AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B085BRBFWX
472 pages
Editions Elixyria (13/03/2020)
4.65/5   27 notes
Résumé :
Dark Romance - 420 pages -

Dans une déferlante de désastres, l’emprise du ghetto assombrit un peu plus chaque jour la vie de Rosabella qui joue avec le feu... Et nul ne peut défier impunément les règles instaurées sur le territoire des dangereux Young Bones qui dominent Brownsville.

Ezra, redoutable membre de ce gang, n’a d’autre choix que d’éliminer la menace que représente cette jeune femme. Mais face à elle, tout va basculer et les e... >Voir plus
Que lire après Deadly RoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,65

sur 27 notes
5
16 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une romance dont chaque épine se planteront sauvagement en vous, distillant son poison dans vos veines.

Elle est l'astre lumineux dont les rayons perce ses ténèbres...
Il est sa rage de vaincre, la seule chose qui lui reste et pour laquelle elle se bat... À la fois son éden et son enfer...

Deux âmes tourmentées par la vie dont la rencontre fait exploser leur quotidien et leurs certitudes les plus profondes.

Ezra et Rosabella vivent tous les deux à Brownsville, un des lieux les plus dangereux de New-York, gangréné par les gangs. Il est le bras droit des terribles YB (young Bones) le clan à la tête du quartier et dont la réputation n'est plus à refaire. Il est froid, implacable, et fait régner la terreur, exécutant d'une main de maître les ordres de Dario, celui qui l'a élevé comme un père. Mais il le sait, à la moindre incartade il saute, alors il fait ce qu'il a toujours appris.

Elle est la rose fragile qui a poussé dans cet endroit putride ou la misère règne en maître. Prête à tout pour protéger sa mère, elle n'a pas d'autre choix que de proposer ses services en l'échange d'argent. Mais l'impitoyable Ez la choppe sur son territoire. Sans le vouloir, c'est dans cette ruelle que leur histoire va commencer et que leur destin va indubitablement se lier...

Une attirance indéniable s'empare d'eux et le jeune bandit fera tout pour la protéger, quitte à l'entraîner dans une spirale infernal dont elle ne pourra réchapper.

Quand l'amour et la haine se mêlent, comment se sortir des pires engranages ?

Dans cette dark romance, Charlie Genet et Ls Ange vont explorer les pires facettes de l'être humain dans un univers sombre et réaliste dont les lecteurs ne sortiront pas indemnes. Les sujets des gangs, des réseaux de prostitution, de la drogue et des meurtres y sont abordés avec une noirceur dont le réalisme est si poignant qu'il va vous coller des frissons. Car dans la vraie vie, ça existe et c'est terrible. Quand certaines ont un toit décent, d'autres sont camées contre leur volonté et deviennent accros aux substances illicites, quémandant leur dose contre une partie de jambes en l'air. Elles ne sont plus que l'ombre d'elles même, et déambulent dans les rues le regard aussi vide que leurs âmes. Un véritable trafic d'esclaves sexuelles dressées pour assouvir les pires fantasmes d'hommes libidineux et véreux à souhait. Et si vous croisez au détour d'un couloir de la maison close un Monsieur en costard clinquant, n'espérez pas qu'il vous sorte de là, il fait partie de ces terribles desseins et vous ne pouvez comptez que sur vous même et sur le bon vouloir de votre macro ou macronnelle !

La pauvreté et la misère sont terriblement bien abordés dans ce livre, on sent le travail de recherches et sans bouger de votre siège, vous serez immédiatement transporté dans l'enfer de ce quartier ou le chef de gang dispose du droit de vie sur qui il veut. Quand on naît dans les flammes, peut-on espérer le paradis ?

Ce roman est un quatre main et les deux plumes des autrices s'entrecroisent dans un balet juste et poétique. Piquantes et à la fois vivifiantes, elles vous feront découvrir la psychologie profonde de chacun des personnages. Une romance chorale qui vous plongera au coeur des ténèbres. Dans la cité des démons, peut-on trouver sa rédemption ? Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour votre propre survie ?

Et je terminerais cette chronique en parlant des protagonistes. Ezra, au début si froid et indomptable, va petit à petit se rendre compte de ses erreurs et ouvrir la cage de son coeur pour le sentir à nouveau battre. Mais à quel prix ?

Quand à la belle Rosabella, cette rose douce va vivre des épreuves que je ne souhaiterai à personne et révéler des épines plus tranchantes que des couteaux, au fur et à mesure des drames atroces qui sillonneront sa route. La jeune femme montre aux lecteurs une facette à la fois fragile et féroce, comme une lionne au couché du jour. Sa beauté, qui est la fois un miracle et une malédiction attire toutes les convoitises, mais elle en fera une force et deviendra l'intrépide et adulée Rose de Brownsville.

Un couple fort, une relation passionnelle ou haine et amour s'entremêlent. Peut-on s'aimer quand notre coeur est un champ de ruines ?

Pendant ma lecture, j'ai eu très peur pour nos deux héros. On est sur le qui-vive du début à la fin, et les chapitres s'enchaînent avec brio comme une série télévisée, additive et surprenante ! Des personnages malmenés par la vie mais qui laisseront leur marque sur votre peau.

Êtes-vous prêt à rentrer sur le territoire des YB ? Vous laisserez-vous piquer par la rose mortelle ?
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, le chemin de traverse littéraire que j'emprunte depuis le début de ce confinement me réussit plutôt bien. J'avoue, la littérature « blanche » actuellement m'ennuie prodigieusement... Et cet écart me réussit ; j'ai avalé les 420 pages de « Deadly Rose » en deux jours ; complètement absorbée par cette histoire de guerre des gangs dans laquelle une histoire d'amour improbable a vu le jour.

Commençons par lui, Ezra, le bras droit de Dario, le chef des Young Bones, tel qu'il se présente : « S'il y a quelqu'un à tuer, de l'argent à récupérer, des comptes à régler, c'est moi qu'on appelle. Tout le monde ici sait que je ne plaisante pas, mes preuves ne sont plus à faire. Grand nombre de cadavres pourrissent au fond de l'East River. Il suffit d'apercevoir les traits tatoués sur mon avant-bras droit pour comprendre que la liste est longue. Des remords ? Aucun ! Toutes ces vermines ne manqueront à personne ! » A vingt- sept ans, son univers n'est autre que celui dans lequel il s'est construit très jeune : la drogue, la prostitution, la violence la plus cruelle et l'absence totale de sentiment.

Maintenant, parlons d'elle, Rosabella, vingt-et-un ans et déjà un foyer à charge, celui de sa propre mère qui souffre d'un cancer en phase terminale. La jeune femme, caissière dans un petit supermarché, porte sur ses seules épaules les charges financières de leur quotidien et du traitement pharmaceutique de sa maman. Même si l'appartement dans lequel vivent les deux femmes ressemble plutôt à un taudis, il faut de l'argent pour vivre dans le quartier new-yorkais de Brownsville, entre les charges et le racket quotidien des caïds de l'immeuble. Rosabella va tenter de trouver un autre moyen de gagner un peu plus d'argent, quitte à jouer avec le feu… Mais elle va tomber dans un piège : « Si je gravis une seule marche, je suis finie, mais si je n'obéis pas, je suis morte. »

Le récit avance au fur et à mesure des chapitres racontés alternativement par l'un et l'autre de nos deux personnages principaux. Cela donne un rythme époustouflant à l'intrigue ! En plus de cela, les deux auteures ont une imagination des plus fertiles et les rebondissements tous plus inattendus les uns que les autres s'enchaînent à une vitesse folle !

Bref, impossible de lâcher ce roman tellement j'avais BESOIN de connaître la suite !
Voilà qui m'a donné très envie de lire d'autres romans écrits par ces deux auteures, que ce soit à 2, à 4 (ou à 6) mains !!!
Commenter  J’apprécie          90
Mise en garde. En ouvrant ce livre vous prenez le risque de vous retrouver en plein coeur d'un milieu gouverné par le sang et la violence, un milieu gouverné par des hommes sans scrupules, sans pitié et sans coeur où tuer est un acte très fréquent, un milieu où vont se retrouver deux âmes aux éclats différents mais qui se ressemblent plus qu'elles ne le pensent. En ouvrant ce livre vous allez découvrir l'histoire d'Ezra (je suis amoureuse de ce prénom!!), et de Rosabella qui vont nous apprendre que même dans la plus grande noirceur peut naître un amour aussi puissant qu'irrésistible.


L'alliance des plumes de Charlie Genet et L.S. Ange nous offre un roman à couper le souffle, un roman qui nous conduit au coeur du guetto, au coeur d'un gang sans foi ni loi, régnant en maitre sur un des quartiers les plus miteux de New York où les habitants vivent dans la peur et la soumission.
Ce gang : les Young Bones (YB). Son Chef Dario. Son bras droit. Ezra.

C'est Rosabella qui nous est présenté la première. Vivant dans un minuscule studio aux meubles délabrés, la jeune femme cumule les boulots tout en s'occupant de sa mère malade. le cancer coule dans les veines de la seule famille qui lui reste et même si notre héroïne a du mal à l'accepter, les jours sont comptés. Rosabella est une beauté convoitée, pourvue d'un corps que beaucoup aimeraient posséder ; Membres de gangs, prédateurs, petites frappes, son quotidien n'est qu'un amoncellement de danger.
Devant l'état grave de sa mère qui, pour repousser l'échéance ne peut que prendre un traitement lourd et onéreux, Rosabella a dû faire un choix ; même si tout son être lui hurle son désaccord, elle va utiliser son corps afin de récolter l'argent dont elle a besoin.
En quelques lignes notre héroïne va mettre son premier pied dans le monde de la prostitution, seulement en entrant sur le territoire des Young Bones, elle ne va pas passer inaperçu bien longtemps.

Et voici qu'entre en scène Ezra. Je vous ai déjà dit que j'adorais ce prénom?!
Vu son comportement du début si on m'avait dit que j'allais m'attacher à lui et qu'il allait même réussir à m'émouvoir j'aurais eu du mal à y croire!
Sans scrupules, sans aucune morale, menaçant, intimidant, - un homme pour qui tuer est un acte anodin. Comme je vous le disais plus haut, Ezra est le bras droit du Boss des YB. S'il y a quelqu'un à tuer, de l'argent à récupérer, des comptes à régler, c'est lui qui est appelé. On ordonne, il exécute.
Il agit de manière sadique, diabolique - et là une première question m'est venue. Comment une héroïne aussi pure qu'est Rosabella va se retrouver à vivre une histoire avec ce prédateur qui respire le danger et la mort? Elle va se faire dévorer!
Et pourtant, derrière le pire des hommes peut se cacher une conscience et des sentiments que lui-même ignorait et qui vont le faire devenir capable du meilleur.... comme du pire.
Oubliez tout ce que vous savez sur la romance, oubliez l'amour et ses normalités - les héros vont nous faire découvrir une histoire intense, une histoire douloureuse, une histoire où rien n'est joué d'avance et où les trahisons, la peur, les mensonges, la jalousie, la haine et la vengeance sont capables de provoquer des actes que même la plus pure des âmes peut commettre.


Deux écorchés aux caractères forts qui n'abandonnent jamais.....

Prostitution et drogue sont le coeur de la noirceur contenue entre ces pages. Alors qu'Ezra a déjà les deux pieds dans ce monde, Rosabella va s'y faire projeter, sans issue possible, et se retrouver prise entre les filets d'un réseau qui va voir en elle un véritable bijou. Rosabella va devenir Rose, préparez-vous à ressentir une myriade d'émotion au fil des chapitres qui vont défiler, attendez-vous à découvrir les entrailles d'un réseau dont l'héroïne va devenir une pièce maitresse.....

L'alliance des plumes, que dire à part extraordinaire. Les mots résonnent avec force, avec une note poétique mais puissante, nous prouvant plus que jamais qu'entre haine et amour la frontière est très mince ; des mots qui m'ont fait encore plus aimer cette lecture au scénario saisissant qui m'a percuté et envoûté.

Une vraie Dark Romance que je recommande à la fois pour l'univers sombre qui la domine et pour la dimension de l'histoire d'amour qui la gouverne.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          30
C'est une des rares fois où je vous fais mon ressenti à peine ma lecture terminée.
Alors je viens de tourner la dernière page de ce livre qui je dois vous le dire ne me laisse pas indemne, je n'ai pas le coeur brisé comme des fois dans mes lectures mais je vois le monde sous un autre jour, un jour qui pourri de la racine, un jour qui laisse apparaître la noirceur de l'être humain, un jour où le soleil ne se lève que rarement mais quand un événement bien arrive c'est comme une déferlante de lumière qui vous aveugle.

Alors voilà, je vais vous livrer mon avis de la plus brute des façons et j'espère qu'elle vous donnera envie de lire ce livre qui vous émouvra autant qu'il l'a fait pour moi.

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour la personne que vous aimez ?

Cette question est celle que s'est posée Rosabella un bon paquet de fois, et ce jusqu'au jour où enfin elle va agir et se lancer dans l'arène.
Pour gagner de quoi apaiser la souffrance de celle qui l'a porté à bout de bras, sa mère, elle va vendre son corps.
Mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'en faisant cela, elle allait croiser le diable en personne, la fin de sa liberté allait commencer au moment où son regard croiserait ces yeux gris.

Ezra est un jeune homme de 27 ans, il fait parti des Young Bones depuis qu'il a été recueilli par Dario, le chef de ce gang. Il est le bras droit de ce dernier, celui qui fait le sale boulot et il ne rêve que d'une chose, partir loin de ce monde pourri, partir loin de Brownsville. Il recèle en lui une colère froide envers celle qui ne lui a laissé aucune chance de s'en sortir, sa mère, cette toxicomane qui l'a mis au monde sans se soucier du bonheur de ce dernier. Et cette sale pute de drogue est pour lui la responsable de la déchéance de cette terre, elle plonge les êtres humains dans la dépendance la plus totale, celle qui vous bouffe de l'intérieur et pour laquelle vous êtes prêt à tout pour une dose.
Dans son cauchemar quotidien, cette vie qu'il exècre jour après jour, il va être confronté à un problème. Cette femme à la peau porcelaine, celle qui parait plus enfant qu'elle ne l'est, celle qui fait tâche dans son monde, Rosabella, celle qui a chassé sur son territoire. Ezra ne sait pas comment agir en sa présence, il ressent des émotions et surtout du désir alors qu'il ne le devrait pas. Tous ces nouveaux sentiments ne sont pas prévus dans son plan d'évasion.
Que doit-il faire ? L'abandonner à son sort ? Ou alors l'emmener dans son univers de peur de la briser ?

La rencontre avec le diable au regard gris glace Rose de l'intérieur. Au moment où il a énoncé qu'elle était maintenant sa propriété, elle a compris que sa liberté s'arrêtée là. Elle va devoir fuir pour échapper aux griffes de ce gang qu'elle déteste. Elle ne voulait qu'aider sa mère à mieux vivre ses derniers instants, elle ne pensait pas signer sa fin en prenant cette direction.

On va plonger dans un monde dirigé par la violence, un monde où la loi du plus fort est celle qui le gouverne, le refus est une objection qui se règle par le sang.
Personne n'est tenu de marcher sur les plates-bandes du gang des YB, pour eux Dario est le roi sur le trône, il dirige tout à distance laissant ses larbins s'occuper du sale travail. Il est celui qui récolte les recettes des différents trafiquent sans se salir les mains. Alors qui sera prêt à le détrôner, à le faire tomber et ce jusqu'à quel prix ?

Je suis tombé en admiration sur ce couple improbable, Rosabella, cette jeune femme qui m'a beaucoup touché, une battante, car même si elle n'est pas née au bon endroit, elle garde quand même l'espoir d'une vie meilleure et ça s'en perdre son objectif de départ.
Le personnage masculin, Ezra, est quant à lui plus complexe, il est fort, glacial, sans coeur même mais il sait aussi faire preuve de pitié et d'abnégation.

Le mélange de ces deux plumes est magique, elle nous plonge dans un monde de noirceur, elles envoient leur héroïne féminine dans un univers sombre, un univers où elle devra obéir et garder la tête haute pour en devenir l'élément essentiel, celui que tous les autres convoiteront, jalouseront et voudront détruire. Cet univers n'est autre que celui de la prostitution de luxe, celle qui vend au plus généreux la femme comme un vulgaire morceau de viande.

Celui qui enverra Rose dans cet endroit va vite se mordre les doigts de son acte mais comment faire pour revenir en arrière et éviter la mort ?
C'est ce que vous allez découvrir tout au long de ces pages, entre secret, horreur, trahison et amour, les barrières seront fines, les décisions fatales et la liberté un souvenir.

Si vous cherchez un livre dont l'histoire vous fera réfléchir, une histoire hors du commun, une bataille qui n'en finit pas foncez découvrir celle de Rosabella et Ezra. Mais attention c'est une Dark Romance, une dont la noirceur n'est pas édulcorée, elle se ressent au plus profond, elle vous glace les os et changera votre vision du monde des rues.

Je réclame à cor et à cris une nouvelle histoire de ces quatre mains, je veux découvrir un nouveau monde à travers leurs plumes et ressentir à nouveau ce tourbillon émotionnel dans lequel elles m'ont aspiré.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages, j'ai été happé par l'univers sombre et intense de Deadly Rose. Rosabella, une jeune femme prête à tout pour sauver sa mère, et Ezra, le bras droit d'un chef de gang impitoyable, sont des personnages dont les vies s'entremêlent de manière fascinante et tragique. L'atmosphère noire et les personnages finement travaillés m'ont immédiatement immergé dans l'histoire.

Rosabella, forte et déterminée, et Ezra, complexe et torturé, m'ont tous deux profondément touché. Leurs interactions sont électriques, et la tension entre eux est palpable. Cependant, au fil de ma lecture, j'ai ressenti une certaine répétition dans l'intrigue. Les mêmes thèmes et situations revenaient sans cesse, ce qui a quelque peu atténué l'impact initial. Rosabella, impressionnante par sa force de caractère, est devenue plus vulnérable, et l'histoire a pris un tour plus mélodramatique.

Malgré cela, plusieurs aspects de Deadly Rose ont continué à me captiver. L'évolution d'Ezra, un personnage en même temps impitoyable et humain, est particulièrement bien rendue. Derrière sa façade de tueur, j'ai découvert une profondeur émotionnelle touchante. Les auteures réussissent à nous plonger dans l'univers impitoyable des gangs avec une grande efficacité, rendant les scènes très vivantes et immersives.

La plume de Charlie Genet et L.S. Ange est percutante et poétique à la fois. Elles parviennent à décrire la dure réalité de la vie dans les quartiers dangereux de New York avec une précision saisissante, tout en faisant ressortir l'humanité des personnages. L'alternance entre la noirceur du quotidien et les moments de tendresse et d'espoir est bien dosée, ce qui maintient l'intérêt tout au long du récit.

En fin de compte, Deadly Rose est une dark romance qui, malgré quelques répétitions, m'a offert une expérience de lecture intense et émotive. L'histoire de Rosabella et Ezra est tragique et belle à la fois, et elle m'a laissé une impression durable. le suspense et l'évolution des personnages m'ont tenu en haleine jusqu'à la fin, et la conclusion a été une agréable surprise.

Je recommande Deadly Rose aux amateurs de dark romance cherchant une lecture riche en émotions et en intensité. Ce livre explore des thèmes profonds et sombres avec une grande sensibilité, et les personnages, malgré leurs défauts, sont inoubliables. Plongez dans cette histoire captivante et laissez-vous emporter par l'amour et le drame dans les ruelles de Brownsville.

En conclusion, Deadly Rose est un roman époustouflant de réalisme, sombre, atroce, mais terriblement beau en même temps. Cette dark romance m'a totalement conquise, et je vous conseille fortement de découvrir ce duo d'auteures talentueuses. Les personnages sont attachants malgré le contexte, et l'univers fait de noirceur est dépeint avec une telle justesse qu'on en ressort ébranlé, mais profondément marqué.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Lorsqu'il a appuyé son corps massif au mien, son sexe battant contre mon ventre m'a autant coupé la respiration que l'acier de son arme sur ma peau nue.
Les larmes sont revenues sans que je puisse les retenir.
« Tout ça m'appartient maintenant. Tu es ma propriété. »
Ses mots résonnent dans mes oreilles alors que je cours dans le dédale des rues de Brownsville. Je ne serai jamais le jouet de personne, pourtant, j'ai l'impression d'avoir son titre de propriété collé sur les fesses.
Commenter  J’apprécie          21
Le destin nous a réunis dans les affres de ce monde pourri. Nous sommes deux coeurs noircis par la vie, deux âmes perdues qui ont fusionné en un amour haineux et désespéré.
Commenter  J’apprécie          40
S'il y a quelqu'un à tuer, de l'argent à récupérer, des comptes à régler, c'est moi qu'on appelle. Tout le monde ici sait que je ne plaisante pas, mes preuves ne sont plus à faire. Grand nombre de cadavres pourrissent au fond de l'East River. Il suffit d'apercevoir les traits tatoués sur mon avant-bras droit pour comprendre que la liste est longue. Des remords? Aucun! Toutes ces vermines ne manqueront à personne!
Commenter  J’apprécie          10
J’ai sans doute une gueule d’ange, mais c’est le diable qui brûle en moi. Je sens la puissance du mal à chaque instant courir dans mes veines. Je n’ai plus de cœur ni d’âme depuis longtemps, le poison de la rage, la colère ont fait de moi un monstre sans limites. Ma peau couverte de tatouage est la preuve vivante de tous mes péchés.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas toujours fait les bons choix dans ma vie, mais tout ce que j'ai fait, c'était par amour. Aujourd'hui ne fait pas exception.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : gangsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5296 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..