AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Asteriia


🧛 Déjà, j'ai adoré retrouver Gabe et Dior, même si je ne les avais pas laissés depuis très longtemps. Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé voir Gabriel évoluer et commencer à guérir du vide laissé par Astrid. Avec les événements de la fin, je pense par contre qu'il va de nouveau sombrer.

🧛 Si dans le tome 1, nous avions deux temporalités différentes, dans ce tome-ci, nous avons surtout deux points de vue différents. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Célène, elle a une façon de raconter très différente de Gabriel. Aussi, lorsqu'elle parle de son enfance, on voit qu'elle n'a pas du tout la même opinion et vision des choses que Gabe sur leur père. Les piques qu'elle envoie à Jean-François étaient extraordinaires, bien que moins drôles que celle de son frère.

🧛 Étant donné l'incroyable univers créé par @misterkristoff , il fallait évidemment explorer ce que nous n'avions pas encore vu dans le précédent tome ! On découvre donc ici les changes formes, leur culture et lieu de vie, qui nous étaient jusqu'ici totalement inconnues. On va aussi connaître la vie auprès des Dyvok, dont la cruauté est sans limite. On pouvait facilement ressentir l'horreur vécue par les esclaves.

🧛 J'ai pensé, avec beaucoup de mes compatriotes de lecture, tout le long de ma lecture que Gabe et sa soeur ont mis en place un plan. Plan qu'ils mettent à exécution dans le présent, où ils racontent leur histoire et celle de Dior à l'historien.

🧛 La fin du tome est incroyable. Il s'y passe beaucoup de choses, on passe par énormément d'émotion et tous s'enchaîne. Avec l'arrivée d'un personnage que l'on attend depuis longtemps, la découverte de l'identité d'un autre ainsi qu'un événement auquel notre cher Gabriel ne connaît pas tout, l'attente pour le prochain tome sera une torture !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}