AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 971 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Troisième et dernier tome de la trilogie Mr. Mercedes. Euh .... Mouais ! Comment terminer une trilogie en toute facilité ??? Faire revivre le personnage principal qui a fait un carton dans le volume un .... User d'un stratagème hyper ridicule pour le faire revivre et voilà le tome finale d'une trilogie de dingue !!! Sincèrement je suis déçue ... Pour ma part, c'est le tome de trop ! Si j'ai un petit conseil à vous donner, ce serait : ARRETEZ VOUS AU TOME 2 !!!
Commenter  J’apprécie          80
Fin de la trilogie avec le héros Bill Hodges, flic à la retraite. Lu en très grandes diagonales tellement je n'ai pas retrouvé l'intérêt que le premier roman, Mr Mercedes, avait éveillé chez moi.
On retrouve les héros du 1er roman pourtant mais intervient également dans l'histoire une part de surnaturel et là, j'avoue, ça ne m'a pas du tout parlé. Je n'aime pas du tout cela et je suis donc complètement passée à côté de l'intrigue. Ne voulant pas quitter des personnages que j'avais pourtant appréciés -Hodges, Holly, les Robinson- je suis allée chercher un résumé détaillé du roman, j'ai lu les derniers chapitres et basta.
Bref, une déception pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai mis énormément de temps pour le finir, c'est jamais bon signe.
Les deux premiers de la série Hodges étaient vraiment passionnants mais celui-ci tombe dans de la science-fiction assez maladroite et ennuyeuse. J'ai vraiment eu le sentiment que King manquait d'inspiration. C'est long, il ne se passe pas grand chose.
Bref, un troisième livre dont on peut clairement se passer à mon sens, les deux premiers suffisent.
Commenter  J’apprécie          30
Honnêtement..: bof! Je suis une fan de Misery mais là c'est le vide sidéral. J'ai été jusqu'au bout car j'ai la grippe.. mais même le style n'y est pas. Une projection semi science fiction/IA mais les caractères secondaires brouillent l'histoire. Une autre fois?
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait longtemps que j'avais pour projet de lire un livre de Stephen King en entier. En entier car, j'ai beaucoup de mal avec le genre horreur, car justement… ça me faisait peur. Quoi de plus naturel donc, que de prendre son dernier livre paru pour débuter avec l'auteur en question ?

Ne faites surtout pas comme moi, renseignez-vous car ce livre n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Premièrement, il s'agit d'un livre d'enquête. Rien de bien transcendant / flippant, comme je voulais avoir. Ensuite, il s'agit d'une saga, bien que ce ne soit pas indiqué en police en gros sur la page de couverture. Ceci explique pourquoi j'ai débuté ce livre sans savoir qu'il s'agissait du troisième opus des enquêtes du policier à la retraite Hodge…

Point positif, il n'est pas nécessaire de lire les tomes précédents pour s'y retrouver. L'auteur explique de manière limpide qui est le gentil et qui est le méchant. Si vous aimez les livres d'enquête, ce livre peut donc vous convenir.

Cependant la lecture pour moi a été plutôt laborieuse, puisque je ne m'attendais pas du tout à ce qui serait finalement la véritable intrigue.

Je pensais que l'histoire ne serait pas à propos d'un psychopathe qui arrive à manipuler des personnes, mais plutôt l'histoire d'un médecin fou qui fait des expérimentations douloureuses et dangereuses sur de pauvres patients qui n'ont rien demandé.
Connaissant Stephen King, j'espérais vraiment que cette lecture allait m'effrayer, puisque je m'étais fixé comme défi de finir un livre d'horreur.
Je n'aime pas du tout les livres d'enquête. Ce n'est vraiment pas mon truc. Je n'arrive pas du tout à rester intéressé par un livre d'enquête, puisque j'en ai déjà lu pas mal, et que je suis arrivé à un stade où tous les livres d'enquêtes se ressemblent pour moi. Je suis d'avantage axée roman noir que polar.
Vous l'aurez compris, je suis du genre à lire des livres un peu au pif dans l'espoir de trouver une bonne découverte, mais pour le coup ma tentative a totalement échoué, puisque je ne suis pas tout à fait la cible visée. Une lecture laborieuse pour moi, mais je ne peux m'empêcher de donner un bon point à l'auteur : Il sait plutôt bien construire ses intrigues.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
fin d'une trilogie qui, depuis Mr MERCEDES reprenait la même trame mais qui , ici, est à bout de souffle. un troisième épisode dont on se serait bien passé tant il est long et n'apporte rien aux deux autres ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2584) Voir plus



Quiz Voir plus

Fin De Ronde - Stephen King

A quelle occasion nous pouvons lire le titre de ce dernier volet pour la première fois ? Cela représente :

Une mort
Une arrestation
Une retraite
Un cancer

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Fin de ronde de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

{* *}