AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 145 notes
5
25 avis
4
16 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le premier roman de Vi Keeland, je l'ai lu après qu'une amie m'ai parlé de la plume agréable de cette autrice et du côté addictif de ses romans...
Et depuis, je viens de terminer de lire LES BELLES APPARENCES, qui est le 7 ème roman que je découvre de Vi Keeland. Et jusqu'ici je n'ai jamais été déçue...
Ce roman ne fait pas exception. On est sur une romance New Adult qui mélange une part de mystère, un peu d'humour, des amitiés sincères, et une attirance entre un professeur de musique et son assistante qui travaille sur une thèse en musicothérapie... Tout ça sur un fond de mystère lié à un passé dramatique. Même si on découvre rapidement le fond du mystère, la lecture reste une lecture fluide sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          70
Une romance bien écrite qui fait passer un bon moment même si la lecture n'est pas très originale. du déjà vu dans le scénario et les personnages, toutefois j'ai été touchée par l'histoire de Caine et de Rachel. J'ai bien aimé le jeu de séduction et l'humour qui amènent un peu de légèreté au fur et à mesure que l'on découvre le passé des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          60
Sorti en janvier dernier, j'avais acheté Les belles apparences dans la foulée et il traînait donc dans ma PAL. Au vu de tous les bons avis, il me tardait d'enfin le découvrir et je suis contente de pouvoir dire que c'est maintenant chose faîte.
.
Et je peux vous le dire, quelle bonne lecture ! Comme à son habitude, Vi Keeland nous sert une romance sexy et addictive. Je pense d'ailleurs qu'à ce jour, c'est sa romance que j'ai préféré (mais j'ai encore quelques lacunes). C'est le genre de livre qu'on ne sait pas lâcher jusqu'à connaître le fin mot de l'histoire, et jusqu'à ce que les secrets des personnages soient dévoilés. D'ailleurs, les vraies thématiques se révèlent au fil du livre, et vont là où on ne les attend pas forcément, et ça, j'ai vraiment adoré car on n'est jamais au bout de ses surprises.
.
Rachel et Caine sont deux héros que j'ai beaucoup aimé suivre. J'ai aimé les voir jouer au jeu du chat et de la souris et toute la séduction qui se met en place (d'où le côté bien addictif aha). Il y a également beaucoup d'émotions, de tendresse et d'espoir. Et puis, la musique est centrale dans ce roman et c'est une thématique qui me plait toujours beaucoup.
.
Bref, un excellent moment. Je vous le recommande chaudement. 😊👍⠀
Commenter  J’apprécie          40
Vi KEELAND fait partie des auteurs que j'adore. Je suis rarement déçue par ses histoires et j'étais donc curieuse de découvrir celle-ci.

« Les belles apparences » va nous plonger dans le quotidien de Rachel. Cette jeune femme pleine de vie fait une thèse en musicologie. Dans le cadre de ses études, elle va devoir être l'assistante d'un de ses professeurs, Caine West.
Sauf que ce dernier n'est autre que l'homme qu'elle a rencontré dans le bar dans lequel elle travaille. L'ayant pris pour quelqu'un d'autre, elle l'a insulté sans même lui laisser une chance de se défendre.
Malgré sa gêne, Rachel va être attirée rapidement par son professeur qui est aussi charismatique que secret. Cependant, derrière sa lumière se cache une grande part d'ombre et des secrets.

Je peux dire que j'ai passé un bon moment de lecture, même si ce n'est pas mon livre préféré de cette autrice.

L'histoire commence avec la fameuse rencontre entre Rachel et Caine, une rencontre tonitruante. C'est drôle, même si c'est prévisible. On tombe presque dans la caricature de la rencontre dans un bar et j'ai trouvé cela un peu dommage même si finalement le livre ne se résume pas à cela.

D'apparence légère, le récit va se révéler être plus profond que ce que l'on peut imaginer.
En alternant entre les points de vue de Rachel et de Caine, l'autrice nous plonge entre présent et passé pour nous plonger dans son histoire et nous montrer toute la profondeur de son écrit.
J'ai apprécié le fait que ça ne soit pas une simple histoire d'amour, une simple rencontre entre une étudiante et son professeur.

Cependant, je dois bien avouer que l'histoire manquait de suspens.
L'autrice essaie d'instaurer du suspens, mais dès les premières semi-vérités révélées, on sait déjà le chemin qu'elle souhaite prendre et les grandes révélations sont de suite évidentes.
Alors d'un côté, ça met le lecteur dans le secret et ça nous aide à apprécier différemment le récit. On tremble un peu lorsque les personnages s'approchent de la vérité qui va les briser, même s'il est vrai que j'aurais souhaité être également surprise.

Rachel est une héroïne que j'ai immédiatement apprécié. Elle est solaire, pétillante et donne du peps à l'histoire.
Caine est plus posé, mais il va se faire bousculer par Rachel.
Leur duo est plaisant à suivre et on tombe directement sous leur charme.

La fin se fait désirer.
J'ai deviné tellement rapidement comment aller se dérouler l'histoire que j'ai eu l'impression qu'elle tardait à venir et qu'elle n'a pas duré très longtemps, que finalement tout se résolvait assez rapidement.


En conclusion, « Les belles apparences » est une histoire qui m'aura fait passer un bon moment de lecture. Vi KEELAND fait encore mouche en mélangeant son humour détonnant et du drame pour nous émouvoir.
Les personnages sont plaisants à suivre, leur duo marche parfaitement et on se retrouve assez vite attirés par eux.
L'histoire nous plonge entre passé et présent, la rencontre des deux personnages principaux va faire resurgir des secrets bien enfouis.
Il y a quelque clichés, mais c'est surtout le manque de suspens qui m'a empêché d'être vraiment surprise et focalisée sur l'histoire.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
J'aime beaucoup cette autrice 😍

Rachel est une jeune femme pleine de vie, d'un côté elle travaille dans un bar et d'un autre elle est l'assistante d'un prof de musique et prépare une thèse en musicothérapie.

Alors qu'elle passe une soirée avec son amie Ava, elle se prend la tête avec un mec pensant que c'était l'ex d'Ava. Sauf qu'après un petit moment, Ava lui montre son ex et qui n'est pas du tout la personne avec qui elle s'est pris la tête 😂.

Sauf que le lendemain, quand elle va travailler pour son rôle d'assistante, elle retrouve cette homme de la veuille 😫, qui n'est qu'autre que son professeur de thèse Caine West… oui oui 😂

Tous les 2 finissent pas se rapprocher sans comprendre leur attraction mutuelle, mais il faut savoir que chacun a un passé plutôt difficile, et une chose importante de leur passé les aidera dans leur choix d'être ensemble ou pas 😜
Commenter  J’apprécie          20
Encore un livre qui traînait depuis pas mal de temps dans ma pal et sur un coup de tête j'ai décidé de me plonger dans cette histoire, et expliquez-moi pourquoi on ne parle pas plus de ce livre absolument génial ?

Initialement, je ne suis pas une très grande fan du schéma prof/élève ou même du thème de la musique et pourtant ici j'ai plus qu'aimé ces points. La manière dont est évoquée la musique sur les relations et les bienfaits que celle-ci peut avoir, c'est original, sublime et à la fois très émouvant. La relation prof/élève, entre Cain et Rachel c'est rempli d'étincelles, punaise c'était vraiment fou entre ces deux-là.

Les belles apparences est classé comme étant une comédie romantique, c'est vrai qu'au début c'est un livre rempli de moments cocasses, qui vous font beaucoup rire (je pense notamment à leur rencontre). Puis petit à petit l'histoire prend des tournants différents. J'ai trouvé que ma lecture aurait davantage dû être classée dans «drame psychologique » étant donné les sujets assez difficiles qui y sont abordés.

Concernant la trame de l'histoire, je pense qu'elle peut être prévisible pour plus d'une personne mais sachez que je n'ai absolument rien vu venir, la « révélation » m'a vraiment surprise et elle m'a fait aimer davantage ce bouquin.

Une excellente lecture accompagnée d'une plume fluide et trèèèèès addictive. Si vous souhaitez une romance dans le milieu université entre un prof et une élève, avec de l'humour mais aussi des sujets assez psychologique, je ne peux que vous recommander ce roman !

Plein de love, C.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Jai bien-aimé ce livre. Vi keeland est toujours une auteure vraiment formidable qui nous transporte dans son monde. C'est une histoire touchante et unique. Caine est un personnage très fiable et adorable.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque j'ai appris qu'un nouveau roman de Vi Keeland allait être publié, j'ai immédiatement su que j'allais me jeter dessus ! Il faut dire que j'ai lu presque tous ses romans, qu'elle les ait écrits seuls, ou co-écrit avec Penelope Ward, et j'ai rarement été déçue.

J'ai donc lu et dévoré cette magnifique histoire très rapidement, et j'ai déjà envie de le relire. Pourtant, depuis quelques mois, l'envie de relire m'est passé. Mais voilà, cette lecture a été tellement belle, douce, intense et émouvante, que je me suis laissée prendre dès la première page, pour arriver à le fermer avec cette sensation de : oh non, j'veux pas quitter mes nouveaux amis.

Les personnages sont comme je les aime. Attendrissants. La romance prends on temps ce qui fait qu'on prend bien le temps de connaître chaque personnage de leur côté, et on tombe amoureux en même temps qu'eux.

J'ai surtout aimé les chapitres de flash-back. Pourtant, d'habitude, ce genre d'écriture me coupe souvent dans mon élan. C'est rare pour moi, 'être à fond dans une histoire lorsque à la fin d'un chapitre, je me retrouve projeter quelques années en arrière. Mais ici, c'était parfait. Faut dire qu'on sent bien qu'ils vont servir à quelque chose, réellement pour l'intrigue du présent, et tout est tellement bien écrit, et bien amené, que j'en arrivais même à être pressée de tomber sur un chapitre flash-back pour mieux en apprendre sur Caine.

L'histoire, ou plutôt l'intrigue et la révélation m'ont fait penser aux premiers romans de Colleen Hoover, et j'avoue, si vers la moitié du roman - quand je sentais un truc venir - j'ai eu peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes attentes, j'ai franchement été hyper agréablement surprise.


Pour résumé, j'ai tout adoré dans ce roman. La plume, l'histoire, les révélations.. La douceur et la tendresse, les émotions que l'auteure fait ressortir des pensées de ses personnages.. J'ai été complètement embarquée dans cette romance qui, faut bien le dire, change un peu de ses autres romans. En effet, ici c'est bien plus sérieux je trouve. Moins d'humour mais beaucoup plus poignant et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai un beau coup de coeur pour Les belles apparences.

En conclusion, je vous conseille à 100% cette lecture qui m'a prise aux trippes et que je relirai très probablement d'ici quelques mois.
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
{Avis lecture}

Titre : Les belles apparences
Autrices : Vi Keeland
Genre : Romance
Maison d'édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 357 pages
Date de lecture : 16/08/22-17/08/22

💖/5 : Énorme coup de coeur d'août 2022 !

Je l'avais acheté au FNR 2021 et j'ai décidé de le sortir de ma PAL pour son thème sur la musicothérapie, qui était aussi l'un de mes thèmes pour les cours de cultures générales en BTS.

Je me suis dit que ça serait un super plus pour mon diplôme, mais je ne pensais pas l'aimer à ce point ! 💖

J'ai tout de suite été happée par cette lecture qui de prime abord est douce et drôle, mais qui au fil de la lecture devient plus profonde et touchante 🥺.

J'ai adoré l'alchimie des personnages, leurs petites joutes verbales dans l'amphi et ailleurs ; la tension qui les habitait 🔥.

L'alternance d'époque - le passé avec Caine et le présent avec Rachel - était originale et permettait de mieux comprendre Caine et pourquoi il est si aigri et renfermé aujourd'hui...

Rachel quant à elle, est une femme solaire, mais qui cache de lourds secrets que seule la musique et un ange du passé ont réussi à lui faire oublier.
Aujourd'hui, elle se concentre sur le présent, sur ce couple adorable de septuagénaire dont le mari est atteint d'Alzheimer et qui grâce à la musique de Rachel, retrouve la mémoire le temps d'une chanson 🥺💖.

Mais un jour, le passé les rattrapera, et à cet instant, plus rien ne sera pareil...

J'ai vraiment tout aimé 💖 et ce que j'ai trouvé génial c'est que, bien que le plot twist soit assez évident quand on prend le temps de chercher, je n'ai rien vu venir (pour une fois) tellement j'étais absorbée par ma lecture et l'endroit dans lequel je l'ai lu 💖.

Effectivement, je ne l'ai pas lu dans ma chambre comme souvent, mais plutôt dans le train en partance de Bastia pour Ajaccio en Corse 💖.
Les paysages de montagnes verdoyantes, de fougères me rappelant chez moi (la Nouvelle-Calédonie) et la lenteur du train nous permettant de les admirer, ont rendu ma lecture idyllique 💖🥺.

Vraiment, je n'en reviens toujours pas d'à quel point c'était une pépite 💖.
Alors si vous voulez passer un super moment avec Caine et Rachel, que vous avez besoin d'une histoire belle et touchante, ce livre est fait pour vous 💖

Surtout, n'hésitez pas à me dire si vous aussi, il a marqué votre vie de lecteur(ices) 💖🥺. Je ne l'oublierai jamais c'est certain ! 🔥

Mél 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver la plume de Vi Keeland !
Je me suis complètement laissée embarquer dans cette histoire, j'étais tellement prise par la partie "présent" que je n'ai absolument pas fait le lien avec la partie "passé" avant longtemps.
Voilà donc une histoire qui aborde deux sujets importants et loin d'être sympathiques : la violence domestique et la maladie d'Alzheimer.
Le premier fait partie du passé, psychologiquement c'est plus facile à lire parce que c'est finis, le temps a passé.
L'autre fait partie du présent et j'ai trouvé ça très doux, très beau, plein de compassion et de tendresse et l'impact de la musique ajoute encore une touche de douceur à la situation 🥰.

En ce qui concerne les personnages... Je les ai adoré, vraiment. Caine plus particulièrement en raison de la culpabilité qu'il ressent, ça le rend très émouvant, j'ai eu envie à plusieurs reprises de lui faire un câlin 😄.
Et Rachel... parce que c'est une battante, une indépendante qui prend sa revanche sur la vie !

C'est vraiment une très belle histoire et je l'ai dévoré. ❤️‍🔥
Commenter  J’apprécie          11




Lecteurs (322) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1095 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}