AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 243 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Becky est une jeune femme dynamique, exubérante et dotée d'un cercle familial et amical solide.
On la suit sur ce tome à la recherche de son père et du mari de sa meilleure amie.

J'ai bien aimé ce tome qui change des schémas des anciens tomes qui commençaient à me lasser. On y retrouve une Becky plus fragile, en introspection, loin de ses folies acheteuses ce que j'ai bcp apprécié.
J'ai aimé aussi la présence de Luke, un personnage que j'aime beaucoup et qui faisait défaut dans les anciens tomes.
Un bon moment à passer sur ce livre.
Commenter  J’apprécie          110
Une bouffée d'air frais!
C'est avec plaisir que je retrouve la pétulante Becky sur fond d'Odyssée dans l'Ouest américain avec des relents d'Ocean's Eleven.
Ce tome-ci est la suite immédiate de l'Accro du Shopping à Hollywood mais Sophie Kinsella nous rappelle l'air de rien tous les tenants et les aboutissements de l'intrigue en cours ( heureusement lorsque plusieurs mois passent entre la elcture des deux tomes...). Et quelles aventures! Tout part de travers! Même Becky répugne au shopping, c'est dire!
Comme à l'accoutumée on sourit devant les aventures de Becky, de ses pensées fantasques et de ses plans géniaux et pourtant si farfelus. Un tome que j'ai beaucoup apprécié, l'un des meilleurs de cette série selon moi où Becky apparaît comme plus posée et quelque fois moins agaçante.
Commenter  J’apprécie          96
C'est un peu le tome de la maturité pour Becky. Si vous ne connaissez pas Becky, c'est une héroïne qui fait tout dans l'excès: elle adore le shopping, elle adore dépenser et dans les premiers tomes, elle ne savait pas s'arrêter. Mais c'est également une héroïne très intelligente malgré un côté naïf et spontané, attachante et chanceuse. Elle se lance toujours dans des situations rocambolesques mais réussit à retomber sur ces pieds et c'est ce que j'aime.

Ici, Becky part à la recherche de son père. Elle est toujours plein de ressources mais elle n'est pas non plus tout à fait elle-même et même si cela s'explique avec l'histoire, j'étais un peu déçue de trouver une Becky devenue plutôt raisonnable. Elle est maintenant mère de famille et se met la pression pour que cette expédition soit une réussite. On assiste donc à un road trip au fin fond des Etats-Unis.

Dans cette aventure on retrouve Becky et son mari – un peu en retrait – mais surtout sa mère et sa voisine, sa meilleure amie et sa meilleure ennemie et plein d'autres personnages annexes. C'est une grosse expédition qui regroupent plusieurs personnages faisant partie de la vie de Becky.

Si beaucoup de références sont faites aux tomes précédents, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les avoir tous lus pour se plonger dans l'histoire et suivre cette nouvelle aventure. Une fois encore, j'ai passé un très bon moment et j'ai aimé suivre cette pseudo enquête sur les traces de son père. C'est un road trip frais et sympathique.

Même s'il m'a manqué un grain de folie, je le recommande plutôt aux fans de la série ou à ceux qui ont déjà lu un peu les aventures de Becky et souhaiteraient prendre de ses nouvelles. Ce n'est probablement pas le meilleur tome pour commencer la saga par contre.
Lien : https://latetedansleslivres...
Commenter  J’apprécie          40
La suite des aventures de Becky qui cette fois enquête pour retrouver son père.
J'ai lu ce livre très rapidement. Je l'ai dévoré même. On reprend l'histoire là ou se termine le tome précédent et à l'aide des personnages que l'on connait déjà, voilà Becky embarquée pour un road trip autour de Vegas.
Et bien vous savez quoi ? Même sans carte bancaire, elle reste elle-même, comme on l'aime !
Commenter  J’apprécie          30
Un plaisir de retrouver Becky.

Ce volume est la suite directe du précédent. Il s'agit,pour Becky et toute sa famille de retrouver son père et Tarquin partis pour une mission "secrète" : réparer une erreur du passé. Malgré l'assurance que tout va bien, Rebecca, sa mère, la voisine Janice,Luke, Minnie, Suze et Alicia "la garce aux longues jambes" se lancent dans une grande aventure à bord d'un camping-car, persuadés que Tarquin git au fond d'un ravin, dépouillé de toute sa fortune par Bryce.

Bref, encore une fois, un petit rien monté en épingle par la famille foldingue.
Becky se surpasse dans l'excès au point d'en perdre le goût du shopping.

Un bon livre qui réussi à l'aise à faire passer un bon moment. On dévore les pages..
Commenter  J’apprécie          30
Chronique de Platinegirl :

Le huitième tome des aventures de Becky Bloomwood Brandon, la fameuse accro du shopping de Sophie Kinsella, vient de paraître en France aux éditions Belfond, j'en profite donc pour vous en parler !

Pour rappel, j'adore cette série de livres depuis le tout début (ma lecture du premier volume remonte à 2001), m'identifiant beaucoup à son héroïne haute en couleurs, qui a inspiré le nom de mon blog personnel.

Sauf que, ces dernières années, les écrits de Sophie Kinsella ne me plaisent plus tant que cela. Cela a commencé avec le roman Nuit de noces à Ikonos qui m'a à peine fait sourire, cela s'est empiré avec le tome 7 de l'accro du shopping, L'accro du shopping à Hollywood, où le comportement de Becky m'a profondément déçue, et cela s'est soldé avec Audrey Retrouvée, un roman jeunesse qui m'a paru être écrit pour de mauvaises raisons… Bref, j'avais peur avant d'ouvrir L'accro du shopping à la rescousse, tant et si bien que j'en ai écrit un article sur Lire Ou Mourir, pour me forcer à ouvrir ce livre (que j'ai lu en anglais, soit dit en passant) !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vais vous le dire direct : ce roman m'a réconciliée avec Becky, et avec Sophie.

Si j'ai trouvé étrange que le précédent volume se termine avec un cliffhanger de la sorte, cela m'a permis de vite reprendre l'histoire où je l'avais laissée, et j'ai eu beaucoup de plaisir à constater que oui, Becky a évolué et compris ses torts de la précédente aventure. Elle veut vraiment venir en aide à sa famille et ses amis, elle se sent coupable de ses excès de futilité, et c'est là un changement inespéré pour ce personnage qui m'avait tant déçu.

Si elle a regagné facilement la confiance et l'amour de Luke, son mari (c'est d'ailleurs une vraie bonne poire, celui-là ! ), il n'en est pas de même avec sa meilleure amie de toujours, Suze. A vrai dire, celle-ci a un comportement tellement exécrable envers Becky, dans ce roman, que je m'en suis trouvée physiquement mal pour Becky. J'en avais les larmes aux yeux, tant de haine et d'injustice… Je pense que cela a penché dans la balance en faveur du mea culpa de Becky, pour moi, ce qui est assez malin de la part de Sophie Kinsella qui a su mettre Becky et ses lectrices fidèles à dos, récemment…

Je ne veux pas trop vous en dire sur le contenu du livre, je ne veux pas vous gâcher les surprises. Sachez juste que les rebondissements sont nombreux dans L'accro du shopping à la rescousse, les sourires et les éclats de rire sont de la partie, les clins d'oeil aux films hollywoodiens sont immanquables, la fin est spectaculaire et, vraiment, lire ce volume m'a fait du bien. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. Et souhaiter qu'un tome 9 de l'accro du shopping voie le jour.


Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Je n'avais pas ouvert un roman de Sophie Kinsella depuis la sortie de L'accro du shopping à Hollywood car sa lecture m'avait laissée sur ma faim, mais en cette fin d'année avec la sortie du nouvel opus de la saga j'ai décidé de sortir ce volume de ma PAL. J'ai retrouvé Becky avec plaisir, comme quand on retrouve une vieille amie perdue de vue depuis trop longtemps. Autant j'avais été un peu agacé par le personnage dans le précédent tome, autant dans celui-ci je me suis surprise à rire à plusieurs reprises. le personnage de Minnie a bien évolué et elle donne une réelle valeur ajoutée à l'histoire. Becky semble plus posée et se rend compte des conséquences de son attitude frivole. Elle prend en considération les autres et se met au second plan. Sa relation avec sa meilleure amie, Suze, est mise à mal, la recherche du père de Becky et de Tarkie est au centre des préoccupations mais tous les ingrédients d'un bon roman de chick-lit sont réunis, humour, amour et rebondissements.

Elinor, la mère de Luke a également changé, plus humaine et abordable, elle a le charme désuet de la bourgeoisie. Sa relation complexe avec son fils devrait à mon sens prendre plus d'importance dans cette saga, et j'espère que cela sera le cas dans L'accro du shopping fête Noël sorti il y a quelques jours, et qui m'attend probablement sous le sapin.

Dans ce volume c'est le personnage de Suze qui m'a grandement agacé, sous prétexte d'un jugement hypothétique de sa meilleure amie, elle se transforme en garce froide, ce qui lui retire toute sympathie du lectorat. L'intrigue est un peu grossière mais elle donne lieu à des drôleries agréables en ces temps compliqués. La relation entre Becky et Luke est au Becky est au beau fixe mais pour une fois notre héroïne préférée laisse tomber le masque et montre ses faiblesses, ce qui la rend encore plus attachante.

Bref, si vous recherchez une lecture facile et agréable, je ne peux que vous conseiller ce roman même si ce n'est pas mon préféré de la saga, il vous fera sourire et peut-être même rire ce qui est parfois un luxe en cette fin d'année difficile moralement.


Lien : http://taste-for-troubles.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Sophie Kinsella est une des rares autrices de chick-lit que j'apprécie à chaque lecture.
Celui-ci a la particularité de reprendre tous les thèmes des précédents, tout en apportant une certaine maturité à Becky. Elle se trouve confrontée à des problèmes plus réels que d'ordinaire et c'est un vrai plaisir. Les autres personnages révèlent également une profondeur inattendue. On rit moins, certes, mais la lecture reste plus que plaisante.
Commenter  J’apprécie          20
Une becky assagie, calmée presque posée et réfléchie ! Incroyable non ? Et pourtant c'est le cas dans cet opus. On retrouve tous les personnages de la saga de Sophie Kinsella et c'est avec plaisir que je les ai suivi dans leur road movie américain.
Un bon moment de détente à savourer sans modération.
Commenter  J’apprécie          20
A la fin de ma lecture de L'accro du shopping à Hollywood, j'ai cru que je ne tiendrai jamais jusqu'à la sortie de la suite. Quand la date de parution a été connue, je l'ai même notée dans mon agenda et j'ai filé l'acheter dès sa sortie. Pourtant, j'avais tellement de livres à lire à ce moment-là qu'il m'a fallu patienter un peu. Mais quelle joie de me replonger dans une aventure de Becky, qui est vraiment mon héroïne préférée (avec Bridget Jones et Heather Wells).

Cette suite est vraiment sympa, même si Becky a beaucoup changé depuis le premier roman, elle grandit, elle s'assagit et particulièrement dans L'accro du shopping à la rescousse. J'ai adoré retrouver Derek Smeath et Alicia la garce aux longues jambes (oui, même si je la déteste). J'ai peut-être un peu moins accroché par rapport aux premiers romans – sans doute parce qu'il est plus question des proches de Becky que des bêtises de Becky, mais je vous l'ai déjà dit : je manque cruellement d'objectivité quand il est question de L'accro du shopping. Je l'aime trop.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (790) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}