AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09B5MGBML
(23/07/2021)
4.69/5   8 notes
Résumé :
Clément est un jeune homme ancré dans ses habitudes. Incapable de sortir de sa zone de confort, il quitte le moins possible son appartement et se contente de reproduire inlassablement les mêmes rituels pour se sentir en sécurité.

César a tout du type sûr de lui. De prime abord, il exsude la confiance en lui et l’arrogance. Tout semble sourire à sa facette publique, mais qu’en est-il de sa facette privée, celle qu’il dissimule à tout le monde ?
... >Voir plus
Que lire après My summer crushVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Entamé le soir, finit le lendemain matin. Il m'a été difficile de le lâcher.

Dans cette histoire, nous allons suivre Clément. Un homme qui suite à des évènements du passé, c'est petit à petit refermé sur lui-même, pour finalement évolué dans une bulle protectrice et réconfortante. Dans sa vie il n'y a qu'une chose qui compte pour lui, son métier. Il ne sort jamais de chez lui et n'est entouré de personnes, excepté sa patronne Élise et ses lecteurs. Mais, un jour tout ceci va être bouleversé par le gain d'un concours. Il a gagné deux semaines de vacances tout comprises à Majorque. Son premier réflexe a été de vouloir donne se voyage, mais une personne bienveillante a su le persuader à force de temps et d'argument d'accepter ce cadeau.

C'est partie pour deux semaines de vacances, où il va essayer de se détendre, même si ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire. Dans l'avion, il fait la connaissance des deux autres gagnants du concours. Une femme brute de décoffrage ou le politiquement correct ne fait pas partie d'elle et de César qui de prime abord à tous de l'homme sportif arrogant et détestable. Arriver sur place, rien ne se passe comme prévu, obligé de partager une chance à trois, tous les espoirs de Clément s'échappent petit à petit. C'est alors qu'un pari entre César et Clément que tout va basculer !

César est un homme qui ne laisse clairement pas indifférent. Il est beau sur de lui et quand on s'intéresse un peu plus à lui, il est doté d'une culture, d'une intelligence qui promet des conversions et débats plus qu'intéressants. Il est joueur, taquin et veut toujours avoir raison. Mais des blessures dues à son passé, l'imprègnent encore.

Suzanne, cette femme est tout simplement extra. Malgré son côté bourru qui parfois laisse à désirer, elle a un coeur énorme et c'est dans certains moments être d'excellent conseille. Une amie, qui vous dit les choses telles qu'elles sont. Pas aidée par la vie, elle n'a qu'une consigne profitée de la vie et de tout c'est plaisir. Elle a été très touchante par son vécu et ce qu'elle traverse.

L'histoire n'est pas une simple histoire de vacance où ils trouvent l'amour. C'est bien plus profond. Que sa soie César où Clément ils trimballent un passé qui n'est pas des plus simples. Des vraies cicatrices sont dévoilées dans le respect de chacune. C'est moment de confession, sont tristes, profonds et intenses à la fois, pour les séquelles sur nos protagonistes. Mais Suzanne également doit faire face à une dure épreuve. Les voir ensemble si soudé, mais du baume au coeur, mais remplie aussi de tristesse pour la suite.

La plume de l'auteur est fluide, douce et très agréable à lire. Il gère très bien les sentiments et émotions. J'ai beaucoup aimé les références (Charmed toute ma jeunesse Mdr) Je ne pouvais qu'être de l'avis de Suzanne ! Une très belle découverte avec son roman et j'espère en découvrir davantage.
Commenter  J’apprécie          20
Clément, César et Suzanne ne se connaissaient pas jusqu'à ce qu'ils se retrouvent assis côte-à-côte dans l'avion qui les emmène se dorer la pilule au soleil. En effet, très vite ils découvrent qu'ils ont tous les trois gagné le même séjour d'une quinzaine de jours au soleil et qu'ils vont devoir apprendre à cohabiter ensemble puisqu'ils vont être amenés à loger dans la même chambre.

Pourtant, dès le début, aucun de semble apprécier l'autre. Clément est introverti et ne vit que pour son travail de chroniqueur sentimental dans un quotidien de la presse écrite, César est un coach sportif - également psychologue - qui aime taquiner et décrypter les autres tandis que Suzanne est une femme extravertie, de forte corpulence et fumeuse à très haute dose qui se fout du regard des autres et qui n'a qu'un seul objectif : profiter de la vie.

Comment ces trois personnes - que tout semble opposer - vont arriver à cohabiter ? Quels sont les secrets que les uns et les autres cachent ? Pourquoi Clément accepte t-il le pari de César qui est bien décidé à le faire tomber amoureux d'un autre ? Et si finalement Clément et César étaient amenés à se rapprocher, quel serait le rôle de Suzanne ?

Mon avis : un roman de 167 pages très bien écrit avec de l'humour, une histoire feel good M/M et un regard sur la vie qui ne m'a pas laissé indifférent. Chacun des personnages est attachant si bien que j'apprécierais une suite et/ou une saga en plusieurs épisodes 😁.
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui m'attendait à une romance toute légère, sans prise de tête remplie de scènes polissones...et bien je me suis fourrée le doigt bien profond...dans l'oeil.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi je termine cette histoire avec les yeux pleins de larmes.
Encore une fois j'étais pas prête.
Kentin nous offre, en plus d'une histoire d'amour, une histoire d'amitié d'un autre monde.
J'ai tellement aimé sa façon de faire vivre ses personnages.
Au début j'ai ri pour son ironie, son humour teinté de noir qu'il laisse s'exprimer à travers le personnage de Clément.
Puis le rire a laissé place à d'autres choses, d'autres sentiments.
L'histoire s'est approfondie, les personnages aussi.
Et de fil en aiguille, Kentin a tissé un moment de lecture incroyable.
Je ne le dirai jamais assez mais s'il y bien un titre à lire de l'auteur, c'est le secret qui nous lie...mais ce soir...
Coup d'âme assuré.
Commenter  J’apprécie          40
Lecture, coup de coeur ! 💕

Simple, mais efficace !

C'est moi où l'on se croirait dans le premier volet des Bronzés ?! Non vraiment ! Bon sinon, pas besoin de vous dire que j'adore l'idée, je pense que vous l'avez bien compris, mais elle est improbable !

Par contre, entre Clément, César et Suzanne, je ne sais pas qui me fait le plus rire. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. J'ai quand même une légère préférence pour la répartie de Suzanne. Moyennement présente, elle sait se faire remarquer quand elle apparait entre les lignes, pire encore, même en simple mention on sait de qui l'on parle.

Le soleil, la plage… À quel moment, ils se sont dit que leur idée était brillante. Je le sais, vous le savez que ça va déraper, c'est ce qui fait le charme de l'histoire, mais quand même. On ne doit alors pas s'étonner que ça parte en cacahouète…

Vraiment une histoire comme je les aime, sans prise de tête… Enfin, pas trop ! Mon désespoir face à certaines situations n'était jamais très loin.

L'univers de l'auteur vous tente, ce livre et le meilleur moyen de commencer.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Une romance simplement parfaite pour l'été 🔥

Fraîche, drôle, légère mais pas seulement... C'est K, l'auteur tout de même❗️

Sous couvert d'humour décapant et derrière des personnages hauts en couleur (ma chère Suzanne par exemple!) affleurent des thèmes plus graves et sombres que Kentin maîtrise comme personne❗️

My Summer Crush est un cocktail qui se déguste en vacances, un Sex On The Beach sucré et intense à la fois, qui réchauffe en douceur. 🔥

Un délice où la beauté des strates n'a d'égale que la teinte éclatante et pleine de peps que ce nectar prendra une fois commencé❗️

Un savoureux mélange qui peut aussi faire tourner la tête et l'âme...
Qui sait vraiment la dose d'alcool et d'émotions fortes que Kentin va nous servir ⁉️

♥️ Un coup de coeur pour moi, une nouvelle pépite à ne surtout pas
manquer ♥️
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ma réponse ferme espérait une tout autre réaction. Au lieu de se sentir piqué ou de se renfrogner, César me sourit doucement. Ses lèvres étirées ne dévoilent pas sa dentition, mais son amusement se ressent jusque dans ses prunelles noires qui pétillent. Il m'observe longuement, avec une intensité si forte qu'elle finit par me mettre mal à l'aise. Je fournis un effort conséquent pour ne pas détourner le regard. Pas question de lui laisser croire une seule seconde qu'il peut avoir l'ascendant sur moi.
- Avouez-le, vous êtes célibataire, reprend-il.
Commenter  J’apprécie          40
- Je vous l'accorde et je partage votre avis. Il y a des gens qui n'ont pas besoin d'amour romantique, d'autre qui ne le cherchent pas par choix. Le bonheur ne se résume pas de la même manière pour tout le monde, contrairement à ce qu'essaie de dicter la société.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : gayVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..