AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 5032 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  

J'ai commencé la lecture de ce livre en août 2022, nous sommes aujourd'hui le 1er janvier 2024, je n'ai toujours pas terminé Misery mais je viens de me résoudre à arrêter Stephen King.

Je vais peut-être me faire de nombreux ennemis, mais franchement je n'y arrive pas. Je n'accroche pas à sa plume. Je trouve les textes trop long, je les trouve chargés de détails inutiles à alourdissent le texte, je ne sens aucune tension, aucun mystère, rien.

J'ai commencé par Carrie (le seul que j'ai terminé) puis Jessie, Christine, Misery. Rien n'y fait.
Bref, voici comment commence l'année 2024 pour moi.
Commenter  J’apprécie          1111
Encore un livre qui prenait la poussière depuis longtemps sur mes étagères ! J'avais bien essayé une première fois, il y a longtemps, de le lire, mais impossible d'entrer dans l'histoire. J'avais abandonné au bout d'une trentaine de pages. J'ai retenté l'aventure, poussée en avant par le challenge 100 ans de littérature américaine, sans me souvenir de quoi que ce soit. Cette fois encore, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Après en avoir discuté autour de moi, on m'a dit que c'était souvent le cas des romans de Stephen King (m'en souvenais pas), et que l'histoire était très prenante. Alors, je me suis accrochée. Il faut dire que le roman commence par des scènes brumeuses qui correspondent à la brume dans l'esprit de notre écrivain, malade et shooté aux médicaments. Petit à petit, la réalité devient plus clair : Paul reprend conscience et analyse la situation dans laquelle il se trouve.
Il n'empêche...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          50
Très déçue ce ce livre, on m'en avait pourtant dit du grand bien !

J'adhère à l'idée que l'écriture est brumeuse car le personnage est drogué (c'est pas un spoil, c'est la 1ère page), mais je n'ai rien compris du début à la fin... Selon moi, beaucoup de passages sont lents et sans intérêt.

Je n'ai même pas réellement compris la fin et les événements y amenant. J'ai bien mis 10 pages à comprendre qu'il était arrivé tel ou tel chose à tel ou tel personnage. Cette fin ne m'a à peine touché, j'avais juste envie de finir le livre.

Si vous avez du mal avec l'écriture de Stephen King dans ces premiers livres, je vous conseille de passer votre chemin !
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier livre de Stephen king que j'ai ouvert....Et le premier que j'ai refermé. Je n'aime pas les huis clos. Il était peut être temps que je passe à d'autres auteurs ?
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12992) Voir plus



Quiz Voir plus

Misery - Stephen King

Quel est le métier de Paul ?

pompier
éditeur
écrivain
poète

10 questions
442 lecteurs ont répondu
Thème : Misery de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}