péripéties de ce nouveau job (pire du monde ?) et bien sûr, par son rapprochement (très, très bien décrit) avec le héros… Ce même héros qui ne manque ni de panache, ni de mystère, donnant, à sa manière, une autre pulsion au récit. Ca se construit proprement et ça se meut aisément.
C'est drôle, frais et affreusement appétissant.

Mon tout petit (petit, petit) bémol concerne la fin du récit. J'ai senti un petit essoufflement au niveau de la romance au profit de l'autre intrigue.

En résumé, cette nouvelle romance est un pari réussi pour Giselle Marion ! J'ai déjà hâte de lire sa prochaine romance !
Commenter  J’apprécie          00
Giselle Marion nous propose de faire connaissance avec Julie, presque trentenaire en grosse déprime, qui traverse une longue période de chômage, après la fermeture de son agence d'évènementiel.
Une proposition de travail tombe à point nommé, même si ce n'est pas exactement le job rêvé et surtout une mission courte. Elle se retrouve ainsi à bosser pour une Parlementaire en quête de futurs électeurs. Et tombe nez à nez avec le responsable de son échec professionnel.
Heureusement, elle va pouvoir bénéficier de l'aide (froide et parfois amer) de l'assistant de sa boss.
J'ai passé un très bon moment de lecture, la plume de Giselle est entraînante et Julie est attachante. Même si on a parfois envie de la secouer, de lui dire d'affronter certaines personnes, de s'affirmer plus.
Le suspens est présent et on hésite entre deux personnes susceptibles d'essayer de lui mettre des bâtons dans les roues. Pour l'une, le mobile est plus évident que pour l'autre. Et Gisèle a su me surprendre avec certaines révélations.
Le héros masculin, Simon, est difficile à cerner au départ, plutôt secret, insaisissable, entre le chaud et le froid. de quoi perturber Julie qui ne sait pas ce qu'elle doit en penser. On sent qu'il ne se dévoile pas facilement mais pourquoi ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.
J'ai beaucoup aimé quand elle prend enfin les choses en main et règle ses comptes. On a tellement envie de la voir sortir de cette période compliquée. Par contre, la fin me laisse un peu plus mitigée car j'aurai aimé la voir dans un vrai nouveau départ professionnel.
Je vous recommande ce roman sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et je suis toujours aussi conquise. Elle m'embarque facilement. La plume est fluide, entraînante et l'histoire est bien ficelée avec des touches d'humour qui font du bien.
Nous partons à la rencontre de Julie, une bordelaise de 29 ans, en dépression totale à la suite de la perte de son emploi et de son copain. Et si en plus elle est obligé de retourner chez sa mère c'est un comble qui a eu raison de son moral.
Mais un coup de téléphone pour un entretien va arriver à point nommé. La voilà sur un coup de tête à partir sur Paris à ce fameux rdv, un dimanche… car c'est un job a pourvoir d'urgence. La première approche avec les potentiels futurs collègues sont pas tip top, mais bon, c'est l'histoire de 15 jours et de se prouver à elle même et aux autres qu'elle peut le faire . Après un an à végéter, il est temps de se bouger. Mais rien ne va se passer comme il faut et quand l'élément principal de sa dépression refait surface et qu'en plus il faut travailler avec…rien ne vas plus…
Entre coup bas et manigance, va t'elle réussir sa mission à bien ? Et retrouver cette confiance qu'elle a perdue au fil des épreuves.
À vous de le découvrir ! En plus il y a un beau mâle dedans 😜.

Je ne vous ai parlé que du personnage de Julie car le roman est à une seule voix et je veux aussi que vous découvriez les autres par vous même.
Certaines personnes secondaires sont attendrissantes alors que d'autres... j'avais envie de les tarter lol.

Un très très bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander. Foncez vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu du 08/10/2021 au 11/10/2021.

J'avais envie de légèreté, de rire et Giselle Marion m'a tout donné même plus car ce n'est pas uniquement une romance légère et hilarante, elle est aussi intense. En tout cas, c'est un petit coup de coeur.
Giselle Marion est une belle surprise car je ne m'attendais pas à autant de légèreté, d'humour et une plume juste pétillante qui donne le sourire.
Nous avons une intrigue agréable, classique mais diablement intéressante avec des thèmes assez originaux.
Nous avons donc des protagonistes sympathiques, ils respirent -presque- la joie de vivre. J'aime notre mystérieux Simon qui représente la "noirceur" et notre Julie si lumineuse.

Pour conclure, j'ai un petit coup de coeur pour cette romance agréable à lire. Giselle Marion a une plume pétillante et légère. Quant à l'intrigue, elle est classique mais joyeuse avec des thèmes intéressants et audacieux. Enfin, les protagonistes subliment l'ensemble.

Ma note : 8,5/10
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Seules les conneries peuvent à ce point marquer une vie lambda comme la mienne. Peut-être qu'au crépuscule de mon existence, avant de fermer les yeux pour la dernière fois, je reverrai toutes mes folies les plus exubérantes.
Commenter  J’apprécie          00
- Tout finit bien, on dirait.
- Tout commence bien, tu veux dire !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..